X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Une patinoire dans sa cour pour « tripper » avec les jeunes!

durée 18 janvier 2010 | 11h52
  • Mario Pelletier
    Par Mario Pelletier

    Journaliste

    Rivière-du-Loup • Carl-Antony, Alexy et leurs amis ont un terrain de jeux particulier cet hiver, le père des deux jeunes garçons, Yannick Massé, leur a aménagé une patinoire dans la cour arrière de leur propriété. « C’est une activité familiale, je n’ai jamais été autant dehors depuis mon adolescence », de commenter M. Massé.

    Le projet a débuté l’an dernier alors que la famille hébergeait Laurence Porlier, une étudiante du programme sport-études en hockey du Collège Notre-Dame de Rivière-du-Loup. Provenant de Maria en Gaspésie, elle a fait une petite glace dans la cour arrière pour poursuivre la tradition de sa famille.

    Vidéo envoyée à Salut, Bonjour!


    « Elle était petite et sans bande, juste pour mes petits garçons », commente Yannick Massé. « Cette année, la patinoire convient très bien pour les jeunes jusqu’à 12 ans environ. Ma fille de 15 ans a également bien aimé l’expérience de jouer en famille pendant la période des Fêtes », ajoute-t-il.

    Cet hiver, la patinoire de 40 par 22 pieds comporte des bandes faites de pancartes en coroplast de la dernière campagne électorale fédérale. « J’ai demandé la permission aux organisations des partis et à 21 h 25 le lundi des élections, je prenait les pancartes sur les poteaux », explique le papa. « Les pancartes sont placées comme les députés à la Chambre des communes, le Parti conservateur d’un côté et le Bloc québécois de l’autre », mentionne-t-il en riant.


    « Ça nous fait de belles rencontres d’amis », souligne le père de deux garçons.
    Photo : Mario Pelletier.


    « Le départ a été long, j’ai mis environ 40 heures pour réaliser la patinoire. Pour l’entretien, j’ai acheté une petite souffleuse électrique et ça va bien. Pour la glace, j’arrose deux fois par semaine environ », de mentionner Yannick Massé. Il met également de la musique pour l’ambiance.

    M. Massé a inscrit son projet au concours de l’émission Salut Bonjour! au réseau TVA. Il a également mis un montage vidéo sur YouTube (voir plus haut). Entraîneur au niveau AA au cours des trois dernières années, Yannick Massé a choisi de consacrer plus de temps à ses garçons de 5 ans et demi et 2 ans et demi. « Ça nous fait également de belles rencontres d’amis », souligne-t-il. « J’invite les autres papas à faire la même chose, ils vont tripper avec leurs jeunes », conclut Yannick Massé.


    Yannick Massé entretient sa patinoire avec attention.
    Photo : Mario Pelletier

    commentairesCommentaires

    1

    • ND(
      Nicholas Dubé (Nico)
      temps Il y a 14 ans
      Félicitations pour ton projet, ça va faire bouger beaucoup de monde, surtout les enfants qui doivent se faire un plaisir de patiner sur cette patinoire.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 8h02

    Des idées fausses sur la pauvreté

    Le Regroupement des assistées sociales et assistés sociaux du Témiscouata (RASST) soulignera, le 17 octobre prochain, la Journée internationale pour l’élimination de la pauvreté en animant une discussion autour de nos propres préjugés sur la situation, et en invitant les participants à réaliser une œuvre d’art collaborative intégrant des témoignages ...

    Publié à 6h59

    Intervention de la Sûreté du Québec au conseil municipal de Saint-Médard

    La Sûreté du Québec est intervenue à la fin de la séance du conseil municipal de Saint-Médard, le 4 octobre, alors que les esprits se sont échauffés pendant une période de questions houleuse. Malgré les sorties médiatiques des dernières semaines, le climat toxique persiste au sein de la Municipalité, qui compte 221 citoyennes et citoyens. Lors de ...

    Publié à 6h44

    Deux stations de prêt-pour-bouger apparaissent à Rivière-du-Loup

    Deux stations de prêt d’équipement sportif en libre-service sont maintenant accessibles à Rivière-du-Loup, dans le cadre du programme provincial «Circonflexe – Prêt- pour-bouger». Installés dans le parc du Campus-et-de-la-Cité et à proximité du parc de planche à roulettes, ces casiers connectés permettent à la population d’emprunter du matériel ...