X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Cocaïne à Trois-Pistoles : Le suspect comparaît

durée 26 novembre 2009 | 16h13
  • Trois-Pistoles • Les enquêteurs du Bureau régional des enquêtes (BRE) de Rimouski, aidés des policiers du poste de la Sûreté du Québec de Trois-Pistoles, ont effectué deux perquisitions reliées au trafic de cocaïne mercredi en avant-midi à Trois-Pistoles.

    Le propriétaire du bar Le Triolet, Martin Veilleux, a été arrêté et a comparu aujourd'hui au palais de justice de Rivière-du-Loup.

    Vers 10 h 40, une douzaine de policiers ont procédé à l’arrestation du suspect au moment où ce dernier se présentait à son établissement. Aidés du maître-chien, ils ont trouvé 12 grammes de cocaïne dans les poches de l’homme âgé de 54 ans. Sa camionnette Chevrolet Avalanche 2002  a aussi été saisie à titre de bien infractionnel. Ils se sont ensuite dirigés à l’intérieur du bar.

    Pour ceux qui doutent encore de l’efficacité de l’escouade canine, il faut savoir que c’est le chien qui a flairé la drogue et a permis aux agents du BRE de mettre la main sur la plus grande partie des 350 grammes de cocaïne planquée dans le bar. La drogue était cachée dans un récipient au sous-sol de l’établissement.

    La résidence du suspect a aussi fait les frais d’une perquisition. Une fouille que l’on dit minutieuse y a été effectuée et les policiers ont saisi deux balances. Selon les policiers, il s’agit de balances utilisées à la pesée de la drogue, servant à la redécoupe de la cocaïne afin de la préparer à la consommation.

    Le suspect a donc comparu le jeudi 26 novembre, au palais de justice de Rivière-du-Loup, sous des accusations de trafic et de possession dans le but de faire le trafic de cocaïne. Cette perquisition est le fruit d’une enquête amorcée au mois de juin dernier.

    commentairesCommentaires

    2

    • B
      bonelli
      temps Il y a 15 ans
      J`ai passé ma jeunesse et se bar était clean, c dommage ma la dope entre partout.
    • D
      dd
      temps Il y a 15 ans
      qu'est ce qu'il a pensé avec une femme et des enfants dans un petite place comme trois-pistoles. tu est sur de te faire prendre.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 14h09

    Avis d’ébullition préventif en vigueur à Rivière-du-Loup

    Un avis d’ébullition préventif est en vigueur dès aujourd’hui, le 17 janvier, jusqu’à nouvel ordre, pour une importante partie de la ville de Rivière-du-Loup. Toutes les résidences et les commerces desservis par l’aqueduc municipal et situés au nord de la rue Laval, mais excluant cette dernière, font l’objet de cet avis préventif.  La zone ...

    Publié à 13h40

    Rupture en obstétrique à l’hôpital de Notre-Dame-du-Lac

    Le CISSS du Bas-Saint-Laurent informe la population du Témiscouata qu’il y aura une rupture de service en obstétrique à l’Hôpital de Notre-Dame-du-Lac à compter de 16 h ce 17 janvier , et ce,  jusqu’au 3 février 8 h.  Un enjeu de personnel infirmier provoque cette rupture temporaire de service. Le CISSS du Bas-Saint-Laurent rappelle la ...

    Publié à 9h59

    Dégelis veut sauver la RPA Rose-de-la-Rivière

    La Ville de Dégelis est présentement en mode solutions. Le maire Gustave Pelletier a appris que les exploitantes de la Résidence pour ainés Rose-de-la-Rivière avaient transmis un avis de cessation d’activités au CISSS du Bas-Saint-Laurent en décembre dernier et que l’établissement était en vente. Pour l’élu, il est impératif de garder l’auberge ...