Accident de travail à Rivière-du-Loup
Rivière-du-Loup • Vers 10 h 30 vendredi matin, alors qu’un travailleur de 46 ans se trouvait dans une fosse profonde de deux mètres, l’une des parois s’est littéralement effondrée sur lui. Au moment de l’accident, l’homme procédait à des travaux d’excavation d’une conduite pluviale à l’arrière d’une résidence située au 270, rue des Cônes à Rivière-du-Loup.
Immédiatement, les pompiers, ambulanciers et policiers ont été appelés sur place. Leurs efforts concertés ont permis d’extraire rapidement le travailleur de sa fâcheuse position. Ce dernier est resté conscient tout au long des opérations de sauvetage.
« Le travailleur s’affairait à remplacer une conduite pluviale à l’arrière de la résidence lorsque la terre s’est effondrée sur lui, l’ensevelissant jusqu’à la taille », raconte l’agente en relation communautaire au Service de la sécurité publique de Rivière-du-Loup, Johanne Levasseur.
Le directeur du Service incendie raconte : « Comme la victime respirait avec difficulté, nous avons assisté les paramédics dans leur manœuvre et nous avons ensuite dégagé l’homme et placé sur civière ». Un pompier s’est blessé à un genou lors de l’évacuation, en glissant dans l’échelle utilisée.
Souffrant de douleur au dos, l’individu a été conduit au Centre hospitalier régional du Grand-Portage. Sa vie n’était toutefois pas menacée. La CSST procédera à une enquête afin de déterminer si les règles de sécurité ont été respectées et s’il y a eu négligence.
Commentaires