X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le Cégep amasse des fonds pour Haïti

durée 19 janvier 2010 | 15h21
  • Rivière-du-Loup – L’ensemble de la communauté du Cégep de Rivière-du-Loup est extrêmement préoccupé par le drame qui afflige présentement le peuple haïtien. Une campagne de collecte de fonds est donc mise sur pied afin de soutenir les efforts d’aide et de reconstruction présentement en cours.

    Toutes les sommes recueillies seront versées à la Coalition humanitaire qui regroupe les organisations Aide à l’enfance Canada, CARE Canada, Oxfam Canada et Oxfam-Québec.
     
    Sous l’initiative du Service de la formation continue du Collège et de son programme de formation « Coopérant – Volontaire », tout le personnel et les étudiants sont invités à contribuer généreusement et à user d’ingéniosité pour amasser le plus d’argent possible avant le 5 février 2010. En effet, devant l’ampleur du désastre, l’Agence canadienne de développement international (ACDI) allouera une somme équivalente à celle que verseront, avant cette date, les organismes caritatifs enregistrés.
     
    Pour le Cégep de Rivière-du-Loup, cet appel à la générosité s’inscrit dans une tradition de plus de 25 ans de coopération dans les pays en développement. Rappelons que le programme « Coopérant – Volontaire » forme chaque année des personnes désireuses de travailler à titre de coopérants ou de volontaires au Mali, au Burkina Faso ou en Bolivie.

    Les départements de Techniques de l’informatique et de Techniques d’intervention en loisir organisent également chaque année des missions humanitaires, notamment en République Dominicaine.
     
    Le Cégep de Rivière-du-Loup a choisi d’appuyer la Coalition humanitaire en raison du lien qui l’unit avec Oxfam Québec, responsable de ses stagiaires en Bolivie.

    commentairesCommentaires

    1

    • LO
      Linda Ouellet
      temps Il y a 15 ans
      Superbe de bonne idée. J'espère que tout le monde y participera, peut importe le montant du don, cela peut faire toute une différence pour les Haïtiens et Haïtiennes. Ils ont grandement besoin de notre aide. Et si c'était nous, on aimerait bien recevoir la même aide, n'est-ce pas? Un petit geste de générosité n'a jamais tué personne.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    17 janvier 2025 | 14h09

    Avis d’ébullition préventif en vigueur à Rivière-du-Loup

    Un avis d’ébullition préventif est en vigueur dès aujourd’hui, le 17 janvier, jusqu’à nouvel ordre, pour une importante partie de la ville de Rivière-du-Loup. Toutes les résidences et les commerces desservis par l’aqueduc municipal et situés au nord de la rue Laval, mais excluant cette dernière, font l’objet de cet avis préventif.  La zone ...

    17 janvier 2025 | 13h40

    Rupture en obstétrique à l’hôpital de Notre-Dame-du-Lac

    Le CISSS du Bas-Saint-Laurent informe la population du Témiscouata qu’il y aura une rupture de service en obstétrique à l’Hôpital de Notre-Dame-du-Lac à compter de 16 h ce 17 janvier , et ce,  jusqu’au 3 février 8 h.  Un enjeu de personnel infirmier provoque cette rupture temporaire de service. Le CISSS du Bas-Saint-Laurent rappelle la ...

    17 janvier 2025 | 9h59

    Dégelis veut sauver la RPA Rose-de-la-Rivière

    La Ville de Dégelis est présentement en mode solutions. Le maire Gustave Pelletier a appris que les exploitantes de la Résidence pour ainés Rose-de-la-Rivière avaient transmis un avis de cessation d’activités au CISSS du Bas-Saint-Laurent en décembre dernier et que l’établissement était en vente. Pour l’élu, il est impératif de garder l’auberge ...