X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

« Nous avons voulu décrire la vie à Rivière-du-Loup » - Michel Morin

durée 7 décembre 2009 | 15h11
  • Mario Pelletier
    Par Mario Pelletier

    Journaliste

    Rivière-du-Loup • « Par notre nouveau site Internet, nous avons voulu décrire la vie à Rivière-du-Loup », a mentionné le maire Michel Morin. La Ville possédait déjà une vitrine informatique, elle voulait cependant offrir davantage à la population et aux visiteurs.

    Le portail a donc une présentation visuelle renouvelée ainsi qu’un contenu bonifié. Que ce soit pour obtenir un renseignement, consulter les avis, rechercher des activités, effectuer une plainte, proposer un projet, le site Internet de la Ville de Rivière-du-Loup est accessible au www.ville.riviere-du-loup.qc.ca.

    Une nouveauté majeure que l’on remarque lors de la navigation : un nombre accru de photographies dans plusieurs sections. « En plus de la décrire, nous avons voulu imager ce qu’est la vie à Rivière-du-Loup », a expliqué M. Morin. Notons que la version renouvelée du site Internet a nécessité un investissement d'environ 15 000 $.

    NOUVEAUTÉS
    Le site Internet a subi d’importantes améliorations. Ainsi, on y retrouve maintenant un outil permettant d’accélérer et préciser les recherches; une fonction pour ajuster la taille du texte; des sections réservées à la cour et à la bibliothèque municipales; un contenu enrichi pour le Panthéon des sports de Rivière-du-Loup ainsi qu’une plus grande autonomie des différents services municipaux dans la mise à jour de leurs informations.

    Notons que le portail culturel a également subi une transformation complète. « Nous souhaitons que les organismes s’approprient ce portail et l’utilisent à son maximum pour diffuser leurs informations », de souligner Marco Lavoie, agent culturel au Service loisirs, culture et communautaire. Il a précisé que la diversité culturelle louperivoise s’y trouve très bien représentée. Le portail culturel est accessible sur la page d’accueil du site de la Ville, mais bénéficie également d’une adresse : www.culturerdl.ca.

    commentairesCommentaires

    5

    • SB
      Sébastien Beaulieu
      temps Il y a 15 ans
      Une autre belle innovation qu'on avait pas besoin. Bravo à l'équipe Morin pour toujours dépenser l'argent des coffres de la ville pour des choses dont la population se fou. Au nombre de graphiste et d'informaticiens formés au cégep, il vous aurait couté une bourse de 1000$ versé aux étudiants en question et vous auriez eu un site beaucoup plus dynamique a cout moindre. 15 000 dollars pour un site internet... est-il fait en or ou avec la collaboration de Michael Jackson!? Encore de l'argent qui aurait pu être mis a profit des infrastructures de la ville. Votre site web est inutile et ne reflète pas vraiment la vie culturelle de RDL. Pensez-vous vraiment que vos citoyens vont aller voir sur le web tout ce qu'ils peuvent avoir par le biais de la radio, télévision ou les journaux? Sa arrive de penser avant d'agir dans cette ville?
    • ÉB
      Éric B.
      temps Il y a 15 ans
      En effet, 15 000 $ pour un site internet c'est un peu excessif, à moins que la FTQ soit derrière, ou encore BPR !!!
    • GBS
      Gros bon sens
      temps Il y a 15 ans
      15000$ cher ou pas? Il faut voir le contenu de la soumission. Les soumissionnaires sont nombreux à RDL. Donc avant de dire que la Ville de RDL dépense de façon irresponsable, il faudrait se poser la question pourquoi aucune cie n'a fait un meilleur prix que 15 000$. PS: Pour l'étudiant du Cégep, oui moins cher mais zéro service après-vente, complétement illogique!!!
    • SB
      Sébastien Beaulieu
      temps Il y a 15 ans
      En fait, tout ce que l'on a besoin c'est d'un gars qui gère le site web et généralement c'est qq1 de la mairie. Service après vente, une fois le site monté tu fais corriger les points voilà! Avec le nombre de complot et de soumissions d'amis du beau-frère de maires qu'on a au Québec, 15 000$ pour un site web, c'est à se poser des question sur l'efficience et la gérance des budgets.
    • T
      T.Y.M.E.
      temps Il y a 15 ans
      A ste prix la le Webmaster pourais se forcer un peu la..
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 14h09

    Avis d’ébullition préventif en vigueur à Rivière-du-Loup

    Un avis d’ébullition préventif est en vigueur dès aujourd’hui, le 17 janvier, jusqu’à nouvel ordre, pour une importante partie de la ville de Rivière-du-Loup. Toutes les résidences et les commerces desservis par l’aqueduc municipal et situés au nord de la rue Laval, mais excluant cette dernière, font l’objet de cet avis préventif.  La zone ...

    Publié à 13h40

    Rupture en obstétrique à l’hôpital de Notre-Dame-du-Lac

    Le CISSS du Bas-Saint-Laurent informe la population du Témiscouata qu’il y aura une rupture de service en obstétrique à l’Hôpital de Notre-Dame-du-Lac à compter de 16 h ce 17 janvier , et ce,  jusqu’au 3 février 8 h.  Un enjeu de personnel infirmier provoque cette rupture temporaire de service. Le CISSS du Bas-Saint-Laurent rappelle la ...

    Publié à 9h59

    Dégelis veut sauver la RPA Rose-de-la-Rivière

    La Ville de Dégelis est présentement en mode solutions. Le maire Gustave Pelletier a appris que les exploitantes de la Résidence pour ainés Rose-de-la-Rivière avaient transmis un avis de cessation d’activités au CISSS du Bas-Saint-Laurent en décembre dernier et que l’établissement était en vente. Pour l’élu, il est impératif de garder l’auberge ...