X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Une pétition pour forcer les libéraux à tenir une commission d'enquête publique

durée 10 décembre 2009 | 09h54
  • La Pocatière – « En refusant de tenir une commission d’enquête publique sur l’industrie de la construction, les libéraux de Jean Charest démontrent, jour après jour, qu’ils ont des choses à cacher. Les citoyens de la circonscription de Kamouraska-Témiscouata ont le droit de savoir », lance le président du Parti québécois de Kamouraska-Témiscouata. Michel Forget.

    Ce dernier invite les citoyens de la circonscription à se faire entendre en signant la pétition électronique sur le site Internet de l’Assemblée nationale à l’adresse www.assnat.qc.ca/Petition/ ou en communiquant par courriel avec Claude Béchard ([email protected]).

    « Nous devons maintenir la pression. Notre député a le devoir de faire entendre notre voix et de dire à son gouvernement que nous voulons la vérité et que cela passe par une commission d’enquête publique sur l’industrie de la construction », a affirmé Michel Forget.

    Au terme de la session parlementaire à l’Assemblée nationale, le Parti québécois dresse un bilan peu reluisant de l’attitude du Parti libéral. « Encore une fois, les libéraux de Jean Charest ont sombré dans le déni, un déni démocratique. Allégations de collusion, de corruption, de financement illégal, d’échanges d’enveloppes brunes, rien à faire, le Parti libéral et Claude Béchard refusent de faire toute la lumière et d’enrayer le problème en déclenchant une commission d’enquête publique », a dénoncé Michel Forget.

    Au cours des dernières semaines, les appuis à la tenue d’une commission d’enquête publique se sont multipliés rapidement. « Finalement, au Québec il n’y a que les libéraux de Jean Charest qui souhaitent cacher la vérité. Plus les jours passent, plus Claude Béchard et son parti sont isolés! », a conclu le président du Parti québécois de Kamouraska-Témiscouata.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    10 octobre 2024 | 16h05

    Rupture de service en obstétrique à l’Hôpital Notre-Dame-de-Fatima de La Pocatière

    Le CISSS du Bas-Saint-Laurent informe la population du Kamouraska qu’il y aura une rupture de service en obstétrique à l’Hôpital Notre-Dame-de-Fatima de La Pocatière à compter du 11 octobre à 8 h, et ce, jusqu’au vendredi 18 octobre à 8 h.  C’est un enjeu de personnel médical qui provoque cette rupture temporaire de service. Le CISSS du ...

    10 octobre 2024 | 15h31

    Actions collectives pour frais cachés: aucun concessionnaire de la région visé

    L'entente à l'amiable intervenue entre 150 concessionnaires automobiles et Lambert Avocats permettra à 474 130 automobilistes qui ont fait l'acquisition d'un véhicule, entre le 21 novembre 2017 et le 17 janvier 2022, de réclamer un coupon de 75$. À noter qu'aucun concessionnaire du KRTB n'a été visé par les quatre actions collectives intentées par ...

    10 octobre 2024 | 14h04

    Négociations à l'INSPQ : les membres de l'APTS votent pour la grève à l'unanimité

    Alors que la négociation pour le renouvellement de leur convention collective fait du surplace, les membres de l'Alliance du personnel professionnel et technique de la santé et des services sociaux (APTS) du laboratoire de l'Institut national de santé publique du Québec (INSPQ) se sont prononcés à l'unanimité en faveur du déclenchement d'une grève, ...