X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Émilie Roberge, étudiante au Cégep de Rivière-du-Loup et conseillère municipale

durée 28 novembre 2009 | 10h00
  • Rivière-du-Loup – Le 1er novembre dernier lors des élections municipales, Émilie Roberge, étudiante en Techniques d’intervention en loisir au Cégep de Rivière-du-Loup, a été élue conseillère municipale à Irlande.
     
    Cette municipalité compte 988 habitants et se situe dans la région de Chaudière-Appalaches, près de Thetford Mines.
     
    À 20 ans, Émilie Roberge fait partie d’une minorité de jeunes qui se lancent en politique municipale. En fait, moins de 8 % des élus sont âgés de moins de 35 ans.

    « Je crois que je peux apporter un support au développement des loisirs de ma municipalité grâce à mes études en Techniques d’intervention en loisir. Je trouve que c’est une belle occasion de me démarquer en plus d’en apprendre davantage sur la politique municipale » conclut la nouvelle conseillère municipale.

    commentairesCommentaires

    2

    • C
      Catherine
      temps Il y a 15 ans
      C'est super que les jeunes s'impliquent, je suis moi-même conseillère municipale et j'ai 27 ans, mais je me demande avec toutes les réunions que ça implique, comment fait-elle pour bien remplir son mandat si ìl y a quelques heures de route qui sépare sa municipalité et son lieu d'étude. Les séances publiques ont lieu les lundis soirs et actuellement dans ma municipalité on se voit minimum 2 fois par semaine pour préparer le budget à temps. À moins qu'elle en soit en sa dernière session actuellement, je crois que ça ne rends pas service à la population de sa localité.
    • É
      Émilie
      temps Il y a 15 ans
      Pour répondre à votre message, j'assiste à toute les réunions, car je retourne à toute les fins de semaines.C'est ma dernière session de cours au Cégep et par la suite, je serai en stage dans ma région. Je peux très bien accomplir mon mandat, il s'agit seulement d'être bien planifier!
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 14h09

    Avis d’ébullition préventif en vigueur à Rivière-du-Loup

    Un avis d’ébullition préventif est en vigueur dès aujourd’hui, le 17 janvier, jusqu’à nouvel ordre, pour une importante partie de la ville de Rivière-du-Loup. Toutes les résidences et les commerces desservis par l’aqueduc municipal et situés au nord de la rue Laval, mais excluant cette dernière, font l’objet de cet avis préventif.  La zone ...

    Publié à 13h40

    Rupture en obstétrique à l’hôpital de Notre-Dame-du-Lac

    Le CISSS du Bas-Saint-Laurent informe la population du Témiscouata qu’il y aura une rupture de service en obstétrique à l’Hôpital de Notre-Dame-du-Lac à compter de 16 h ce 17 janvier , et ce,  jusqu’au 3 février 8 h.  Un enjeu de personnel infirmier provoque cette rupture temporaire de service. Le CISSS du Bas-Saint-Laurent rappelle la ...

    Publié à 9h59

    Dégelis veut sauver la RPA Rose-de-la-Rivière

    La Ville de Dégelis est présentement en mode solutions. Le maire Gustave Pelletier a appris que les exploitantes de la Résidence pour ainés Rose-de-la-Rivière avaient transmis un avis de cessation d’activités au CISSS du Bas-Saint-Laurent en décembre dernier et que l’établissement était en vente. Pour l’élu, il est impératif de garder l’auberge ...