X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Bocar Auto part en fumée

durée 17 décembre 2009 | 16h25
  • Saint-Louis-Ha! Ha! • Il ne reste plus rien de l’atelier de mécanique Bocar Auto, situé au 175, rue Raymond à Saint-Louis-Ha! Ha!. Vers 11 h 15 jeudi, un violent incendie s’y est déclaré et malgré l’intervention rapide des pompiers, la bâtisse abritant le commerce a été complètement rasée par les flammes.


    Images : Dany Huckle

    Devant l’importance du brasier, les pompiers se sont affairés à contrôler le feu et ont fait en sorte que les flammes ne se propagent pas aux maisons voisines. Les pompiers se sont approvisionnés en eau directement dans un ruisseau situé à proximité.



    En raison d’une épaisse fumée, des résidences ont dû être évacuées. Ce sont des pneus qui se trouvaient dans le commerce et qui se sont enflammés qui ont causé cette fumée noire.
    Plus de deux heures auront été nécessaires aux 14 pompiers pour venir à bout du brasier. Heureusement, personne n’a été blessé. Les dommages importants sont estimés à plus de 150 000 $.

    À la suite de l'enquête de l'expert en sinistre, la cause de l'incendie s'avère être d'origine électrique et non liée au système de chauffage au bois comme on l'a cru initialement.




    Photos : Dany Huckle

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    17 janvier 2025 | 14h09

    Avis d’ébullition préventif en vigueur à Rivière-du-Loup

    Un avis d’ébullition préventif est en vigueur dès aujourd’hui, le 17 janvier, jusqu’à nouvel ordre, pour une importante partie de la ville de Rivière-du-Loup. Toutes les résidences et les commerces desservis par l’aqueduc municipal et situés au nord de la rue Laval, mais excluant cette dernière, font l’objet de cet avis préventif.  La zone ...

    17 janvier 2025 | 13h40

    Rupture en obstétrique à l’hôpital de Notre-Dame-du-Lac

    Le CISSS du Bas-Saint-Laurent informe la population du Témiscouata qu’il y aura une rupture de service en obstétrique à l’Hôpital de Notre-Dame-du-Lac à compter de 16 h ce 17 janvier , et ce,  jusqu’au 3 février 8 h.  Un enjeu de personnel infirmier provoque cette rupture temporaire de service. Le CISSS du Bas-Saint-Laurent rappelle la ...

    17 janvier 2025 | 9h59

    Dégelis veut sauver la RPA Rose-de-la-Rivière

    La Ville de Dégelis est présentement en mode solutions. Le maire Gustave Pelletier a appris que les exploitantes de la Résidence pour ainés Rose-de-la-Rivière avaient transmis un avis de cessation d’activités au CISSS du Bas-Saint-Laurent en décembre dernier et que l’établissement était en vente. Pour l’élu, il est impératif de garder l’auberge ...