X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Émilie Roberge, étudiante au Cégep de Rivière-du-Loup et conseillère municipale

durée 28 novembre 2009 | 10h00
  • Rivière-du-Loup – Le 1er novembre dernier lors des élections municipales, Émilie Roberge, étudiante en Techniques d’intervention en loisir au Cégep de Rivière-du-Loup, a été élue conseillère municipale à Irlande.
     
    Cette municipalité compte 988 habitants et se situe dans la région de Chaudière-Appalaches, près de Thetford Mines.
     
    À 20 ans, Émilie Roberge fait partie d’une minorité de jeunes qui se lancent en politique municipale. En fait, moins de 8 % des élus sont âgés de moins de 35 ans.

    « Je crois que je peux apporter un support au développement des loisirs de ma municipalité grâce à mes études en Techniques d’intervention en loisir. Je trouve que c’est une belle occasion de me démarquer en plus d’en apprendre davantage sur la politique municipale » conclut la nouvelle conseillère municipale.

    commentairesCommentaires

    2

    • C
      Catherine
      temps Il y a 14 ans
      C'est super que les jeunes s'impliquent, je suis moi-même conseillère municipale et j'ai 27 ans, mais je me demande avec toutes les réunions que ça implique, comment fait-elle pour bien remplir son mandat si ìl y a quelques heures de route qui sépare sa municipalité et son lieu d'étude. Les séances publiques ont lieu les lundis soirs et actuellement dans ma municipalité on se voit minimum 2 fois par semaine pour préparer le budget à temps. À moins qu'elle en soit en sa dernière session actuellement, je crois que ça ne rends pas service à la population de sa localité.
    • É
      Émilie
      temps Il y a 14 ans
      Pour répondre à votre message, j'assiste à toute les réunions, car je retourne à toute les fins de semaines.C'est ma dernière session de cours au Cégep et par la suite, je serai en stage dans ma région. Je peux très bien accomplir mon mandat, il s'agit seulement d'être bien planifier!
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 15h59

    Une proposition clé en main pour le maintien de la traverse à Rivière-du-Loup 

    La Coopérative de transport maritime et aérien (CTMA) estime avoir répondu aux exigences de Québec lorsqu’elle a signifié son intérêt d’opérer la traverse entre Rivière-du-Loup et Saint-Siméon. L’organisme a même fait l’acquisition d’un navire au Danemark afin de démontrer le sérieux de sa démarche.  La transaction, qui a permis à la CTMA ...

    Publié à 15h29

    Premières pelletées de terre pour les CPE de Cacouna et de Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup

    Les travaux des nouveaux centres de la petite enfance (CPE) qui prendront forme à Cacouna et Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup ont été officialisés le 13 novembre. Concrètement débutés le 9 octobre, les chantiers s’échelonneront sur plusieurs mois. La livraison des deux CPE est prévue à l’été 2025. Ces deux projets, initiés par le CPE des Cantons, ...

    Publié à 13h53

    Retrouvailles et renouveau pour les 35 ans du Réseau des femmes professionnelles du KRTB

    Le Réseau des femmes professionnelles du KRTB fête son 35e anniversaire de fondation et convie le 20 novembre prochain, toutes les femmes de la région membres, anciennes membres ou n’ayant jamais été membre, à venir découvrir ou mieux connaître ce réseau unique de femmes de toutes générations, dynamiques et impliquées dans le milieu socio-économique ...