Le Pavillon-de-l’Avenir répond aux besoins du marché
Ainsi, dès le 1er février, un nouveau parcours sera proposé au Pavillon-de-l’Avenir dans le secteur Administration, commerce et informatique. « Le nouveau parcours d’adjoint administratif permettra aux élèves de développer davantage leurs compétences pour répondre aux besoins des employeurs » a souligné la chef de groupe de ce secteur, Patricia Tardif.
Selon cette dernière, les données d’Emploi Québec font état qu’il s’agit d’un des secteurs les plus en demande. Madame Tardif est d’avis que les perspectives d’emploi sont favorables puisque le taux de placement peut atteindre jusqu’à 100 % dans certaines régions.
ADJOINT ADMINISTRATIF
Le programme d’adjoint administratif sera offert en enseignement individualisé. Il est donc possible de s’y inscrire à tout moment. D’une durée de 2 130 heures étalées sur 20 mois, cette formation se construit entre autres choses à partir de modules des programmes en comptabilité et en secrétariat.
Le programme intègre de nouvelles compétences tout en favorisant une plus grande polyvalence, une flexibilité en regard des tâches à effectuer. Le Pavillon de l’Avenir est d’avis qu’il permettra aux élèves de mieux répondre aux réalités du marché du travail tout en leur donnant la possibilité de terminer plus rapidement leur formation.
Au terme de celle-ci, les élèves recevront deux diplômes, l’un en comptabilité et l’autre en secrétariat. Madame Tardif espère rejoindre un minimum de 20 élèves annuellement. Lors du lancement de ce nouveau programme, le secteur Administration, commerce et informatique comptait 115 élèves dont 65 en secrétariat et comptabilité, des formations qui continueront à être offertes au même titre que ceux en soutien informatique, vente-conseil et secrétariat médical. Une quinzaine d’enseignants assure la formation.
1 commentaires