X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

L’intercollégiale de sculpture sur neige bat son plein

durée 29 janvier 2010 | 22h16
  • Rivière-du-Loup - Depuis hier, jeudi 28 et jusqu'au 31 janvier, Rivière-du-Loup est de nouveau animée par le Concours intercollégial de sculpture sur neige, dont la 14e édition a pour thème « Toujours en mouvement! », également mot d’ordre du 40e anniversaire du Cégep de Rivière-du-Loup.
     
    Cette année, 17 équipes en provenance d’autant d’institutions collégiales de partout au Québec et composées d’étudiants de différents programmes d’études participeront à l’événement. Plus de 60 personnes, élèves et accompagnateurs, séjourneront à Rivière-du-Loup spécialement pour cette occasion.

    Vote du public sur Internet
     
    À nouveau, la population est invitée à faire son choix pour l’attribution du Prix du public.
     
    À noter que cette année, le vote s'effectuera sur Internet, à l'adresse : www.infodimanche.com. Vous aurez en effet à choisir parmi 16 photographies de sculptures et voter pour votre préférée. Visitez l'onglet concours en page d'accueil à compter du dimanche 31 janvier dès midi (12 h). 
     
    Comme à l’habitude, chaque équipe participante dispose de 50 heures pour réaliser son projet. Aucun ajout de neige n’est permis; les artistes doivent procéder à partir du bloc de 500 pieds cubes de neige. Le jury est formé de trois personnes provenant du milieu artistique. Trois bourses représentant un total de 2 550 $ sont à l’enjeu : un premier prix de 1 000 $, les deuxième et troisième prix de 500 $ et 350 $; deux prix de participation de 200 $ et le Prix du public, d’un montant de 300 $.
     
    Le comité organisateur est composé des personnes suivantes : Marie-Hélène Busseau (Jeune chambre); Mélanie Blier (Tourisme Rivière-du-Loup); Hervé Hodgson (Vézina Mode), Vincent Bérubé (Auberge internationale de Rivière-du-Loup); Benoît Ouellet (Ville de Rivière-du-Loup); François Maltais et François Provost (Cégep de Rivière-du-Loup).
     
    La Ville de Rivière-du-Loup, partenaire de l’événement depuis 1995, apporte un soutien technique par le travail de son Service des travaux publics, qui dispose les blocs de neige tout au long du parcours de même qu’un support logistique.
     
    Des enseignants et des élèves du Cégep de Rivière-du-Loup sont particulièrement mis à contribution lors de la tenue du Concours, qui constitue une manifestation culturelle très importante du monde collégial. L’une des originalités de ce projet réside dans la participation active de la population : non seulement le grand public manifeste son appréciation des œuvres présentées, mais les gens d’affaires, les partenaires du milieu municipal et touristique s’impliquent dans l’organisation et le soutien logistique et budgétaire de l’événement.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 8h02

    Des idées fausses sur la pauvreté

    Le Regroupement des assistées sociales et assistés sociaux du Témiscouata (RASST) soulignera, le 17 octobre prochain, la Journée internationale pour l’élimination de la pauvreté en animant une discussion autour de nos propres préjugés sur la situation, et en invitant les participants à réaliser une œuvre d’art collaborative intégrant des témoignages ...

    Publié à 6h59

    Intervention de la Sûreté du Québec au conseil municipal de Saint-Médard

    La Sûreté du Québec est intervenue à la fin de la séance du conseil municipal de Saint-Médard, le 4 octobre, alors que les esprits se sont échauffés pendant une période de questions houleuse. Malgré les sorties médiatiques des dernières semaines, le climat toxique persiste au sein de la Municipalité, qui compte 221 citoyennes et citoyens. Lors de ...

    Publié à 6h44

    Deux stations de prêt-pour-bouger apparaissent à Rivière-du-Loup

    Deux stations de prêt d’équipement sportif en libre-service sont maintenant accessibles à Rivière-du-Loup, dans le cadre du programme provincial «Circonflexe – Prêt- pour-bouger». Installés dans le parc du Campus-et-de-la-Cité et à proximité du parc de planche à roulettes, ces casiers connectés permettent à la population d’emprunter du matériel ...