X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

24 heures de plein air au profit des enfants

durée 27 novembre 2009 | 12h41
  • Nicolas Ouellet
    Par Nicolas Ouellet

    journaliste

    Rivière-du-Loup - En association avec le programme « Plus en Santé », mis sur pied par le propriétaire de la boutique Plein Vent, Mathieu Daris (voir autre texte), le Parc du Mont St-Mathieu présentera, le 6 mars prochain, les « 24 h plein air d'hiver », à la station de ski du Parc.

    Durant 24 heures, 20 équipes de 10 personnes prendront part à diverses activités, telles le ski, la planche à neige, le patin, la raquette, la marche, le ski de fond, pour ne nommer que celles-là. Les membres des équipes se relaieront au cours de ces 24 heures d'activité physique. Pour ajouter au challenge, le kilométrage parcouru par chacune des équipes sera comptabilisé et une équipe gagnante sera couronnée au terme de la journée. Des prix seront également remis pour les équipes gagnantes dans chaque discipline.



    Le but de l'événement? Amasser la somme de 20 000 $ afin de permettre aux enfants malades de la région d'avoir accès à des soins de santé spécialisés. La somme amassée sera remise à la Fondation de la santé de Rivière-du-Loup.

    Mathieu Daris

    « On a décidé de poursuivre notre mission de promouvoir la santé par l'activité physique en organisant une activité vraiment participative, on veut que les gens s'inscrivent en équipe de 10 personnes. On a un objectif de 20 équipes et ces équipes recrutent elles-mêmes recrutent leurs commanditaires pour payer les frais d'inscription de 1 000 $ par équipe, soit 100 $ par personne », explique Mathieu Daris. 

    Christian Duchesne

    La présidence d'honneur de cet événement a été confiée au populaire animateur de CIBM FM Christian Duchesne. Lui qui sera bientôt papa avoue ne pas s'être fait prier pour aider la cause des enfants malades. « Pour les enfants, je me suis tout de suite senti interpellé, lorsque Mathieu m'a parlé du projet et ça me fait très plaisir d'être impliqué », a-t-il confié. Christian Duchesne mentionne que de nos jours, l'accessibilité sans cesse croissante pour les jeunes au divertissement électronique fait en sorte qu'une activité comme celle-ci cadre parfaitement. Il faut inciter les jeunes à bouger et il s'agit là selon lui d'une excellente occasion pour le faire. Il ajoute qu'en plus des jeunes, l'événement vise bien évidemment les entreprises de la région, puisque l'objectif d'amasser 20 000 $ passera nécessairement par leur implication.

    C'est maintenant à vous de vous impliquer. Mettez la date du 6 mars 2010 à votre agenda, parlez de cette journée à vos amis, aux membre de votre famille et à votre employeur. Les « 24 h plein air d'hiver » vous permettront de bouger un peu pour une bonne cause, celle des enfants.

    Les personnes qui souhaitent inscrire une équipe peuvent le faire en appelant au Parc du Mont St-Mathieu au 418 738-2298 ou en visitant le www.24heurespleinair.com.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 14h09

    Avis d’ébullition préventif en vigueur à Rivière-du-Loup

    Un avis d’ébullition préventif est en vigueur dès aujourd’hui, le 17 janvier, jusqu’à nouvel ordre, pour une importante partie de la ville de Rivière-du-Loup. Toutes les résidences et les commerces desservis par l’aqueduc municipal et situés au nord de la rue Laval, mais excluant cette dernière, font l’objet de cet avis préventif.  La zone ...

    Publié à 13h40

    Rupture en obstétrique à l’hôpital de Notre-Dame-du-Lac

    Le CISSS du Bas-Saint-Laurent informe la population du Témiscouata qu’il y aura une rupture de service en obstétrique à l’Hôpital de Notre-Dame-du-Lac à compter de 16 h ce 17 janvier , et ce,  jusqu’au 3 février 8 h.  Un enjeu de personnel infirmier provoque cette rupture temporaire de service. Le CISSS du Bas-Saint-Laurent rappelle la ...

    Publié à 9h59

    Dégelis veut sauver la RPA Rose-de-la-Rivière

    La Ville de Dégelis est présentement en mode solutions. Le maire Gustave Pelletier a appris que les exploitantes de la Résidence pour ainés Rose-de-la-Rivière avaient transmis un avis de cessation d’activités au CISSS du Bas-Saint-Laurent en décembre dernier et que l’établissement était en vente. Pour l’élu, il est impératif de garder l’auberge ...