X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Passage de la flamme olympique à Rivière-du-Loup et Trois-Pistoles aujourd'hui

durée 29 novembre 2009 | 00h00
  • Nicolas Ouellet
    Par Nicolas Ouellet

    journaliste

    Rivière-du-Loup - C'est aujourd'hui dimanche que s'arrête à Rivière-du-Loup la flamme olympique, lors de son périple vers Vancouver pour les Jeux olympiques d'hiver 2010. Les célébrations commencent à 11 h à l'École secondaire de Rivière-du-Loup.

    Au programme : un spectacle de la chanteuse Rosalie Finn et d'étudiants qui utiliseront des instruments tradionnels ou recyclés. Il y aura aussi une cérémonie traditionnelle présentée par la Première Nation Malécite de Viger, ainsi que des feux de joie pour animer et réchauffer les spectacteurs.

    La flamme olympique devrait faire son arrivée vers 12 h 10.

    Le patineur de vitesse originaire de Saint-Modeste, Guillaume Bastille, qui sera des Jeux de 2010, sera d’ailleurs la dernière personne à porter le flambeau à son arrivée à Rivière-du-Loup.

    Près de 200 personnes se sont inscrites pour porter le relais de la flamme olympique dans les MRC de Témiscouata, Rivière-du-Loup et des Basques.

    À 13 h, la flamme repartira vers Rimouski, avec un arrêt à Trois-Pistoles au programme, vers 15 h.

    La flamme se déplacera sur la rue Notre-Dame, d’ouest en est, soit à partir du panneau de signalisation « Bienvenue à Trois-Pistoles » à 15 h, jusqu’aux environs de l’hôpital, à 15 h 30. Un arrêt à l’hôtel de ville est prévu pour quelques photos et une rencontre avec des dignitaires.

    commentairesCommentaires

    1

    • S
      Simon
      temps Il y a 15 ans
      Elle était de passage au Témiscouata aujourd'hui, le 29 Novembre. A Dégelis, Notre-Dame-du-Lac, Cabano, Saint-Louis-du-Ha Ha . Ca fait 2 nouvelles que vous faites sur la flamme olympique a Rivière-du-Loup .
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 14h09

    Avis d’ébullition préventif en vigueur à Rivière-du-Loup

    Un avis d’ébullition préventif est en vigueur dès aujourd’hui, le 17 janvier, jusqu’à nouvel ordre, pour une importante partie de la ville de Rivière-du-Loup. Toutes les résidences et les commerces desservis par l’aqueduc municipal et situés au nord de la rue Laval, mais excluant cette dernière, font l’objet de cet avis préventif.  La zone ...

    Publié à 13h40

    Rupture en obstétrique à l’hôpital de Notre-Dame-du-Lac

    Le CISSS du Bas-Saint-Laurent informe la population du Témiscouata qu’il y aura une rupture de service en obstétrique à l’Hôpital de Notre-Dame-du-Lac à compter de 16 h ce 17 janvier , et ce,  jusqu’au 3 février 8 h.  Un enjeu de personnel infirmier provoque cette rupture temporaire de service. Le CISSS du Bas-Saint-Laurent rappelle la ...

    Publié à 9h59

    Dégelis veut sauver la RPA Rose-de-la-Rivière

    La Ville de Dégelis est présentement en mode solutions. Le maire Gustave Pelletier a appris que les exploitantes de la Résidence pour ainés Rose-de-la-Rivière avaient transmis un avis de cessation d’activités au CISSS du Bas-Saint-Laurent en décembre dernier et que l’établissement était en vente. Pour l’élu, il est impératif de garder l’auberge ...