X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Découvrez les plaisirs de l’hiver

durée 8 janvier 2010 | 14h31
  • Le Bic - La saison hivernale au parc national du Bic a débuté officiellement à la mi-décembre. À chaque hiver depuis huit ans, le parc accueille toujours plus de visiteurs attirés par les paysages féériques et bien décidés à profiter des plaisirs de l’hiver.

    Parmi les activités proposées, les visiteurs pourront profiter de sentiers de ski nordique, de raquettes et de randonnée pédestre sur neige. Un service de location d’équipements est disponible sur place, on peut y louer des raquettes de montagne, des traîneaux pour transporter les petits bouts de chou (marque Baby Glidder!) et différents équipements de plein air. On y retrouve aussi, en location, des trottinettes des neiges, pour pratiquer ce sport d’origine scandinave.

    Hébergement

    Les sept yourtes sont disponibles en location pendant la saison hivernale. La yourte est l’habitation traditionnelle des nomades vivant dans les steppes de l’Asie centrale. La yourte est un hébergement alternatif pour quatre personnes qui s’adresse à une très large clientèle. Plus douillet que le traditionnel camping, on y retrouve un poêle à combustion lente, de l’ameublement ainsi que tout le matériel pour la préparation des repas.

    Les igloos seront de retour vers la fin décembre, dans le secteur porc-épic. Pour ceux qui désirent s’initier à ce type d’activité, le parc propose le forfait NunaBic incluant raquettes et équipements pour vivre une expérience mémorable.

    Le parc met aussi à la disposition des clients quelques sites de camping hivernal ainsi qu’un refuge pouvant accueillir jusqu’à 8 personnes.

    Services

    Le poste d’accueil Rivière-du-Sud-Ouest et la boutique plein air ouvriront leurs portes du mercredi au dimanche de 10 h à 16 h. Le personnel vous y attend avec des suggestions de présents originaux. Vous manquez d’inspiration pour vos cadeaux? Pourquoi ne pas offrir une carte parc ou une carte réseau, afin de faire découvrir à vos proches les joies du plein air et de la nature.

    À surveiller

    «Les Joues rouges», la nouvelle programmation d’activités de découverte et de plein air qui débutera dès le 3 janvier 2010 avec une randonnée clair de lune et guimauves. Pour plus de détails, le parc invite le public à se procurer le dépliant des activités hivernales disponible gratuitement ou encore à consulter son site Internet.

    Pour obtenir de plus amples renseignements ou pour une réservation, on communique au 418 736-5035.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    17 janvier 2025 | 14h09

    Avis d’ébullition préventif en vigueur à Rivière-du-Loup

    Un avis d’ébullition préventif est en vigueur dès aujourd’hui, le 17 janvier, jusqu’à nouvel ordre, pour une importante partie de la ville de Rivière-du-Loup. Toutes les résidences et les commerces desservis par l’aqueduc municipal et situés au nord de la rue Laval, mais excluant cette dernière, font l’objet de cet avis préventif.  La zone ...

    17 janvier 2025 | 13h40

    Rupture en obstétrique à l’hôpital de Notre-Dame-du-Lac

    Le CISSS du Bas-Saint-Laurent informe la population du Témiscouata qu’il y aura une rupture de service en obstétrique à l’Hôpital de Notre-Dame-du-Lac à compter de 16 h ce 17 janvier , et ce,  jusqu’au 3 février 8 h.  Un enjeu de personnel infirmier provoque cette rupture temporaire de service. Le CISSS du Bas-Saint-Laurent rappelle la ...

    17 janvier 2025 | 9h59

    Dégelis veut sauver la RPA Rose-de-la-Rivière

    La Ville de Dégelis est présentement en mode solutions. Le maire Gustave Pelletier a appris que les exploitantes de la Résidence pour ainés Rose-de-la-Rivière avaient transmis un avis de cessation d’activités au CISSS du Bas-Saint-Laurent en décembre dernier et que l’établissement était en vente. Pour l’élu, il est impératif de garder l’auberge ...