X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Mario Plourde : L’argent sera remis aux prêteurs

durée 14 janvier 2010 | 18h33
  • Saint-Hubert - S’il faut en croire l’abbé Béatrix Morin, curé de Saint-Hubert, le remboursement de la caution de 250 000 $ (US) de Mario Plourde ne fait aucun doute. « Dès que l’argent sera disponible, tous les prêteurs se verront remboursés », soutient l’homme d’Église.

    Une affirmation reprise par le préfet de Rivière-du-Loup, Michel Lagacé, qui s’était aussi impliqué dans la campagne de souscription. « J’ai discuté avec Claude Boucher et il a réitéré l’engagement de la famille à rembourser intégralement les prêteurs. Au début de février, tous ceux qui ont effectué un prêt temporaire seront remboursés », a affirmé le préfet.

    Rappelons que Claude Boucher était responsable de la levée de fonds en ce qui avait trait aux prêts servant à payer la caution du camionneur. M. Boucher se trouve à être le conjoint de la belle-sœur de Mario Plourde. Une affirmation qui viendra sans doute rassurer les prêteurs inquiets de revoir la couleur de leur argent.

    En mars dernier, la population avait appris avec stupéfaction le dépôt d’un plaidoyer de culpabilité du camionneur de Saint-Hubert arrêté quatre mois plus tôt. Plusieurs avaient alors manifesté de l’inquiétude quant à la somme d’argent offert en prêt afin de payer la caution du résident de Saint-Hubert. Avec le dénouement juridique et le prélèvement d’une amende de 15 000 $ à même cette caution l’inquiétude s’est à nouveau fait palpable.

    Bien qu’au moment de l’entrevue, Béatrix Morin n’avait pas encore rencontré Mario Plourde, ce dernier a voulu se faire rassurant. « Cet argent-là a été amassé sous forme de prêt et ça a été fait sous bonne et due forme avec des documents convenables. Normalement, il (Mario Plourde) reviendra avec la caution. (…) Des documents ont été signés avec chaque prêteur qui se verra ainsi remboursé », soutient M. Morin.

    L’autre volet, celui dont il était responsable, concerne les dons faits au camionneur, de l’argent amassé afin de subvenir aux besoins de Mario Plourde et sa famille. Une somme de près de 60 000 $ a ainsi été amassée. De cet argent, il reste un montant d’un peu moins de 15 000 $. Sur les ondes de CIEL-FM jeudi matin, l’abbé Morin n’a pas écarté la possibilité d’affecter cet argent au montant restant de la caution, soit 235 000 $, afin de permettre le remboursement complet de tous les prêteurs.

    De son côté, Mario Plourde s’est fait discret, n’accordant aucune entrevue depuis avril dernier. À cette époque, il avait promis de faire la lumière sur son histoire, une fois la fin des procédures judiciaires terminées.

    commentairesCommentaires

    3

    • C
      carl
      temps Il y a 15 ans
      Je suis bien heureux pour vous Monsieur Plourde. J'ai toujours cru et pensé à cette situation. Ça ne vaut surtout pas la peine de répondre à Daniel St-Pierre et son équipe qui n'ont jamais cessé de vous harceler et semé le doute dans la population. Je vous souhaite à vous et votre famille de retrouver la paix et votre dignité.
    • L
      Linda
      temps Il y a 15 ans
      À quand les vraies explications de M.Mario Plourde. Il l'a pourtant promis d'en donner lorsque tout serait terminé. Il a dit qu'il en parlerait à la télévison de CIMT. Il l'a promis. Une promesse, c'est une promesse. On attendra encore combien de temps? Pour ma part, je sais que je n'aurai pas le 10$ que j'avais déposé dans une boîte à la Boutique Freedom parce qu'en plus de croire en lui et bien mon nom et prénom n'apparaissent à nul part. Est-ce que je me suis fait avoir à mon tour comme bien d'autres gens qui ont déposé de l'argent dans ces petites boîtes qui étaient à la disposition des gens dans bien des endroits du Centre Commercial de Rivière-du-Loup ? Nous on a été honnêtes.........Sans rancunes M.PLourde.
    • A
      annie
      temps Il y a 15 ans
      pour votre explication lire le jounal le soleil de samedi le 16 janvier 2010 m.plourde s'explique (linda)
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    17 janvier 2025 | 14h09

    Avis d’ébullition préventif en vigueur à Rivière-du-Loup

    Un avis d’ébullition préventif est en vigueur dès aujourd’hui, le 17 janvier, jusqu’à nouvel ordre, pour une importante partie de la ville de Rivière-du-Loup. Toutes les résidences et les commerces desservis par l’aqueduc municipal et situés au nord de la rue Laval, mais excluant cette dernière, font l’objet de cet avis préventif.  La zone ...

    17 janvier 2025 | 13h40

    Rupture en obstétrique à l’hôpital de Notre-Dame-du-Lac

    Le CISSS du Bas-Saint-Laurent informe la population du Témiscouata qu’il y aura une rupture de service en obstétrique à l’Hôpital de Notre-Dame-du-Lac à compter de 16 h ce 17 janvier , et ce,  jusqu’au 3 février 8 h.  Un enjeu de personnel infirmier provoque cette rupture temporaire de service. Le CISSS du Bas-Saint-Laurent rappelle la ...

    17 janvier 2025 | 9h59

    Dégelis veut sauver la RPA Rose-de-la-Rivière

    La Ville de Dégelis est présentement en mode solutions. Le maire Gustave Pelletier a appris que les exploitantes de la Résidence pour ainés Rose-de-la-Rivière avaient transmis un avis de cessation d’activités au CISSS du Bas-Saint-Laurent en décembre dernier et que l’établissement était en vente. Pour l’élu, il est impératif de garder l’auberge ...