X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Cocaïne à Trois-Pistoles : Le suspect comparaît

durée 26 novembre 2009 | 16h13
  • Trois-Pistoles • Les enquêteurs du Bureau régional des enquêtes (BRE) de Rimouski, aidés des policiers du poste de la Sûreté du Québec de Trois-Pistoles, ont effectué deux perquisitions reliées au trafic de cocaïne mercredi en avant-midi à Trois-Pistoles.

    Le propriétaire du bar Le Triolet, Martin Veilleux, a été arrêté et a comparu aujourd'hui au palais de justice de Rivière-du-Loup.

    Vers 10 h 40, une douzaine de policiers ont procédé à l’arrestation du suspect au moment où ce dernier se présentait à son établissement. Aidés du maître-chien, ils ont trouvé 12 grammes de cocaïne dans les poches de l’homme âgé de 54 ans. Sa camionnette Chevrolet Avalanche 2002  a aussi été saisie à titre de bien infractionnel. Ils se sont ensuite dirigés à l’intérieur du bar.

    Pour ceux qui doutent encore de l’efficacité de l’escouade canine, il faut savoir que c’est le chien qui a flairé la drogue et a permis aux agents du BRE de mettre la main sur la plus grande partie des 350 grammes de cocaïne planquée dans le bar. La drogue était cachée dans un récipient au sous-sol de l’établissement.

    La résidence du suspect a aussi fait les frais d’une perquisition. Une fouille que l’on dit minutieuse y a été effectuée et les policiers ont saisi deux balances. Selon les policiers, il s’agit de balances utilisées à la pesée de la drogue, servant à la redécoupe de la cocaïne afin de la préparer à la consommation.

    Le suspect a donc comparu le jeudi 26 novembre, au palais de justice de Rivière-du-Loup, sous des accusations de trafic et de possession dans le but de faire le trafic de cocaïne. Cette perquisition est le fruit d’une enquête amorcée au mois de juin dernier.

    commentairesCommentaires

    2

    • B
      bonelli
      temps Il y a 14 ans
      J`ai passé ma jeunesse et se bar était clean, c dommage ma la dope entre partout.
    • D
      dd
      temps Il y a 14 ans
      qu'est ce qu'il a pensé avec une femme et des enfants dans un petite place comme trois-pistoles. tu est sur de te faire prendre.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 15h59

    Une proposition clé en main pour le maintien de la traverse à Rivière-du-Loup 

    La Coopérative de transport maritime et aérien (CTMA) estime avoir répondu aux exigences de Québec lorsqu’elle a signifié son intérêt d’opérer la traverse entre Rivière-du-Loup et Saint-Siméon. L’organisme a même fait l’acquisition d’un navire au Danemark afin de démontrer le sérieux de sa démarche.  La transaction, qui a permis à la CTMA ...

    Publié à 15h29

    Premières pelletées de terre pour les CPE de Cacouna et de Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup

    Les travaux des nouveaux centres de la petite enfance (CPE) qui prendront forme à Cacouna et Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup ont été officialisés le 13 novembre. Concrètement débutés le 9 octobre, les chantiers s’échelonneront sur plusieurs mois. La livraison des deux CPE est prévue à l’été 2025. Ces deux projets, initiés par le CPE des Cantons, ...

    Publié à 13h53

    Retrouvailles et renouveau pour les 35 ans du Réseau des femmes professionnelles du KRTB

    Le Réseau des femmes professionnelles du KRTB fête son 35e anniversaire de fondation et convie le 20 novembre prochain, toutes les femmes de la région membres, anciennes membres ou n’ayant jamais été membre, à venir découvrir ou mieux connaître ce réseau unique de femmes de toutes générations, dynamiques et impliquées dans le milieu socio-économique ...