Passage de la flamme olympique à Rivière-du-Loup et Trois-Pistoles aujourd'hui
Rivière-du-Loup - C'est aujourd'hui dimanche que s'arrête à Rivière-du-Loup la flamme olympique, lors de son périple vers Vancouver pour les Jeux olympiques d'hiver 2010. Les célébrations commencent à 11 h à l'École secondaire de Rivière-du-Loup.
Au programme : un spectacle de la chanteuse Rosalie Finn et d'étudiants qui utiliseront des instruments tradionnels ou recyclés. Il y aura aussi une cérémonie traditionnelle présentée par la Première Nation Malécite de Viger, ainsi que des feux de joie pour animer et réchauffer les spectacteurs.
La flamme olympique devrait faire son arrivée vers 12 h 10.
Le patineur de vitesse originaire de Saint-Modeste, Guillaume Bastille, qui sera des Jeux de 2010, sera d’ailleurs la dernière personne à porter le flambeau à son arrivée à Rivière-du-Loup.
Près de 200 personnes se sont inscrites pour porter le relais de la flamme olympique dans les MRC de Témiscouata, Rivière-du-Loup et des Basques.
À 13 h, la flamme repartira vers Rimouski, avec un arrêt à Trois-Pistoles au programme, vers 15 h.
La flamme se déplacera sur la rue Notre-Dame, d’ouest en est, soit à partir du panneau de signalisation « Bienvenue à Trois-Pistoles » à 15 h, jusqu’aux environs de l’hôpital, à 15 h 30. Un arrêt à l’hôtel de ville est prévu pour quelques photos et une rencontre avec des dignitaires.
1 commentaires