« Nous avons voulu décrire la vie à Rivière-du-Loup » - Michel Morin
Rivière-du-Loup • « Par notre nouveau site Internet, nous avons voulu décrire la vie à Rivière-du-Loup », a mentionné le maire Michel Morin. La Ville possédait déjà une vitrine informatique, elle voulait cependant offrir davantage à la population et aux visiteurs.
Le portail a donc une présentation visuelle renouvelée ainsi qu’un contenu bonifié. Que ce soit pour obtenir un renseignement, consulter les avis, rechercher des activités, effectuer une plainte, proposer un projet, le site Internet de la Ville de Rivière-du-Loup est accessible au www.ville.riviere-du-loup.qc.ca.
Une nouveauté majeure que l’on remarque lors de la navigation : un nombre accru de photographies dans plusieurs sections. « En plus de la décrire, nous avons voulu imager ce qu’est la vie à Rivière-du-Loup », a expliqué M. Morin. Notons que la version renouvelée du site Internet a nécessité un investissement d'environ 15 000 $.
NOUVEAUTÉS
Le site Internet a subi d’importantes améliorations. Ainsi, on y retrouve maintenant un outil permettant d’accélérer et préciser les recherches; une fonction pour ajuster la taille du texte; des sections réservées à la cour et à la bibliothèque municipales; un contenu enrichi pour le Panthéon des sports de Rivière-du-Loup ainsi qu’une plus grande autonomie des différents services municipaux dans la mise à jour de leurs informations.
Notons que le portail culturel a également subi une transformation complète. « Nous souhaitons que les organismes s’approprient ce portail et l’utilisent à son maximum pour diffuser leurs informations », de souligner Marco Lavoie, agent culturel au Service loisirs, culture et communautaire. Il a précisé que la diversité culturelle louperivoise s’y trouve très bien représentée. Le portail culturel est accessible sur la page d’accueil du site de la Ville, mais bénéficie également d’une adresse : www.culturerdl.ca.
5 commentaires