Mario Plourde : L’argent sera remis aux prêteurs
Une affirmation reprise par le préfet de Rivière-du-Loup, Michel Lagacé, qui s’était aussi impliqué dans la campagne de souscription. « J’ai discuté avec Claude Boucher et il a réitéré l’engagement de la famille à rembourser intégralement les prêteurs. Au début de février, tous ceux qui ont effectué un prêt temporaire seront remboursés », a affirmé le préfet.
Rappelons que Claude Boucher était responsable de la levée de fonds en ce qui avait trait aux prêts servant à payer la caution du camionneur. M. Boucher se trouve à être le conjoint de la belle-sœur de Mario Plourde. Une affirmation qui viendra sans doute rassurer les prêteurs inquiets de revoir la couleur de leur argent.
En mars dernier, la population avait appris avec stupéfaction le dépôt d’un plaidoyer de culpabilité du camionneur de Saint-Hubert arrêté quatre mois plus tôt. Plusieurs avaient alors manifesté de l’inquiétude quant à la somme d’argent offert en prêt afin de payer la caution du résident de Saint-Hubert. Avec le dénouement juridique et le prélèvement d’une amende de 15 000 $ à même cette caution l’inquiétude s’est à nouveau fait palpable.
Bien qu’au moment de l’entrevue, Béatrix Morin n’avait pas encore rencontré Mario Plourde, ce dernier a voulu se faire rassurant. « Cet argent-là a été amassé sous forme de prêt et ça a été fait sous bonne et due forme avec des documents convenables. Normalement, il (Mario Plourde) reviendra avec la caution. (…) Des documents ont été signés avec chaque prêteur qui se verra ainsi remboursé », soutient M. Morin.
L’autre volet, celui dont il était responsable, concerne les dons faits au camionneur, de l’argent amassé afin de subvenir aux besoins de Mario Plourde et sa famille. Une somme de près de 60 000 $ a ainsi été amassée. De cet argent, il reste un montant d’un peu moins de 15 000 $. Sur les ondes de CIEL-FM jeudi matin, l’abbé Morin n’a pas écarté la possibilité d’affecter cet argent au montant restant de la caution, soit 235 000 $, afin de permettre le remboursement complet de tous les prêteurs.
De son côté, Mario Plourde s’est fait discret, n’accordant aucune entrevue depuis avril dernier. À cette époque, il avait promis de faire la lumière sur son histoire, une fois la fin des procédures judiciaires terminées.
3 commentaires