X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Rallye « D'une Région à l'autre » : De nombreux votes pour Amélie et Marimaud

durée 25 novembre 2009 | 21h38
  • Rivière-du-Loup - Du 3 au 16 novembre 2009, Amélie Marsot des Basques et Marimaud Morin Dupras de la région de Rivière-du-Loup ont connu beaucoup de succès dans le cadre du concours de l’entrepreneur favori du Rallye d’une Région à l’autre.

    Le soutien de la population a permis à Amélie Marsot de terminer ce concours en première position au Bas-Saint-Laurent et au troisième rang à l’échelle nationale. Le Bas-Saint-Laurent et ses cinq entrepreneurs se sont hissés à la quatrième place parmi les différentes régions administratives.

    Dans le cadre de la Journée nationale de la culture entrepreneuriale du 16 novembre, le Rallye d’une Région à l’autre offrait une vitrine à des entrepreneurs des différentes régions administratives du Québec et permettait de stimuler le potentiel entrepreneurial du milieu. La population avait jusqu’au 16 novembre pour voter pour leur entrepreneur favori par le biais du site Internet www.entreprends-toi.ca alors que les résultats étaient dévoilés le lendemain.

    Dans les Basques, Madame Marsot, propriétaire de La boîte à sushi et reconnue pour son grand dynamisme, a terminé en première position au Bas-Saint-Laurent et au troisième rang de ce concours à l’échelle nationale.


    De son côté, Marimaud Morin Dupras, propriétaire de l’atelier Origines fabrique pour enfants a connu beaucoup de succès en étant très impliquée dans ce concours. La participation de la population et de ces deux entrepreneures a contribué à la réussite du Bas-Saint-Laurent qui a terminé au quatrième rang de ce concours.

    Les deux entrepreneures avaient été retenues en raison de leur grand dynamisme, de leur fibre entrepreneuriale et de leur succès au Concours québécois en entrepreneuriat.

    Le Carrefour jeunesse-emploi Rivière-du-Loup/Les Basques remercie la population des Basques et de la région de Rivière-du-Loup pour son soutien et félicite les entrepreneures pour leur implication dans ce concours.

    Cette activité a été mise de l’avant par le Réseau des carrefours jeunesse-emploi du Québec (RCJEQ) dans le cadre du Défi de l’entrepreneuriat jeunesse et de la Journée nationale de la culture entrepreneuriale, ainsi qu’avec l’appui du Secrétariat à la jeunesse.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 14h09

    Avis d’ébullition préventif en vigueur à Rivière-du-Loup

    Un avis d’ébullition préventif est en vigueur dès aujourd’hui, le 17 janvier, jusqu’à nouvel ordre, pour une importante partie de la ville de Rivière-du-Loup. Toutes les résidences et les commerces desservis par l’aqueduc municipal et situés au nord de la rue Laval, mais excluant cette dernière, font l’objet de cet avis préventif.  La zone ...

    Publié à 13h40

    Rupture en obstétrique à l’hôpital de Notre-Dame-du-Lac

    Le CISSS du Bas-Saint-Laurent informe la population du Témiscouata qu’il y aura une rupture de service en obstétrique à l’Hôpital de Notre-Dame-du-Lac à compter de 16 h ce 17 janvier , et ce,  jusqu’au 3 février 8 h.  Un enjeu de personnel infirmier provoque cette rupture temporaire de service. Le CISSS du Bas-Saint-Laurent rappelle la ...

    Publié à 9h59

    Dégelis veut sauver la RPA Rose-de-la-Rivière

    La Ville de Dégelis est présentement en mode solutions. Le maire Gustave Pelletier a appris que les exploitantes de la Résidence pour ainés Rose-de-la-Rivière avaient transmis un avis de cessation d’activités au CISSS du Bas-Saint-Laurent en décembre dernier et que l’établissement était en vente. Pour l’élu, il est impératif de garder l’auberge ...