X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

La vaccination se poursuit au KRTB

durée 16 décembre 2009 | 10h19
  • Rivière-du-Loup – L’Agence de la santé et des services sociaux du Bas-Saint-Laurent annonce les modalités retenues pour la poursuite des activités de vaccination dans les différents CSSS de son territoire.

    Depuis le 26 octobre, quelque 120 000 personnes ont été vaccinées dans la région, ce qui représente 60 % de la population. Dès maintenant, les personnes qui n’ont pas encore été immunisées contre le virus de la grippe A (H1N1) peuvent se rendre dans un établissement de leur région afin d’obtenir leur vaccin, selon les modalités prévues dans chacun des CSSS.

    Le Dr Robert Maguire, directeur de santé publique et des soins de santé primaires à l’Agence de la santé et des services sociaux du Bas-Saint-Laurent, souligne que la population bas-laurentienne a agi avec vigilance et répondu très favorablement à l’appel en faveur de la vaccination.

    « Jusqu’à présent, le message a été bien saisi. Mais il faut comprendre que le virus circule toujours au Québec et que le meilleur moyen d’éviter l’apparition d’une troisième vague de pandémie demeure sans contredit l’immunisation. Alors pour leur santé et celle de leurs proches, mais aussi pour bien profiter de la période des Fêtes, les gens ont tout intérêt à recevoir le vaccin rapidement. »

    Lieux de vaccination avec ou sans rendez-vous

    Rappelons que deux modes de vaccination prévalent dans la région, soit avec ou sans rendez-vous. Voici les endroits et les modalités de vaccination dans les CSSS du KRTB pour la semaine du 14 décembre 2009 :

    CSSS Endroits Modalités
    Kamouraska CLSC de La Pocatière
    CLSC de Saint-Pascal
    Sans rendez-vous
    Rivière-du-Loup CLSC de L'Isle-Verte
    CLSC de Saint-Cyprien
    CLSC de Saint-Épiphane
    CLSC de Rivière-du-Loup
    Avec rendez-vous
    Témiscouata CLSC de Lac-des-Aigles
    CLSC de Cabano
    CLSC de Dégelis
    CLSC de Pohénégamook
    Avec rendez-vous
    Les Basques CSSS des Basques
    Villa Dubé
    Sans rendez-vous

    Depuis les derniers mois, divers ministères et organismes du Bas-Saint-Laurent ont collaboré avec les autorités de la santé afin que l'opération de vaccination massive contre le virus de la grippe A(H1N1) se déroule rondement dans la région. L’objectif était de faciliter l'accès au vaccin pour tous. « Il demeure important que le plus de personnes possible soient immunisées », a précisé la coordonnatrice de l’Organisation régionale de la sécurité civile, Mme Guylaine Rousseau, qui en a profité pour remercier tous les partenaires gouvernementaux.

    Information aux citoyens

    Pour plus de détails sur les activités de vaccination, la population est priée de visiter le site www.pandemiequebec.gouv.qc.ca ou de communiquer avec Services Québec au numéro sans frais 1 877 644-4545. Précisons que cette ligne est complémentaire à celle d'Info-Santé 8-1-1, qui assure une réponse aux questions liées au domaine de la santé physique.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    10 octobre 2024 | 16h05

    Rupture de service en obstétrique à l’Hôpital Notre-Dame-de-Fatima de La Pocatière

    Le CISSS du Bas-Saint-Laurent informe la population du Kamouraska qu’il y aura une rupture de service en obstétrique à l’Hôpital Notre-Dame-de-Fatima de La Pocatière à compter du 11 octobre à 8 h, et ce, jusqu’au vendredi 18 octobre à 8 h.  C’est un enjeu de personnel médical qui provoque cette rupture temporaire de service. Le CISSS du ...

    10 octobre 2024 | 15h31

    Actions collectives pour frais cachés: aucun concessionnaire de la région visé

    L'entente à l'amiable intervenue entre 150 concessionnaires automobiles et Lambert Avocats permettra à 474 130 automobilistes qui ont fait l'acquisition d'un véhicule, entre le 21 novembre 2017 et le 17 janvier 2022, de réclamer un coupon de 75$. À noter qu'aucun concessionnaire du KRTB n'a été visé par les quatre actions collectives intentées par ...

    10 octobre 2024 | 14h04

    Négociations à l'INSPQ : les membres de l'APTS votent pour la grève à l'unanimité

    Alors que la négociation pour le renouvellement de leur convention collective fait du surplace, les membres de l'Alliance du personnel professionnel et technique de la santé et des services sociaux (APTS) du laboratoire de l'Institut national de santé publique du Québec (INSPQ) se sont prononcés à l'unanimité en faveur du déclenchement d'une grève, ...