X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

« Vivez l’hiver! Sortez, bougez et participez »

durée 19 janvier 2010 | 16h08
  • Rivière-du-Loup – C’est sous le thème
 « Vivez l’hiver! Sortez, bougez et participez » que la 2e édition de la programmation Boule de neige est lancée. En tout, une quinzaine d’activités hivernales extérieures réparties de janvier à mars sont proposées à la population de Rivière-du-Loup

    Les activités 2010 se dérouleront du 23 janvier au 6 mars inclusivement. Très diversifiées, ces dernières plairont sans aucun doute aux participants. Certaines s'adressant à la famille feront découvrir des lieux magnifiques alors que d'autres, ciblant plutôt les sportifs, offriront des activités d'initiation. Mentionnons que ces activités ont toutes un point commun, soit celui de procurer aux participants le plaisir de pratiquer en plein air des activités hivernales.

    Il y a longtemps que la Ville de Rivière-du-Loup souhaitait créer un événement hivernal capable d’éveiller l’intérêt des citoyens tout en faisant la promotion du plaisir que suscitent les joies de l’hiver. En mettant en place un programme d’activités accréditées, la Ville dit répondre en tous points à cette volonté, en plus de favoriser, auprès de la population, l’adoption de saines habitudes de vie.

    Concept Boule de neige



    Rappelons que la programmation Boule de neige est en premier lieu un principe d’accréditation d’activités hivernales destinées à la population louperivoise. La démarche proposée vise donc à supporter et à faire la promotion d’un programme d’activités hivernales accréditées.

    Élaboré par les organismes du milieu et le Service loisirs, culture et communautaire et lancé pour la toute première fois l'an dernier, le concept vise aussi à sensibiliser les citoyens au plaisir qu’offrent la pratique d’activités extérieures en hiver ainsi qu’à l’importance d’adopter quotidiennement de saines habitudes de vie. Des objectifs réalistes et actuels appuyés par la Ville de Rivière-du-Loup.

    La Ville de Rivière-du-Loup lance donc l'invitation et espère que la population sera au rendez-vous toutes les fins de semaine des mois de janvier, février et mars. Plusieurs classiques reviennent tels que la marche aux flambeaux le 29 janvier, l’initiation au patinage en février ou les bouffonneries hivernales en mars.

    D’autres activités font quant à elles leur entrée dans ce  programme. On pense ici au triathlon des neiges le 31 janvier ou bien à la randonnée en ski de fond à la lueur de la lune le 26 février.

    Pour tous les détails, surveillez infodimanche.com, le journal Info-Dimanche ou rendez-vous sur le site Internet de la Ville à l'adresse www.ville.riviere-du-loup.qc.ca.

    Programmation complète en PDF ici.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    17 janvier 2025 | 14h09

    Avis d’ébullition préventif en vigueur à Rivière-du-Loup

    Un avis d’ébullition préventif est en vigueur dès aujourd’hui, le 17 janvier, jusqu’à nouvel ordre, pour une importante partie de la ville de Rivière-du-Loup. Toutes les résidences et les commerces desservis par l’aqueduc municipal et situés au nord de la rue Laval, mais excluant cette dernière, font l’objet de cet avis préventif.  La zone ...

    17 janvier 2025 | 13h40

    Rupture en obstétrique à l’hôpital de Notre-Dame-du-Lac

    Le CISSS du Bas-Saint-Laurent informe la population du Témiscouata qu’il y aura une rupture de service en obstétrique à l’Hôpital de Notre-Dame-du-Lac à compter de 16 h ce 17 janvier , et ce,  jusqu’au 3 février 8 h.  Un enjeu de personnel infirmier provoque cette rupture temporaire de service. Le CISSS du Bas-Saint-Laurent rappelle la ...

    17 janvier 2025 | 9h59

    Dégelis veut sauver la RPA Rose-de-la-Rivière

    La Ville de Dégelis est présentement en mode solutions. Le maire Gustave Pelletier a appris que les exploitantes de la Résidence pour ainés Rose-de-la-Rivière avaient transmis un avis de cessation d’activités au CISSS du Bas-Saint-Laurent en décembre dernier et que l’établissement était en vente. Pour l’élu, il est impératif de garder l’auberge ...