X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Nouveau règlement sur le déneigement à Rivière-du-Loup

durée 9 décembre 2009 | 15h26
  • Rivière-du-Loup - Le conseil municipal de Rivière-du-Loup a récemment adopté un nouveau règlement relatif au déneigement des entrées et des stationnements publics et privés.

    Ce nouveau règlement prévoit différentes dispositions entourant entre autres le devoir pour les entrepreneurs d'obtenir un permis avant d'amorcer leurs opérations hivernales. Il régit aussi les méthodes de déneigement touchant non seulement les déneigeurs privés, mais également l'ensemble des citoyennes et citoyens.

    Des paramètres bien précis ont donc été établis comme la hauteur maximale des bancs de neige et l'obligation pour les entrepreneurs de s'identifier sur les terrains où ils font le déblaiement de la neige et autres.

    Des amendes variant de 50 $ à 400 $ sont prévues pour quiconque contrevient aux dispositions de ce règlement relatif au déneigement des entrées et des stationnements publics et privés. La Ville suggère aux citoyens, au moment de prendre entente avec l'un ou l'autre des entrepreneurs en déneigement sur le territoire de Rivière-du-Loup, de s'assurer que celui-ci s'est conformé au règlement en obtenant son permis. Pour toute question entourant cette nouvelle réglementation, nous vous invitons à communiquer avec le Service des travaux publics au numéro 418 862-2121.

    N'oubliez pas qu'en vertu du Code de la sécurité routière, il est interdit de déposer de la neige sur les chemins publics, trottoirs ou places publiques, sous peine d'amende.

    commentairesCommentaires

    1

    • A
      Anonyme
      temps Il y a 15 ans
      Je comprends le pourquoi de cette réglementation, mais je sais pas si la ville comprend qu'il y a des cours plus petite que d'autres! Où mettre notre neige alors??
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 14h09

    Avis d’ébullition préventif en vigueur à Rivière-du-Loup

    Un avis d’ébullition préventif est en vigueur dès aujourd’hui, le 17 janvier, jusqu’à nouvel ordre, pour une importante partie de la ville de Rivière-du-Loup. Toutes les résidences et les commerces desservis par l’aqueduc municipal et situés au nord de la rue Laval, mais excluant cette dernière, font l’objet de cet avis préventif.  La zone ...

    Publié à 13h40

    Rupture en obstétrique à l’hôpital de Notre-Dame-du-Lac

    Le CISSS du Bas-Saint-Laurent informe la population du Témiscouata qu’il y aura une rupture de service en obstétrique à l’Hôpital de Notre-Dame-du-Lac à compter de 16 h ce 17 janvier , et ce,  jusqu’au 3 février 8 h.  Un enjeu de personnel infirmier provoque cette rupture temporaire de service. Le CISSS du Bas-Saint-Laurent rappelle la ...

    Publié à 9h59

    Dégelis veut sauver la RPA Rose-de-la-Rivière

    La Ville de Dégelis est présentement en mode solutions. Le maire Gustave Pelletier a appris que les exploitantes de la Résidence pour ainés Rose-de-la-Rivière avaient transmis un avis de cessation d’activités au CISSS du Bas-Saint-Laurent en décembre dernier et que l’établissement était en vente. Pour l’élu, il est impératif de garder l’auberge ...