X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

La mère de Félix est touchée

durée 17 décembre 2009 | 07h18
  • Rivière-du-Loup • Josée Michaud, la mère de Félix Ouellet, ce jeune homme grièvement blessé à la suite d’une violente chute en août dernier, s’est dit profondément touchée par la chanson composée par Martin Sirois en l’honneur de son fils. Une chanson qui fait ressortir la solidarité qui anime les jeunes. (voir autre texte)

    « J'ai été très touchée qu'un jeune compose une chanson pour Félix, j'avais déjà lu le texte sur carton, mais lorsque j'entends la chanson, les larmes me montent toujours aux yeux. Je tiens à remercier Martin pour sa chanson.  Je trouve le texte touchant. Les mots bien choisis et réalistes, il réussit vraiment à décrire comment on se sent face à cet accident », commente Mme Michaud.

    Des jeunes n’hésitent pas à venir régulièrement à Québec pour visiter et encourager Félix. « Je l'apprécie beaucoup. Malheureusement, les jeunes ados passent souvent pour des sans coeur, mais je peux vous affirmer que pour en côtoyer plusieurs, il n'en n'est rien! Ils ont une force et une détermination incroyables et je suis convaincue que Félix le ressent.

    Étonnamment, Félix a la même force et détermination qu'eux et c'est surprenant! », souligne la mère de Félix.

    FÉLIX
    Pour Josée Michaud, bien que le combat de son fils s’annonce long, elle ne doute pas de la détermination de Félix à l’emporter. « Félix progresse toujours, on prévoit le garder un an en réadaptation.  Il doit réapprendre à parler, à marcher, à manger, à bouger les bras, à contrôler ses mouvements, à utiliser son cerveau blessé, bref il doit tout recommencer à zéro, mais c'est un battant et il a le courage pour s'en sortir !», raconte Mme Michaud.

    « Jusqu'à maintenant, aucun médecin ne se prononce sur son rétablissement, mais j'ai confiance en Félix et je sais qu'il réussira à passer au travers grâce à tous les gens et amis qui l'aiment et qui le supportent continuellement.  C'est aussi grâce à toutes vos pensées et encouragements que nous réussissons à traverser cette épreuve. Merci à tous pour votre support » conclut Josée Michaud.

    L’histoire de Félix est bien plus que l’histoire d’une chute. C’est avant tout une histoire de courage, d’amitié et de générosité.

    commentairesCommentaires

    1

    • M
      michouette
      temps Il y a 15 ans
      Mme, vous avez un ti garçon courageux et déterminé mais ne vous oubliez pas non plus, vous avez tout le mérite et les qualité d'une maman dévouée pour son enfant. Ayez confiance comme vous le faite si bien, le temps arrange les choses et je vous lève mon chapeau. Vous êtes une famille extraordinaire
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 14h09

    Avis d’ébullition préventif en vigueur à Rivière-du-Loup

    Un avis d’ébullition préventif est en vigueur dès aujourd’hui, le 17 janvier, jusqu’à nouvel ordre, pour une importante partie de la ville de Rivière-du-Loup. Toutes les résidences et les commerces desservis par l’aqueduc municipal et situés au nord de la rue Laval, mais excluant cette dernière, font l’objet de cet avis préventif.  La zone ...

    Publié à 13h40

    Rupture en obstétrique à l’hôpital de Notre-Dame-du-Lac

    Le CISSS du Bas-Saint-Laurent informe la population du Témiscouata qu’il y aura une rupture de service en obstétrique à l’Hôpital de Notre-Dame-du-Lac à compter de 16 h ce 17 janvier , et ce,  jusqu’au 3 février 8 h.  Un enjeu de personnel infirmier provoque cette rupture temporaire de service. Le CISSS du Bas-Saint-Laurent rappelle la ...

    Publié à 9h59

    Dégelis veut sauver la RPA Rose-de-la-Rivière

    La Ville de Dégelis est présentement en mode solutions. Le maire Gustave Pelletier a appris que les exploitantes de la Résidence pour ainés Rose-de-la-Rivière avaient transmis un avis de cessation d’activités au CISSS du Bas-Saint-Laurent en décembre dernier et que l’établissement était en vente. Pour l’élu, il est impératif de garder l’auberge ...