Bocar Auto part en fumée
Saint-Louis-Ha! Ha! • Il ne reste plus rien de l’atelier de mécanique Bocar Auto, situé au 175, rue Raymond à Saint-Louis-Ha! Ha!. Vers 11 h 15 jeudi, un violent incendie s’y est déclaré et malgré l’intervention rapide des pompiers, la bâtisse abritant le commerce a été complètement rasée par les flammes.
Images : Dany Huckle
Devant l’importance du brasier, les pompiers se sont affairés à contrôler le feu et ont fait en sorte que les flammes ne se propagent pas aux maisons voisines. Les pompiers se sont approvisionnés en eau directement dans un ruisseau situé à proximité.
En raison d’une épaisse fumée, des résidences ont dû être évacuées. Ce sont des pneus qui se trouvaient dans le commerce et qui se sont enflammés qui ont causé cette fumée noire.
Plus de deux heures auront été nécessaires aux 14 pompiers pour venir à bout du brasier. Heureusement, personne n’a été blessé. Les dommages importants sont estimés à plus de 150 000 $.
À la suite de l'enquête de l'expert en sinistre, la cause de l'incendie s'avère être d'origine électrique et non liée au système de chauffage au bois comme on l'a cru initialement.
Photos : Dany Huckle
Commentaires