Des élèves du programme Sciences de la nature en France
Rivière-du-Loup – Deux étudiants de 2e année du programme Sciences de la nature du Cégep de Rivière-du-Loup, Magali Bélanger Chénard de Saint-Athanase et Frédéric St-Pierre de Sainte-Hélène, ont séjourné en France du 3 au 10 novembre derniers. Ce voyage leur a permis de participer aux 19e Rencontres CNRS Jeunes « Sciences et citoyens », qui se tenaient à Poitiers.
Ces élèves font partie d’un petit groupe de 10 étudiants québécois sélectionnés par l’Office francophone québécois pour la jeunesse pour assister à cet événement. Ils ont été choisis en fonction de l’excellence de leur dossier scolaire, mais également pour leurs habiletés à communiquer. Les deux étudiants solliciteront sous peu les entreprises et organismes locaux afin de compléter le financement de leur voyage.
Les Rencontres CNRS Jeunes réunissent 450 jeunes, principalement européens, de 18 à 25 ans. Ces étudiants ont alors l’occasion de rencontrer une centaine de chercheurs de toutes les disciplines scientifiques dans le cadre d’ateliers-débats autour de grandes problématiques de notre temps. Parmi celles-ci, mentionnons notamment les biotechnologies, les addictions, la mémoire, les sciences et la politique.
Commentaires