X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

De l'aide pour les Moissons du Québec

durée 28 décembre 2009 | 10h58
  • Saint-Pascal – Le député de Kamouraska-Témiscouata et ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation, Claude Béchard, a annoncé que les ministres du gouvernement québécois ont décidé d’apporter une aide de 250 000 $, puisée à même leurs enveloppes discrétionnaires, aux différentes Moissons du Québec.

    L’annonce en a été faite le 13 décembre dernier par la ministre déléguée aux Services sociaux, Lise Thériault et la ministre de la Justice, Kathleen Weil. Pour l’occasion, elles étaient accompagnées de Richard Décarie, président-directeur général de Banques alimentaires Québec.

    « Mes collègues du conseil des ministres et moi-même, sommes très heureux de répondre à la demande formulée par Banques alimentaires Québec, car les organismes qui œuvrent quotidiennement sur le terrain font un travail remarquable. Nous voulons que ce geste de solidarité puisse servir d’exemple. À l’approche de la période des Fêtes, tous les dons en argent et de denrées non périssables font une différence et c’est pourquoi nous avons répondu, en si grand nombre, à l’appel lancé par Banques alimentaires Québec », a indiqué le ministre Béchard. 

    Les organismes Moisson Kamouraska, Moisson Vallée Matapédia ainsi que Moisson Rimouski-Neigette se partageront une somme de 7 500 $ qui servira directement à l’achat de nourriture pour les familles de la région.

    Pour sa part, M. Décarie a salué cette initiative : « les ministres du gouvernement du Québec ont été à l’écoute de notre demande. Des dons ponctuels comme celui-ci, jumelé à celui de la Société des alcools du Québec (SAQ), ainsi que les campagnes de dons dédiés des producteurs et industriels laitiers du Québec, de Catelli, de Provigo/Loblaw et de La grande guignolée des médias nous aident à passer à travers cette période qui peut être difficile pour plusieurs familles. »

    « Sachant que l’aide alimentaire a augmenté d’environ 24 % par rapport à l’an dernier, alors que les dons de denrées ont diminué d’environ 20 % dans certains milieux, nous devons collectivement redoubler d’efforts et de générosité pour s’assurer que chaque famille pourra passer de joyeuses Fêtes », a conclu le ministre Béchard.

    Les 18 organismes régionaux d’aide alimentaire, membres Moisson, desservent quelque 1 000 organismes d’aide alimentaire, dans tous les milieux. La somme recueillie auprès des ministres sera distribuée et partagée à travers toutes les régions du Québec.

    On peut joindre Banques alimentaires Québec en composant le numéro sans frais 1 877 478-4040. Il est aussi possible de faire un don en ligne à partir du site Web suivant : www.banquesalimentaires.org.

    commentairesCommentaires

    2

    • AA
      Aux aguets
      temps Il y a 14 ans
      Le titre est un peu trompeur, finalement c'est 7500$ que se partageront les 3 moissons de la région. Aux aguets
    • AA
      Aux aguets
      temps Il y a 14 ans
      C'est très bien d'avoir changé le titre.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    10 octobre 2024 | 16h05

    Rupture de service en obstétrique à l’Hôpital Notre-Dame-de-Fatima de La Pocatière

    Le CISSS du Bas-Saint-Laurent informe la population du Kamouraska qu’il y aura une rupture de service en obstétrique à l’Hôpital Notre-Dame-de-Fatima de La Pocatière à compter du 11 octobre à 8 h, et ce, jusqu’au vendredi 18 octobre à 8 h.  C’est un enjeu de personnel médical qui provoque cette rupture temporaire de service. Le CISSS du ...

    10 octobre 2024 | 15h31

    Actions collectives pour frais cachés: aucun concessionnaire de la région visé

    L'entente à l'amiable intervenue entre 150 concessionnaires automobiles et Lambert Avocats permettra à 474 130 automobilistes qui ont fait l'acquisition d'un véhicule, entre le 21 novembre 2017 et le 17 janvier 2022, de réclamer un coupon de 75$. À noter qu'aucun concessionnaire du KRTB n'a été visé par les quatre actions collectives intentées par ...

    10 octobre 2024 | 14h04

    Négociations à l'INSPQ : les membres de l'APTS votent pour la grève à l'unanimité

    Alors que la négociation pour le renouvellement de leur convention collective fait du surplace, les membres de l'Alliance du personnel professionnel et technique de la santé et des services sociaux (APTS) du laboratoire de l'Institut national de santé publique du Québec (INSPQ) se sont prononcés à l'unanimité en faveur du déclenchement d'une grève, ...