X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

« Des jardins à la table, cuisinons ensemble ! »

durée 27 novembre 2009 | 14h58
  • Rivière-du-Loup • Il est tout chaud sortie de l’imprimerie et il était très, très attendu. Mais voilà que le résultat est extraordinaire. Le livre de recettes de la Caisse populaire Desjardins de Rivière-du-Loup au profit de Centraide KRTB Côte-du-Sud vous étonnera certainement par sa diversité et par le fait qu’il réunit tant de gens pour une même cause. Il sera en vente dès le 5 décembre, jour de son lancement officiel, qui aura lieu à 9 h 30 au Centre commercial Rivière-du-Loup.

    Il aura fallu des mois et l’implication de nombreuses personnes pour arriver à la réalisation de ce fabuleux livre qui présente 150 recettes et compte 192 pages couleurs. Trente personnes connues issues de différents milieux ont ainsi accepté d’appuyer les coprésidents d’honneur de la campagne Centraide pour la MRC de Rivière-du-Loup, la présidente et le directeur général de la Caisse populaire Desjardins de Rivière-du-Loup, Gaétane Larouche et Robert Desrosiers.

    Chacun a concocté cinq recettes qui sont présentées par le biais de magnifiques photos toutes en couleurs, et ce, grâce à la collaboration de plusieurs photographes qui ont également accepté de collaborer à cette réalisation collective qui permettra de venir en aide à des plus démunis.

    Il est important de mentionner que 100 % de l’argent de la vente de ce livre, qui se vend 20 $ l’unité, sera remis à Centraide. Comme 3 000 livres ont été édités, la somme versée pourrait atteindre 60 000 $. La Caisse populaire de Rivière-du-Loup, secondée par des partenaires, assume la totalité des frais entourant cette réalisation pour ainsi remettre tout l’argent à Centraide.

    Les livres seront en vente dès le 5 décembre au siège social et aux centres de services de la Caisse, au magasin Coop Metro, à la Librairie J.-A. Boucher, à la Librairie du Portage et auprès des organismes subventionnés par Centraide.  De plus, un kiosque sera aménagé au Centre commercial du 5 au 12 décembre. Les cuisiniers qui ont mis la main à la pâte seront sur place pour signer les livres qui seront vendus.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 14h09

    Avis d’ébullition préventif en vigueur à Rivière-du-Loup

    Un avis d’ébullition préventif est en vigueur dès aujourd’hui, le 17 janvier, jusqu’à nouvel ordre, pour une importante partie de la ville de Rivière-du-Loup. Toutes les résidences et les commerces desservis par l’aqueduc municipal et situés au nord de la rue Laval, mais excluant cette dernière, font l’objet de cet avis préventif.  La zone ...

    Publié à 13h40

    Rupture en obstétrique à l’hôpital de Notre-Dame-du-Lac

    Le CISSS du Bas-Saint-Laurent informe la population du Témiscouata qu’il y aura une rupture de service en obstétrique à l’Hôpital de Notre-Dame-du-Lac à compter de 16 h ce 17 janvier , et ce,  jusqu’au 3 février 8 h.  Un enjeu de personnel infirmier provoque cette rupture temporaire de service. Le CISSS du Bas-Saint-Laurent rappelle la ...

    Publié à 9h59

    Dégelis veut sauver la RPA Rose-de-la-Rivière

    La Ville de Dégelis est présentement en mode solutions. Le maire Gustave Pelletier a appris que les exploitantes de la Résidence pour ainés Rose-de-la-Rivière avaient transmis un avis de cessation d’activités au CISSS du Bas-Saint-Laurent en décembre dernier et que l’établissement était en vente. Pour l’élu, il est impératif de garder l’auberge ...