X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Nouvelle image et déménagement pour Beauchesne Mazda

durée 8 janvier 2010 | 12h06
  • Nicolas Ouellet
    Par Nicolas Ouellet

    journaliste

    Rivière-du-Loup - Dans la foulée de l'annonce de la venue à Rivière-du-Loup d'un nouveau concessionnaire Ford (voir autre texte), le président de Beauchesne Mazda, Luc Beauchesne, a annoncé vendredi que sa concession bénéficiera au cours des prochains mois d'un changement d'image majeur.

    En effet, Beauchesne Mazda sera relocalisé au 5, rue Ernest Paradis, derrière le concessionnaire Beauchesne Nissan et près de Sports Plus, le tout accessible via le nouveau carrefour giratoire de Rivière-du-Loup, dans le secteur ouest de la ville.



    « La nouvelle image de Beauchesne Mazda répond à une demande émanant de Mazda directement », confie le directeur général, Simon Beauchesne. Le constructeur automobile donnait un échéancier d'un an à la famille Beauchesne pour procéder à ces changements d'image. Luc Beauchesne a donc opté pour le déménagement de sa concession, tandis que Impact Ford intégrera l'espace laissé vacant par Beauchesne Mazda (voir autre texte).

    Cette relocalisation passe par la construction d'un nouvel édifice de 7 800 pieds carrés, sur un terrain aménagé de 80 000 pieds carrés. Construction JM sera le maître d'oeuvre des travaux de construction, dont les coûts estimés avoisinent les 2,5 M$. 

    « Les exigences du manufacturier Mazda étant plus importantes que celles de Ford, au niveau de la bâtisse, nous avons donc opté de relocaliser Beauchesne Mazda derrière Beauchesne Nissan et on a décidé par le fait même de transformer le bâtiment actuel en Impact Ford », mentionne le directeur général de Beauchesne Mazda, Simon Beauchesne.

    Avec ces investissements, Beauchesne Mazda entrevoit un chiffre d'affaires de 11 M$ par la vente de 305 véhicules neufs et 155 usagés. Rappelons que Beauchesne Mazda est implanté à Rivière-du-Loup depuis 1995, les cinq premières années dans les locaux de l'ancien Garage Robert-Têtu Ltée de la rue Lafontaine, puis de 2000 à 2010 au 310, de l'Hôtel-de-Ville.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    17 janvier 2025 | 14h09

    Avis d’ébullition préventif en vigueur à Rivière-du-Loup

    Un avis d’ébullition préventif est en vigueur dès aujourd’hui, le 17 janvier, jusqu’à nouvel ordre, pour une importante partie de la ville de Rivière-du-Loup. Toutes les résidences et les commerces desservis par l’aqueduc municipal et situés au nord de la rue Laval, mais excluant cette dernière, font l’objet de cet avis préventif.  La zone ...

    17 janvier 2025 | 13h40

    Rupture en obstétrique à l’hôpital de Notre-Dame-du-Lac

    Le CISSS du Bas-Saint-Laurent informe la population du Témiscouata qu’il y aura une rupture de service en obstétrique à l’Hôpital de Notre-Dame-du-Lac à compter de 16 h ce 17 janvier , et ce,  jusqu’au 3 février 8 h.  Un enjeu de personnel infirmier provoque cette rupture temporaire de service. Le CISSS du Bas-Saint-Laurent rappelle la ...

    17 janvier 2025 | 9h59

    Dégelis veut sauver la RPA Rose-de-la-Rivière

    La Ville de Dégelis est présentement en mode solutions. Le maire Gustave Pelletier a appris que les exploitantes de la Résidence pour ainés Rose-de-la-Rivière avaient transmis un avis de cessation d’activités au CISSS du Bas-Saint-Laurent en décembre dernier et que l’établissement était en vente. Pour l’élu, il est impératif de garder l’auberge ...