Le Cégep amasse des fonds pour Haïti
Toutes les sommes recueillies seront versées à la Coalition humanitaire qui regroupe les organisations Aide à l’enfance Canada, CARE Canada, Oxfam Canada et Oxfam-Québec.
Sous l’initiative du Service de la formation continue du Collège et de son programme de formation « Coopérant – Volontaire », tout le personnel et les étudiants sont invités à contribuer généreusement et à user d’ingéniosité pour amasser le plus d’argent possible avant le 5 février 2010. En effet, devant l’ampleur du désastre, l’Agence canadienne de développement international (ACDI) allouera une somme équivalente à celle que verseront, avant cette date, les organismes caritatifs enregistrés.
Pour le Cégep de Rivière-du-Loup, cet appel à la générosité s’inscrit dans une tradition de plus de 25 ans de coopération dans les pays en développement. Rappelons que le programme « Coopérant – Volontaire » forme chaque année des personnes désireuses de travailler à titre de coopérants ou de volontaires au Mali, au Burkina Faso ou en Bolivie.
Les départements de Techniques de l’informatique et de Techniques d’intervention en loisir organisent également chaque année des missions humanitaires, notamment en République Dominicaine.
Le Cégep de Rivière-du-Loup a choisi d’appuyer la Coalition humanitaire en raison du lien qui l’unit avec Oxfam Québec, responsable de ses stagiaires en Bolivie.
1 commentaires