X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le Pavillon-de-l’Avenir répond aux besoins du marché

durée 17 janvier 2010 | 15h10
  • Rivière-du-Loup • Le Centre de formation professionnelle Pavillon-de-l’Avenir se positionne davantage comme une institution à l’écoute du milieu de l’industrie. Tel ont été les propos du directeur-adjoint du Centre, Normand Landry, lors du lancement officiel ce jeudi du nouveau programme d’adjoint administratif qui sera offert dès le début février. « Le but, c’est d’être un acteur qui réagit rapidement à la demande, » a-t-il maintenu.

    Ainsi, dès le 1er février, un nouveau parcours sera proposé au Pavillon-de-l’Avenir dans le secteur Administration, commerce et informatique. « Le nouveau parcours d’adjoint administratif permettra aux élèves de développer davantage leurs compétences pour répondre aux besoins des employeurs » a souligné la chef de groupe de ce secteur, Patricia Tardif.

    Selon cette dernière, les données d’Emploi Québec font état qu’il s’agit d’un des secteurs les plus en demande. Madame Tardif est d’avis que les perspectives d’emploi sont favorables puisque le taux de placement peut atteindre jusqu’à 100 % dans certaines régions.

    ADJOINT ADMINISTRATIF
    Le programme d’adjoint administratif sera offert en enseignement individualisé. Il est donc possible de s’y inscrire à tout moment. D’une durée de 2 130 heures étalées sur 20 mois, cette formation se construit entre autres choses à partir de modules des programmes en comptabilité et en secrétariat.

    Le programme intègre de nouvelles compétences tout en favorisant une plus grande polyvalence, une flexibilité en regard des tâches à effectuer. Le Pavillon de l’Avenir est d’avis qu’il permettra aux élèves de mieux répondre aux réalités du marché du travail tout en leur donnant la possibilité de terminer plus rapidement leur formation.

    Au terme de celle-ci, les élèves recevront deux diplômes, l’un en comptabilité et l’autre en secrétariat. Madame Tardif espère rejoindre un minimum de 20 élèves annuellement. Lors du lancement de ce nouveau programme, le secteur Administration, commerce et informatique comptait 115 élèves dont 65 en secrétariat et comptabilité, des formations qui continueront à être offertes au même titre que ceux en soutien informatique, vente-conseil et secrétariat médical. Une quinzaine d’enseignants assure la formation.

    commentairesCommentaires

    1

    • K
      K.L.
      temps Il y a 15 ans
      Quelle bonne idée cette nouvelle formation. Étant employeur, je trouve que ce cours répond très bien à la réalité du marché du travail.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    17 janvier 2025 | 14h09

    Avis d’ébullition préventif en vigueur à Rivière-du-Loup

    Un avis d’ébullition préventif est en vigueur dès aujourd’hui, le 17 janvier, jusqu’à nouvel ordre, pour une importante partie de la ville de Rivière-du-Loup. Toutes les résidences et les commerces desservis par l’aqueduc municipal et situés au nord de la rue Laval, mais excluant cette dernière, font l’objet de cet avis préventif.  La zone ...

    17 janvier 2025 | 13h40

    Rupture en obstétrique à l’hôpital de Notre-Dame-du-Lac

    Le CISSS du Bas-Saint-Laurent informe la population du Témiscouata qu’il y aura une rupture de service en obstétrique à l’Hôpital de Notre-Dame-du-Lac à compter de 16 h ce 17 janvier , et ce,  jusqu’au 3 février 8 h.  Un enjeu de personnel infirmier provoque cette rupture temporaire de service. Le CISSS du Bas-Saint-Laurent rappelle la ...

    17 janvier 2025 | 9h59

    Dégelis veut sauver la RPA Rose-de-la-Rivière

    La Ville de Dégelis est présentement en mode solutions. Le maire Gustave Pelletier a appris que les exploitantes de la Résidence pour ainés Rose-de-la-Rivière avaient transmis un avis de cessation d’activités au CISSS du Bas-Saint-Laurent en décembre dernier et que l’établissement était en vente. Pour l’élu, il est impératif de garder l’auberge ...