X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Passage de la flamme olympique à Rivière-du-Loup et Trois-Pistoles aujourd'hui

durée 29 novembre 2009 | 00h00
  • Nicolas Ouellet
    Par Nicolas Ouellet

    journaliste

    Rivière-du-Loup - C'est aujourd'hui dimanche que s'arrête à Rivière-du-Loup la flamme olympique, lors de son périple vers Vancouver pour les Jeux olympiques d'hiver 2010. Les célébrations commencent à 11 h à l'École secondaire de Rivière-du-Loup.

    Au programme : un spectacle de la chanteuse Rosalie Finn et d'étudiants qui utiliseront des instruments tradionnels ou recyclés. Il y aura aussi une cérémonie traditionnelle présentée par la Première Nation Malécite de Viger, ainsi que des feux de joie pour animer et réchauffer les spectacteurs.

    La flamme olympique devrait faire son arrivée vers 12 h 10.

    Le patineur de vitesse originaire de Saint-Modeste, Guillaume Bastille, qui sera des Jeux de 2010, sera d’ailleurs la dernière personne à porter le flambeau à son arrivée à Rivière-du-Loup.

    Près de 200 personnes se sont inscrites pour porter le relais de la flamme olympique dans les MRC de Témiscouata, Rivière-du-Loup et des Basques.

    À 13 h, la flamme repartira vers Rimouski, avec un arrêt à Trois-Pistoles au programme, vers 15 h.

    La flamme se déplacera sur la rue Notre-Dame, d’ouest en est, soit à partir du panneau de signalisation « Bienvenue à Trois-Pistoles » à 15 h, jusqu’aux environs de l’hôpital, à 15 h 30. Un arrêt à l’hôtel de ville est prévu pour quelques photos et une rencontre avec des dignitaires.

    commentairesCommentaires

    1

    • S
      Simon
      temps Il y a 14 ans
      Elle était de passage au Témiscouata aujourd'hui, le 29 Novembre. A Dégelis, Notre-Dame-du-Lac, Cabano, Saint-Louis-du-Ha Ha . Ca fait 2 nouvelles que vous faites sur la flamme olympique a Rivière-du-Loup .
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 15h59

    Une proposition clé en main pour le maintien de la traverse à Rivière-du-Loup 

    La Coopérative de transport maritime et aérien (CTMA) estime avoir répondu aux exigences de Québec lorsqu’elle a signifié son intérêt d’opérer la traverse entre Rivière-du-Loup et Saint-Siméon. L’organisme a même fait l’acquisition d’un navire au Danemark afin de démontrer le sérieux de sa démarche.  La transaction, qui a permis à la CTMA ...

    Publié à 15h29

    Premières pelletées de terre pour les CPE de Cacouna et de Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup

    Les travaux des nouveaux centres de la petite enfance (CPE) qui prendront forme à Cacouna et Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup ont été officialisés le 13 novembre. Concrètement débutés le 9 octobre, les chantiers s’échelonneront sur plusieurs mois. La livraison des deux CPE est prévue à l’été 2025. Ces deux projets, initiés par le CPE des Cantons, ...

    Publié à 13h53

    Retrouvailles et renouveau pour les 35 ans du Réseau des femmes professionnelles du KRTB

    Le Réseau des femmes professionnelles du KRTB fête son 35e anniversaire de fondation et convie le 20 novembre prochain, toutes les femmes de la région membres, anciennes membres ou n’ayant jamais été membre, à venir découvrir ou mieux connaître ce réseau unique de femmes de toutes générations, dynamiques et impliquées dans le milieu socio-économique ...