X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le 20e Télé-Info Cancer vise une récolte de 175 000 $

durée 22 novembre 2009 | 00h00
  • Rivière-du-Loup - Le samedi 28 novembre, de 18 h 30 à 23 h 30, soyez au rendez-vous du 20e Télé-Info Cancer de l’Association du cancer de l’Est du Québec diffusé sur les ondes des stations TVA Est-du-Québec (Rimouski), CHAU-TV (Carleton) et CIMT-TV (Rivière-du-Loup).
     
    Pour souligner le 20e anniversaire de cette émission d’envergure, le Télé-Info Cancer se déroulera sous le thème « 20 ans de solidarité régionale ». Éric Barrette, Véronique Brière et Cindy Royer (TVA Est-du-Québec), Octave Thibault (CHAU-TVA) et Pricile De Lacroix (CIMT-TVA) coanimeront les cinq heures d’émission en compagnie des parrains d’honneur corporatifs et des nombreux invités.
     
    Des témoignages d’espoir et des artistes de talent

    Tout au long de la soirée, le Télé-Info Cancer donnera la parole à de nombreuses personnes touchées par le cancer qui ont bénéficié des services de l’Association avec l’appui des populations du Bas-Saint-Laurent, de la Côte-Nord, de la Gaspésie et des Îles-de-la-Madeleine. Ainsi, vous entendrez les témoignages de près d’une quinzaine de personnes de tout l’Est-du-Québec.
     
    Chacun à leur manière, ils viendront exprimer toute l’importance des services mis en place, notamment l’hébergement à l’Hôtellerie Omer-Brazeau, l’entraide et  l’accompagnement par les bénévoles, le soutien psychosocial, et plusieurs autres.
     
    Plusieurs artistes originaires de l’Est-du-Québec livreront des prestations hautes en émotions, dont Caroline Jomphe, Marie-Andrée Landry, Ian Lévesque et Rosalie Filion-Thériault. De plus, ne manquez pas le passage d’invités-surprise bien connus du public, qui profiteront de ce 20e Télé-Info Cancer pour témoigner de leur appui à l’Association.

    Objectif financier : 175 000 $

    L’Association du cancer de l’Est du Québec tient à souligner le dynamisme de ses parrains d’honneur corporatifs, M. Jean-Paul Thériault, directeur général de La Coop Purdel, Le Bic, et M. Robert Côté, directeur général du Chantier Naval Forillon, à Gaspé.
     
    Le soir de l’émission, les donateurs sont invités à faire des dons pour contribuer au mieux-être de la collectivité locale. Dans le cadre de l’événement, près de 30 membres de l’équipe TELUS donneront généreusement de leur temps pour répondre aux appels de la population. L’entreprise mettra son centre de services à la clientèle à la disposition de l’Association. Chez Desjardins, les appels seront acheminés vers les caisses participantes.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 14h09

    Avis d’ébullition préventif en vigueur à Rivière-du-Loup

    Un avis d’ébullition préventif est en vigueur dès aujourd’hui, le 17 janvier, jusqu’à nouvel ordre, pour une importante partie de la ville de Rivière-du-Loup. Toutes les résidences et les commerces desservis par l’aqueduc municipal et situés au nord de la rue Laval, mais excluant cette dernière, font l’objet de cet avis préventif.  La zone ...

    Publié à 13h40

    Rupture en obstétrique à l’hôpital de Notre-Dame-du-Lac

    Le CISSS du Bas-Saint-Laurent informe la population du Témiscouata qu’il y aura une rupture de service en obstétrique à l’Hôpital de Notre-Dame-du-Lac à compter de 16 h ce 17 janvier , et ce,  jusqu’au 3 février 8 h.  Un enjeu de personnel infirmier provoque cette rupture temporaire de service. Le CISSS du Bas-Saint-Laurent rappelle la ...

    Publié à 9h59

    Dégelis veut sauver la RPA Rose-de-la-Rivière

    La Ville de Dégelis est présentement en mode solutions. Le maire Gustave Pelletier a appris que les exploitantes de la Résidence pour ainés Rose-de-la-Rivière avaient transmis un avis de cessation d’activités au CISSS du Bas-Saint-Laurent en décembre dernier et que l’établissement était en vente. Pour l’élu, il est impératif de garder l’auberge ...