X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

La Fondation Tirelire remet 6 500 $ à trois organismes de la région

durée 28 décembre 2009 | 17h13
  • Saint-Pascal - La Fondation Tirelire, mise sur pied par les producteurs de porcs du Québec, a remis un chèque totalisant 6 500 $ à Moisson Kamouraska, Carrefour d’initiatives populaires de Rivière-du-Loup et Maison de la famille du Grand-Portage afin de les aider à soulager la faim.

    « C’est grâce à la générosité des producteurs de porcs du Québec que la Fondation a pu poser ce geste dans la région » a déclaré Jacques Dionne, président du Syndicat des producteurs de porcs de la Côte-du-Sud.

    « Ces organismes ont été choisis car ils gèrent avec soin leurs inventaires et proposent à leur clientèle des solutions et des ateliers qui s’harmonisent à notre mission, qui est de soulager la faim au Québec par des approches novatrices, particulièrement, en cette année 2009 marquée par des crises financière et alimentaire », de renchérir M. Dionne. 

    Les producteurs de porcs ont donc poursuivi leur démarche destinée à répondre aux  préoccupations des populations, des consommateurs, des communautés et des acteurs de l‘industrie porcine avec un seul désir, celui de durer. La dimension sociale fait partie intégrante du concept de développement durable. Grâce à la Fondation Tirelire, les producteurs de porcs du Québec désirent contribuer à l’amélioration de la santé de leurs concitoyens en appuyant financièrement des organismes qui permettent aux individus et aux familles dans le besoin de développer une autonomie en matière de sécurité alimentaire et ainsi améliorer leurs conditions de vie.  

    À propos de la Fondation Tirelire 

    La Fondation Tirelire est née en 2004, grâce à l’initiative des producteurs de porcs du Québec qui souhaitaient venir en aide aux personnes qui souffrent de la faim. En soutenant des organismes qui oeuvrent dans l’alimentation, la Fondation Tirelire désire écrire une nouvelle histoire… une histoire sans faim. En 2008, la Fondation a appuyé près de 1 000 organismes en distribuant plus de 300 000 kg de viande de porc hachée pour les plus démunis, produisant ainsi plus de 2 millions de repas. Depuis sa création, plus de 250 000 $ ont été remis à des organisations qui ont à coeur cet objectif de contrer l’insécurité alimentaire.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    10 octobre 2024 | 16h05

    Rupture de service en obstétrique à l’Hôpital Notre-Dame-de-Fatima de La Pocatière

    Le CISSS du Bas-Saint-Laurent informe la population du Kamouraska qu’il y aura une rupture de service en obstétrique à l’Hôpital Notre-Dame-de-Fatima de La Pocatière à compter du 11 octobre à 8 h, et ce, jusqu’au vendredi 18 octobre à 8 h.  C’est un enjeu de personnel médical qui provoque cette rupture temporaire de service. Le CISSS du ...

    10 octobre 2024 | 15h31

    Actions collectives pour frais cachés: aucun concessionnaire de la région visé

    L'entente à l'amiable intervenue entre 150 concessionnaires automobiles et Lambert Avocats permettra à 474 130 automobilistes qui ont fait l'acquisition d'un véhicule, entre le 21 novembre 2017 et le 17 janvier 2022, de réclamer un coupon de 75$. À noter qu'aucun concessionnaire du KRTB n'a été visé par les quatre actions collectives intentées par ...

    10 octobre 2024 | 14h04

    Négociations à l'INSPQ : les membres de l'APTS votent pour la grève à l'unanimité

    Alors que la négociation pour le renouvellement de leur convention collective fait du surplace, les membres de l'Alliance du personnel professionnel et technique de la santé et des services sociaux (APTS) du laboratoire de l'Institut national de santé publique du Québec (INSPQ) se sont prononcés à l'unanimité en faveur du déclenchement d'une grève, ...