X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Un Café des âges dans Les Basques

durée 8 janvier 2010 | 14h02
  • Nicolas Ouellet
    Par Nicolas Ouellet

    journaliste

    Trois-Pistoles - Une rencontre d'échange entre les citoyens de tous les âges résidant dans la MRC des Basques se tiendra le dimanche 10 janvier à l'Auberge 4-Saisons de Saint-Mathieu-de-Rioux.

    Sous la forme d'un Café des âges, les gens présents pourront discuter et échanger sur la place et le rôle des différentes générations dans un Québec qui vieillit. L'activité est une initiative de la Table de concertation des personnes aînées du Bas-Saint-Laurent en collaboration avec des partenaires de la MRC des Basques.

    Les échanges tourneront autour de quelques questions simples, telles : « Le Québec vieillit. Est-ce une chance ou un problème? » ou encore « À quelles conditions les aînés pourront-ils demeurer actifs dans la société? ».

    Notons qu'un service de halte-garderie sera offert lors du Café des âges dans Les Basques le 10 janvier à l'Auberge 4-Saisons de Saint-Mathieu-de-Rioux.

    Rappelons qu'à Rivière-du-Loup le 6 décembre dernier, une rencontre sembable avait été tenue et près de 80 personnes, âgées entre 15 et 80 ans, y avait participé. La MRC de Témiscouata tiendra pour sa part son Café des âges le 31 janvier à Cabano.

    Pour informations et inscription avant le 18 décembre: 418 851-2662 ou 418 851-4068.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    10 octobre 2024 | 16h05

    Rupture de service en obstétrique à l’Hôpital Notre-Dame-de-Fatima de La Pocatière

    Le CISSS du Bas-Saint-Laurent informe la population du Kamouraska qu’il y aura une rupture de service en obstétrique à l’Hôpital Notre-Dame-de-Fatima de La Pocatière à compter du 11 octobre à 8 h, et ce, jusqu’au vendredi 18 octobre à 8 h.  C’est un enjeu de personnel médical qui provoque cette rupture temporaire de service. Le CISSS du ...

    10 octobre 2024 | 15h31

    Actions collectives pour frais cachés: aucun concessionnaire de la région visé

    L'entente à l'amiable intervenue entre 150 concessionnaires automobiles et Lambert Avocats permettra à 474 130 automobilistes qui ont fait l'acquisition d'un véhicule, entre le 21 novembre 2017 et le 17 janvier 2022, de réclamer un coupon de 75$. À noter qu'aucun concessionnaire du KRTB n'a été visé par les quatre actions collectives intentées par ...

    10 octobre 2024 | 14h04

    Négociations à l'INSPQ : les membres de l'APTS votent pour la grève à l'unanimité

    Alors que la négociation pour le renouvellement de leur convention collective fait du surplace, les membres de l'Alliance du personnel professionnel et technique de la santé et des services sociaux (APTS) du laboratoire de l'Institut national de santé publique du Québec (INSPQ) se sont prononcés à l'unanimité en faveur du déclenchement d'une grève, ...