Tentative de meurtre à Saint-Jean-de-la-Lande
Saint-Jean-de-la-Lande • Une tentative de meurtre a eu lieu lundi soir vers 19 h 10 à Saint-Jean-de-la-Lande. Un coup de feu aurait été tiré à partir d’une voiture circulant sur la rue Principale vers une résidence, blessant grièvement un occupant, un homme âgé de 23 ans. Deux personnes se trouvaient à l’intérieur de la maison au moment des faits.
« Au moins un coup de feu a été tiré à partir d’une voiture dans laquelle prenaient place cinq personnes. Le projectile est passé à travers la vitre de la maison, blessant l’un des deux occupants. L’autre a communiqué avec le 911. La voiture des suspects a immédiatement quitté les lieux », raconte le relationniste de la Sûreté du Québec, Claude Ross.
À leur arrivée, les policiers ont trouvé un individu blessé par balle au haut du corps. La victime a immédiatement été conduite au Centre hospitalier de Notre-Dame-du-Lac, avant d’être transférée plus tard en soirée au Centre hospitalier régional du Grand-Portage. Des enquêteurs de la SQ ont été dépêchés sur place.
Les policiers de la SQ ont alors déclenché l’opération 100 et des barrages routiers ont été dressés sur différentes routes du secteur. Ce type d’opération est enclenché lorsqu’il s’agit d’intercepter l’auteur d’un crime grave. La voiture immatriculée au Nouveau-Brunswick a finalement été identifiée et interceptée au Nouveau-Brunswick, dans la région d’Edmundston vers 21 h 45.
La SQ qui collabore avec la Sûreté municipale d’Edmundston a déjà procédé à l’interrogatoire d’un individu de 17 ans. Ce dernier est considéré comme le principal suspect. « Un autre individu a été rencontré à titre de témoin important », souligne Claude Ross.
Quant à la victime, les autorités ne craignent pas pour sa vie. Il semble que le suspect et la victime se connaissaient. La SQ ne rejette pas l’hypothèse qu’une histoire de drogue soit au centre de cette tentative de meurtre.
1 commentaires