X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Une pétition pour forcer les libéraux à tenir une commission d'enquête publique

durée 10 décembre 2009 | 09h54
  • La Pocatière – « En refusant de tenir une commission d’enquête publique sur l’industrie de la construction, les libéraux de Jean Charest démontrent, jour après jour, qu’ils ont des choses à cacher. Les citoyens de la circonscription de Kamouraska-Témiscouata ont le droit de savoir », lance le président du Parti québécois de Kamouraska-Témiscouata. Michel Forget.

    Ce dernier invite les citoyens de la circonscription à se faire entendre en signant la pétition électronique sur le site Internet de l’Assemblée nationale à l’adresse www.assnat.qc.ca/Petition/ ou en communiquant par courriel avec Claude Béchard ([email protected]).

    « Nous devons maintenir la pression. Notre député a le devoir de faire entendre notre voix et de dire à son gouvernement que nous voulons la vérité et que cela passe par une commission d’enquête publique sur l’industrie de la construction », a affirmé Michel Forget.

    Au terme de la session parlementaire à l’Assemblée nationale, le Parti québécois dresse un bilan peu reluisant de l’attitude du Parti libéral. « Encore une fois, les libéraux de Jean Charest ont sombré dans le déni, un déni démocratique. Allégations de collusion, de corruption, de financement illégal, d’échanges d’enveloppes brunes, rien à faire, le Parti libéral et Claude Béchard refusent de faire toute la lumière et d’enrayer le problème en déclenchant une commission d’enquête publique », a dénoncé Michel Forget.

    Au cours des dernières semaines, les appuis à la tenue d’une commission d’enquête publique se sont multipliés rapidement. « Finalement, au Québec il n’y a que les libéraux de Jean Charest qui souhaitent cacher la vérité. Plus les jours passent, plus Claude Béchard et son parti sont isolés! », a conclu le président du Parti québécois de Kamouraska-Témiscouata.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 14h09

    Avis d’ébullition préventif en vigueur à Rivière-du-Loup

    Un avis d’ébullition préventif est en vigueur dès aujourd’hui, le 17 janvier, jusqu’à nouvel ordre, pour une importante partie de la ville de Rivière-du-Loup. Toutes les résidences et les commerces desservis par l’aqueduc municipal et situés au nord de la rue Laval, mais excluant cette dernière, font l’objet de cet avis préventif.  La zone ...

    Publié à 13h40

    Rupture en obstétrique à l’hôpital de Notre-Dame-du-Lac

    Le CISSS du Bas-Saint-Laurent informe la population du Témiscouata qu’il y aura une rupture de service en obstétrique à l’Hôpital de Notre-Dame-du-Lac à compter de 16 h ce 17 janvier , et ce,  jusqu’au 3 février 8 h.  Un enjeu de personnel infirmier provoque cette rupture temporaire de service. Le CISSS du Bas-Saint-Laurent rappelle la ...

    Publié à 9h59

    Dégelis veut sauver la RPA Rose-de-la-Rivière

    La Ville de Dégelis est présentement en mode solutions. Le maire Gustave Pelletier a appris que les exploitantes de la Résidence pour ainés Rose-de-la-Rivière avaient transmis un avis de cessation d’activités au CISSS du Bas-Saint-Laurent en décembre dernier et que l’établissement était en vente. Pour l’élu, il est impératif de garder l’auberge ...