X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Un Café des âges dans Les Basques

durée 8 janvier 2010 | 14h02
  • Nicolas Ouellet
    Par Nicolas Ouellet

    journaliste

    Trois-Pistoles - Une rencontre d'échange entre les citoyens de tous les âges résidant dans la MRC des Basques se tiendra le dimanche 10 janvier à l'Auberge 4-Saisons de Saint-Mathieu-de-Rioux.

    Sous la forme d'un Café des âges, les gens présents pourront discuter et échanger sur la place et le rôle des différentes générations dans un Québec qui vieillit. L'activité est une initiative de la Table de concertation des personnes aînées du Bas-Saint-Laurent en collaboration avec des partenaires de la MRC des Basques.

    Les échanges tourneront autour de quelques questions simples, telles : « Le Québec vieillit. Est-ce une chance ou un problème? » ou encore « À quelles conditions les aînés pourront-ils demeurer actifs dans la société? ».

    Notons qu'un service de halte-garderie sera offert lors du Café des âges dans Les Basques le 10 janvier à l'Auberge 4-Saisons de Saint-Mathieu-de-Rioux.

    Rappelons qu'à Rivière-du-Loup le 6 décembre dernier, une rencontre sembable avait été tenue et près de 80 personnes, âgées entre 15 et 80 ans, y avait participé. La MRC de Témiscouata tiendra pour sa part son Café des âges le 31 janvier à Cabano.

    Pour informations et inscription avant le 18 décembre: 418 851-2662 ou 418 851-4068.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    17 janvier 2025 | 14h09

    Avis d’ébullition préventif en vigueur à Rivière-du-Loup

    Un avis d’ébullition préventif est en vigueur dès aujourd’hui, le 17 janvier, jusqu’à nouvel ordre, pour une importante partie de la ville de Rivière-du-Loup. Toutes les résidences et les commerces desservis par l’aqueduc municipal et situés au nord de la rue Laval, mais excluant cette dernière, font l’objet de cet avis préventif.  La zone ...

    17 janvier 2025 | 13h40

    Rupture en obstétrique à l’hôpital de Notre-Dame-du-Lac

    Le CISSS du Bas-Saint-Laurent informe la population du Témiscouata qu’il y aura une rupture de service en obstétrique à l’Hôpital de Notre-Dame-du-Lac à compter de 16 h ce 17 janvier , et ce,  jusqu’au 3 février 8 h.  Un enjeu de personnel infirmier provoque cette rupture temporaire de service. Le CISSS du Bas-Saint-Laurent rappelle la ...

    17 janvier 2025 | 9h59

    Dégelis veut sauver la RPA Rose-de-la-Rivière

    La Ville de Dégelis est présentement en mode solutions. Le maire Gustave Pelletier a appris que les exploitantes de la Résidence pour ainés Rose-de-la-Rivière avaient transmis un avis de cessation d’activités au CISSS du Bas-Saint-Laurent en décembre dernier et que l’établissement était en vente. Pour l’élu, il est impératif de garder l’auberge ...