X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Nouveau règlement sur le déneigement à Rivière-du-Loup

durée 9 décembre 2009 | 15h26
  • Rivière-du-Loup - Le conseil municipal de Rivière-du-Loup a récemment adopté un nouveau règlement relatif au déneigement des entrées et des stationnements publics et privés.

    Ce nouveau règlement prévoit différentes dispositions entourant entre autres le devoir pour les entrepreneurs d'obtenir un permis avant d'amorcer leurs opérations hivernales. Il régit aussi les méthodes de déneigement touchant non seulement les déneigeurs privés, mais également l'ensemble des citoyennes et citoyens.

    Des paramètres bien précis ont donc été établis comme la hauteur maximale des bancs de neige et l'obligation pour les entrepreneurs de s'identifier sur les terrains où ils font le déblaiement de la neige et autres.

    Des amendes variant de 50 $ à 400 $ sont prévues pour quiconque contrevient aux dispositions de ce règlement relatif au déneigement des entrées et des stationnements publics et privés. La Ville suggère aux citoyens, au moment de prendre entente avec l'un ou l'autre des entrepreneurs en déneigement sur le territoire de Rivière-du-Loup, de s'assurer que celui-ci s'est conformé au règlement en obtenant son permis. Pour toute question entourant cette nouvelle réglementation, nous vous invitons à communiquer avec le Service des travaux publics au numéro 418 862-2121.

    N'oubliez pas qu'en vertu du Code de la sécurité routière, il est interdit de déposer de la neige sur les chemins publics, trottoirs ou places publiques, sous peine d'amende.

    commentairesCommentaires

    1

    • A
      Anonyme
      temps Il y a 14 ans
      Je comprends le pourquoi de cette réglementation, mais je sais pas si la ville comprend qu'il y a des cours plus petite que d'autres! Où mettre notre neige alors??
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 15h59

    Une proposition clé en main pour le maintien de la traverse à Rivière-du-Loup 

    La Coopérative de transport maritime et aérien (CTMA) estime avoir répondu aux exigences de Québec lorsqu’elle a signifié son intérêt d’opérer la traverse entre Rivière-du-Loup et Saint-Siméon. L’organisme a même fait l’acquisition d’un navire au Danemark afin de démontrer le sérieux de sa démarche.  La transaction, qui a permis à la CTMA ...

    Publié à 15h29

    Premières pelletées de terre pour les CPE de Cacouna et de Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup

    Les travaux des nouveaux centres de la petite enfance (CPE) qui prendront forme à Cacouna et Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup ont été officialisés le 13 novembre. Concrètement débutés le 9 octobre, les chantiers s’échelonneront sur plusieurs mois. La livraison des deux CPE est prévue à l’été 2025. Ces deux projets, initiés par le CPE des Cantons, ...

    Publié à 13h53

    Retrouvailles et renouveau pour les 35 ans du Réseau des femmes professionnelles du KRTB

    Le Réseau des femmes professionnelles du KRTB fête son 35e anniversaire de fondation et convie le 20 novembre prochain, toutes les femmes de la région membres, anciennes membres ou n’ayant jamais été membre, à venir découvrir ou mieux connaître ce réseau unique de femmes de toutes générations, dynamiques et impliquées dans le milieu socio-économique ...