X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

L'École Sainte-Marie bénéficie de l'aide du Pacte rural des Basques

durée 17 décembre 2009 | 11h03
  • Saint-Jean-de-Dieu - Au printemps 2009, les membres du conseil d’établissement de l'École Saint-Marie de Saint-Jean-de-Dieu se sont penchés sur un projet bien précis, soit l’aménagement partiel de la cour d’école.

    Ce projet qui leur tenait à cœur visait particulièrement les élèves de l’école Sainte-Marie en provenance de l’école April. Cette dernière école offre aux petits plusieurs modules de jeux attrayants mis en place depuis quelques années déjà. Lorsque ces élèves fréquentaient l’autre école, il n’y avait que quelques balançoires sur la cour pour s’amuser. Le conseil d’établissement a proposé comme solution l’achat d’un grand module de jeu qui conviendrait aux enfants du primaire de l’École Sainte-Marie.

    On connaît l’importance de l’activité physique sur la santé. L’achat d’un nouveau module de jeux correspondant au goût des élèves est donc un atout important pour stimuler les jeunes à pratiquer l’activité physique. C’est une bonne façon de susciter leur intérêt à participer activement aux récréations.

    « C’est dans ce contexte que nous avons décidé d’aller de l’avant avec ce beau projet. Il est bien entendu qu’un tel projet nécessite des investissements majeurs. Nous avons donc adressé diverses demandes d’aide financière afin de pouvoir procéder à l’achat d’un nouveau module de jeux », souligne Guylaine Ouellet, directrice de l'École Sainte-Marie.

    Financement

    Les écoles April et Sainte-Marie primaire ont organisé, avec la collaboration des parents, un dîner hot-dogs et épis de blé d’Inde pour amasser des fonds en plus des sous fournis à même le budget d’école. La Commission scolaire du Fleuve-et-des-Lacs a défrayé elle aussi une bonne partie des coûts engendrés par l’achat du module de jeux et de son installation.  La Caisse populaire de Saint-Jean-de-Dieu a contribué elle aussi par un don de 1 000 $.

    Le principal commanditaire a été Le Pacte rural de la MRC des Basques, qui a remis un chèque au montant de 9 747 $.

    « Toutes les contributions financières reçues ont été grandement appréciées. Elles nous ont permis de réaliser notre projet au plus grand bonheur de tous les enfants. Merci pour votre générosité », conclut Guylaine Ouellet.
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 14h09

    Avis d’ébullition préventif en vigueur à Rivière-du-Loup

    Un avis d’ébullition préventif est en vigueur dès aujourd’hui, le 17 janvier, jusqu’à nouvel ordre, pour une importante partie de la ville de Rivière-du-Loup. Toutes les résidences et les commerces desservis par l’aqueduc municipal et situés au nord de la rue Laval, mais excluant cette dernière, font l’objet de cet avis préventif.  La zone ...

    Publié à 13h40

    Rupture en obstétrique à l’hôpital de Notre-Dame-du-Lac

    Le CISSS du Bas-Saint-Laurent informe la population du Témiscouata qu’il y aura une rupture de service en obstétrique à l’Hôpital de Notre-Dame-du-Lac à compter de 16 h ce 17 janvier , et ce,  jusqu’au 3 février 8 h.  Un enjeu de personnel infirmier provoque cette rupture temporaire de service. Le CISSS du Bas-Saint-Laurent rappelle la ...

    Publié à 9h59

    Dégelis veut sauver la RPA Rose-de-la-Rivière

    La Ville de Dégelis est présentement en mode solutions. Le maire Gustave Pelletier a appris que les exploitantes de la Résidence pour ainés Rose-de-la-Rivière avaient transmis un avis de cessation d’activités au CISSS du Bas-Saint-Laurent en décembre dernier et que l’établissement était en vente. Pour l’élu, il est impératif de garder l’auberge ...