X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Des jeux de société sous le sapin!

durée 26 novembre 2009 | 00h00
  • Rivière-du-Loup • Léonie a un peu plus de deux ans. Cette jolie petite fille est fascinée par les jeux. D’emblée, elle a été captivée par celui de « Cherche et trouve » avec le personnage Ni-Hao Kai-Lan même si ce n’est pas toujours facile. Elle veut même y jouer à nouveau tous les soirs, de préférence avec maman Angeline ou papa Patrice. Ça la captive alors plus longtemps que lorsqu’elle joue seule et ça lui permet d’interagir avec ses parents.

    Léonie est une enfant comme les autres. Elle préfère jouer avec quelqu’un. Et les jeux de société ont la cote, notamment au moment où l’hiver se pointe le bout du nez et plus particulièrement à Noël. À l’ère des jeux électroniques qui envahissent notre univers, pour le directeur recherches et développement chez les Éditions Gladius, Marc Fournier, qui était de passage à nos bureaux, il n’y a pas d’inquiétude. Les jeux de société sont toujours très appréciés des enfants… et des adultes.  « Il n’y a pas un jeu électronique qui va remplacer les jeux de société. C’est la dynamique qui en découle, les rires, la joie, le bonheur. »

    Après tout, il a bien raison. Il le prouve avec les résultats de son entreprise 100 % québécoise qui fabrique 88 jeux différents dont une vingtaine de nouveaux cette année. De ce nombre, on retrouve en primeur des jeux avec les fameuses princesses de Disney et le super héros Spider Man. Gladius a réussi, il y a quelques années, à entrer dans l’univers merveilleux de Disney et voilà que c’est au tour de Marvel avec Spider Man de faire son entrée chez Gladius, ce qui est assez impressionnant.

    « La qualité de nos jeux nous aide » souligne Marc Fournier. Ce sont des jeux de qualité. On a le souci du détail, par exemple avec des règlements en couleurs. » Mais Gladius nous propose aussi des jeux aussi diversifiés avec la populaire émission Toc Toc Toc, La classe de 5e, Pyramide, des jeux avec Foin-Foin, les populaires Bagnoles, Caillou, Dora l’Exploratrice et bien plus.

    Afin de nous aider dans nos choix à l’approche de Noël, Gladius fait paraître un guide « Jeux 100 % Québec » dédié à la promotion des jeux conçus et fabriqués ici. On peut notamment le consulter via le site www.gladius.ca ainsi que chez les marchands de jeux.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 14h09

    Avis d’ébullition préventif en vigueur à Rivière-du-Loup

    Un avis d’ébullition préventif est en vigueur dès aujourd’hui, le 17 janvier, jusqu’à nouvel ordre, pour une importante partie de la ville de Rivière-du-Loup. Toutes les résidences et les commerces desservis par l’aqueduc municipal et situés au nord de la rue Laval, mais excluant cette dernière, font l’objet de cet avis préventif.  La zone ...

    Publié à 13h40

    Rupture en obstétrique à l’hôpital de Notre-Dame-du-Lac

    Le CISSS du Bas-Saint-Laurent informe la population du Témiscouata qu’il y aura une rupture de service en obstétrique à l’Hôpital de Notre-Dame-du-Lac à compter de 16 h ce 17 janvier , et ce,  jusqu’au 3 février 8 h.  Un enjeu de personnel infirmier provoque cette rupture temporaire de service. Le CISSS du Bas-Saint-Laurent rappelle la ...

    Publié à 9h59

    Dégelis veut sauver la RPA Rose-de-la-Rivière

    La Ville de Dégelis est présentement en mode solutions. Le maire Gustave Pelletier a appris que les exploitantes de la Résidence pour ainés Rose-de-la-Rivière avaient transmis un avis de cessation d’activités au CISSS du Bas-Saint-Laurent en décembre dernier et que l’établissement était en vente. Pour l’élu, il est impératif de garder l’auberge ...