X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Claude Béchard opéré d’urgence

durée 14 janvier 2010 | 13h05
  • Québec - Le député-ministre de Kamouraska-Témiscouata, Claude Béchard, a été opéré d’urgence, mardi, alors qu’il faisait face à une récidive tumorale de sa maladie (cancer du pancréas).

    La récidive a causé l’obstruction de l’anse intestinale par où s’écoulait la bile. Cette obstruction a provoqué une infection qui a nécessité une intervention d’urgence. C’est lors d’une opération déjà prévue pour une hernie que les médecins ont découvert l’obstruction et retiré la tumeur cancéreuse. Les médecins ont constaté qu'il n'y avait pas de métastases. L’hospitalisation devrait durer environ dix jours.

    Les spécialistes devront maintenant déterminer si M. Béchard aura besoin de nouveaux traitements de radiothérapie ou de chimiothérapie.

    Le premier ministre Charest a indiqué que les fonctions ministérielles de M. Béchard seront assumées de façon intérimaire par le ministre du Revenu, Robert Dutil.

    commentairesCommentaires

    2

    • S
      Sophie
      temps Il y a 15 ans
      Toute la communauté est derrière vous Monsieur Béchard. Nous vous souhaitons bonne chance et bon courage. Lâchez pas!
    • I
      I.D.
      temps Il y a 15 ans
      En ce début d'année il est de coutume de souhaiter bonne santé et surtout à ceux que nous apprécions. C'est ce que je vous souhaite et que vous méritez. Mes pensées de prompt rétablissement vous accompagnent.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    17 janvier 2025 | 14h09

    Avis d’ébullition préventif en vigueur à Rivière-du-Loup

    Un avis d’ébullition préventif est en vigueur dès aujourd’hui, le 17 janvier, jusqu’à nouvel ordre, pour une importante partie de la ville de Rivière-du-Loup. Toutes les résidences et les commerces desservis par l’aqueduc municipal et situés au nord de la rue Laval, mais excluant cette dernière, font l’objet de cet avis préventif.  La zone ...

    17 janvier 2025 | 13h40

    Rupture en obstétrique à l’hôpital de Notre-Dame-du-Lac

    Le CISSS du Bas-Saint-Laurent informe la population du Témiscouata qu’il y aura une rupture de service en obstétrique à l’Hôpital de Notre-Dame-du-Lac à compter de 16 h ce 17 janvier , et ce,  jusqu’au 3 février 8 h.  Un enjeu de personnel infirmier provoque cette rupture temporaire de service. Le CISSS du Bas-Saint-Laurent rappelle la ...

    17 janvier 2025 | 9h59

    Dégelis veut sauver la RPA Rose-de-la-Rivière

    La Ville de Dégelis est présentement en mode solutions. Le maire Gustave Pelletier a appris que les exploitantes de la Résidence pour ainés Rose-de-la-Rivière avaient transmis un avis de cessation d’activités au CISSS du Bas-Saint-Laurent en décembre dernier et que l’établissement était en vente. Pour l’élu, il est impératif de garder l’auberge ...