X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Amende et probation pour Mario Plourde

durée 13 janvier 2010 | 13h42
  • Saint-Hubert - C’est finalement plus d’un an après son arrestation dans l’État du Maryland, que le camionneur originaire de Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup, Mario Plourde a reçu sa sentence. Le camionneur aujourd’hui âgé de 46 ans a été condamné à 3 ans de probation non supervisée et à une amende de 15 000 $ prélevé à même la caution de 250 000 $.

    Le camionneur a été condamné à deux peines d’emprisonnement de cinq ans pour avoir plaidé coupable à des accusations de « Con-Possess With Intent To Distribute » soit de conspiration de possession de drogues avec l'intention de distribuer de la marijuana et de l’ecstasy. Le juge Dwyer a alors suspendu les deux sentences d’emprisonnement.

    Le magistrat a plutôt opté pour une sentence de probation de trois ans, non supervisée. Selon ce que nous avons appris au « Circuit Court of Maryland », il s’agit d’un type de sentence considéré comme fréquent, voire banal. Mario Plourde était représenté par son avocat américain Craig M. Kadish.

    L’amende de 15 000 $ a été prélevée à même les 250 000 $ de la caution, une somme en grande partie amassée lors d’une levée de fonds populaire. Les 235 000 $ restants ont alors été remis à la conjointe du camionneur, Maryse Dumont.

    commentairesCommentaires

    20

    • I
      I.D.
      temps Il y a 15 ans
      Une somme assez importante avait été receuillie par la générosité des gens pour aider quelqu'un qui se disait non coupable à payer ses frais de défense. Qu'advient-t-il de cette somme maintenant qu'il a avoué sa culpabilité. Personne aurait donné s'ils avaient connu la vérité.
    • Q
      quelqu'un
      temps Il y a 15 ans
      excellent! ca en prend un quelque part pour montrer que des fois faut agir intelligeamment!
    • L
      l'autre
      temps Il y a 15 ans
      Il reste a espérer que le pauvre monde qui ont donné avec compassion pour l'aider puisse revoir la couleur de leur argent avant que M. Plourde décide de disparaître avec les 235 000$ restant.
    • M
      madame
      temps Il y a 15 ans
      Pour commenter <> tu n'as pas rapport de juger cette personne sans la connaitre. Apprends donc a te taire avant de juger quelqu'un que tu ne connait rien de lui. C'est un homme intègre je peux te le dire...Je sais que l'argent va etre rendu comme il se doit.
    • A
      anonyme
      temps Il y a 15 ans
      J'espère que ceux qui ont donné de l'argent vont la ravoir parce que il y en a qui ont investit pas mal
    • M
      madame
      temps Il y a 15 ans
      Je connais Mario depuis lontemps,et je peux vous assurer qu'il remboursera jusqu'a la derniere 'cent'.Si tu n'as pas donné des sous,je pense que ca ne te conserne pas et que tu n'as a porter un commentaire.
    • RAM
      réponse a madame
      temps Il y a 15 ans
      Sa reste que tout le monde on donner de largent pour le sortir de prison, et le monde pensais que cette homme était non coupable, feck stait juste des mensonge. sil aurait su la vérité il naurait surement pas donner, jespere que le monde vont ravoir leur argent.
    • G
      gg
      temps Il y a 15 ans
      laisser donc cet homme tranquille,c est un homme travaillant ,c est tout en son honneur d avoir respecter la justice americaine en si rendant pour recevoir sa peine.un voleur a peur de ce faire voler..........
    • Q
      quelqu'un
      temps Il y a 15 ans
      je peux comprendre que vous le défendez pour ceux qui le connaissent mais jusqu'à quel point il est clean? personne ne l'est dans le fond de lui... S'il l'est tant que ca ben ca servira de lecon aux autres. Pis côté honnêteté parce qu'il est aller recevoir sa peine aux États, ben je crois qu'il est bon de savoir pour tous que c'était tout à son avantage d'y aller car il se serait fait ramasser autrement pour retourner en dedans. Faique ya pas d'honnêteté à mèler avec le fait de vouloir sauver ses culottes
    • T
      Trucker
      temps Il y a 15 ans
      Je suis bien content pour toi Mario. Probable que la vrai histoire ne sortira jamais donc,peu importe les commentaires des gens toi seul sait par où t'es passé et la plus part d'entre eux n'auraient pas endurés autant et ils auraient surement apprécié se faire 'sortir' de là...Et pour l'argent les 'VRAIS' savent très bien que personne perdra un senne avec toi. Lâche pas !!!
    • Y
      Yessir
      temps Il y a 15 ans
      Moi j'ai prêté de l'argent à Mario, tout en étant conscient de la possibilité qu'il était peut-être coupable en tout ou en partie, je l'ai fait par compassion et je suis certain que Mario Plourde qui vient d'une famille honnête, fera tout son possible pour rembourser le tout, je suis heureux du dénouement de cette histoire, je pense que les vrais coupables de cette histoire ce sont tous ceux qui se laisse entraîner dans la consommation de ces drogues, pas de consommateurs,pas de vendeurs. C'est de l'angélisme cette opinion mais elle vaut autant que toutes les autres.
    • L
      Linda
      temps Il y a 15 ans
      J'aimerais bien que les gens attendent tout comme moi,l'interview qu'il donnera à la télé afin de savoir ce qui en est. Je connais beaucoup de camionneurs qui voyagent aux Étas-Unis et qui se font prendre sans qu'ils ne soient au courant qu'ils s'y cache de la drogue par d'autres gens malhonnêtes qui doivent prendre la marchandise à l'intérieur de leur dit camion et c'est donc très facile pour ces derniers d'y camoufler de la drogue dasns les camions pendant que le bon camionneur attend le déchargement complet de celui-ci. J'ai donné un 10$ dans un contenant en plastique dans la Boutique Freedom pour l'aider comme bien du monde. Je sais que je ne serai pas remboursé mais j'attends les explications de Mario Plourde. Faites comme moi, attendez impatiemment son interview à la télé.
    • A
      Aberrant
      temps Il y a 15 ans
      Il a plaidé coupable à des accusations de « Con-Possess With Intent To Distribute » soit de possession de drogues avec l'intention de distribuer de la marijuana et de l’ecstasy. ALLO ceci est un Traffiquant de drogue! C'est drole chaque semaine ils en a qui se font pogner comme sa et rarement ont voit vos beau mots de compassion et de défense. Haha belle société de citoyen qui s'imagine que les trafiquant sont a motos,au barbes longues et tatoo. Faudrais tu eux aussi leur faire des levées de fonds pour leur payer leur cotion ceux qui vendent de la pillules a vos enfants?
    • J
      Julie
      temps Il y a 15 ans
      Est-ce que l'on donne d'une main et l'on attend le retour avec l'autre?? Donner c'est donner ... On ne doit pas avoir d'attente en retour! Tout ceux qui chialent et qui n'ont rien fait, n'ont rien à dire à mon avis. Ceux qui ont le droit de juger quelqu'un portent le titre de Juge...pour les autres, pourquoi perdre votre temps à faire du mal et écrire des choses aussi méchantes??
    • C
      Clair
      temps Il y a 15 ans
      Porter un jugement c'est trop facile de nos jour. Avez vous penser qu'il n'as peut être pas eu le choix de plaider coupable, souvent les avocats leurs suggère plaider coupable, As t'il eu le choix ???? Pour l'argent ramasser les gens qui ont donner je suis certain que personne ne leur a tordu les mains pour donner. Que celui qui est sans péché lui jètte la première pierre.La justice a fait son cour . Bonne chance Mario
    • F
      Franck
      temps Il y a 15 ans
      Quand on voit des commentaires comme ceux là, on voit bien qu'il y en a qui connaissent rien à la justice.... Pensez-vous que Mario aurait eu une sentence aussi banale que celle là si il aurait 'vraiment' été coupable?!? Il serait en prison présentement. Mario va redonner tout l'argent prêté... sans aucun doute!!!!! Bonne journée!!!
    • UADS
      une admiratrice de St-Hubert
      temps Il y a 15 ans
      Bonjour, Mario, Maryse et familles , je suis très contente pour toi Mario. Une bien mauvaise aventure mais qui finit bien quand même car j'en avais aucun doute que ca finisse comme ca. Enfin la page est tournée et la vie va continuer. Tu es un gars super gentil et profite bien de l année 2010 car elle commence très bien.
    • L
      lala
      temps Il y a 15 ans
      Moi, l'argent qui reste, je la remettrais à une fondation qui viendrait en aide à d'autres gens qui en ont de besoin...
    • P
      PS
      temps Il y a 15 ans
      Moi je suis d'accord avec lala... une organisme qui vient en aide aux jeunes pris avec des problèmes de toxicomanie, ou un organisme de sensibilisation à la toxicomanie chez les jeunes... en fait quelque chose qui a un lien et qui sera plus utile en gros (235 000$) que le 10$ à chacun...
    • S
      simon
      temps Il y a 15 ans
      je suis bien content pour vous Monsieur Plourde. J'étais convaincu que vous n'étiez pas coupable. Pour ceux qui vous accusent encore ou vous jugent, c'est qu' ils ne vous connaissent pas. Je ne leur souhaite Même pas de vivre ce vous avez vécu il y a un an. Bonne chance
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    17 janvier 2025 | 14h09

    Avis d’ébullition préventif en vigueur à Rivière-du-Loup

    Un avis d’ébullition préventif est en vigueur dès aujourd’hui, le 17 janvier, jusqu’à nouvel ordre, pour une importante partie de la ville de Rivière-du-Loup. Toutes les résidences et les commerces desservis par l’aqueduc municipal et situés au nord de la rue Laval, mais excluant cette dernière, font l’objet de cet avis préventif.  La zone ...

    17 janvier 2025 | 13h40

    Rupture en obstétrique à l’hôpital de Notre-Dame-du-Lac

    Le CISSS du Bas-Saint-Laurent informe la population du Témiscouata qu’il y aura une rupture de service en obstétrique à l’Hôpital de Notre-Dame-du-Lac à compter de 16 h ce 17 janvier , et ce,  jusqu’au 3 février 8 h.  Un enjeu de personnel infirmier provoque cette rupture temporaire de service. Le CISSS du Bas-Saint-Laurent rappelle la ...

    17 janvier 2025 | 9h59

    Dégelis veut sauver la RPA Rose-de-la-Rivière

    La Ville de Dégelis est présentement en mode solutions. Le maire Gustave Pelletier a appris que les exploitantes de la Résidence pour ainés Rose-de-la-Rivière avaient transmis un avis de cessation d’activités au CISSS du Bas-Saint-Laurent en décembre dernier et que l’établissement était en vente. Pour l’élu, il est impératif de garder l’auberge ...