« Party sans déraper » dans les Basques
Trois-Pistoles - Comme à chaque année, Opération Nez rouge dans les Basques est allée rencontrer les élèves du secondaire, le 24 novembre, à l’école L’Arc-en-ciel de Trois-Pistoles et le 26 novembre à l’école Sainte-Marie de Saint-Jean-de-Dieu,afin de les sensibiliser au phénomène de l’alcool au volant.
Les deux représentants de Nez rouge, François Villeneuve et Denise Côté, accompagnés à Trois-Pistoles d’un policier de la Sûreté du Québec, ont mis l’emphase sur le taux d’alcoolémie de 0 % pour la conduite automobile des apprentis-conducteurs et ce, durant toute la période du permis probatoire.
Les jeunes des deux écoles ont apprécié l’initiative, d’autant plus qu’on leur faisait don d’un stylo écologique lorsqu’ils répondaient à un petit questionnaire. L’expérience sera répétée l’an prochain, mais avec une emphase sur la conduite automobile avec les facultés affaiblies par l’alcool et aussi par la drogue, tout cela combiné avec la vitesse au volant. Il s'agissait d'une activité organisée conjointement par Éduc alcool et Opération Nez rouge.
Commentaires