X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Haïti : Rivière-du-Loup répond à l'appel de solidarité de l'UMQ

durée 19 janvier 2010 | 11h43
  • Rivière-du-Loup – Lors de sa séance du lundi 18 janvier , le conseil municipal de Rivière-du-Loup a confirmé sa volonté de venir en aide au peuple haïtien.

    Rivière-du-Loup répond ainsi à l'appel lancé au cours de la dernière semaine par l'Union des municipalités du Québec (UMQ) afin de contribuer à la hauteur de 0,25 $ par citoyenne et citoyen et versera ainsi un montant de 5 000 $ au fonds municipal de remise en opération d'infrastructures de l'UMQ.

    Le milieu municipal est également sollicité afin d'identifier des personnes-ressources de différentes spécialités qui pourraient être déployées sur le terrain pour aider à la remise en opération des infrastructures et équipements municipaux. La direction générale de la Ville sera attentive à l'intérêt manifesté par ses jeunes retraitées ou retraités en assurant le lien avec l'UMQ en ce sens.

    Le maire,  Michel Morin, se dit heureux d'être en mesure, à même le surplus non affecté et non le budget 2010 de la Ville, de se joindre aux autres municipalités du Québec qui participeront à l'effort de reconstruction des zones sinistrées d'Haïti.

    Il invite également les citoyennes et citoyens de Rivière-du-Loup, dont il connaît la grande générosité, à la prudence en les incitant à effectuer leurs dons par le biais d'organismes reconnus comme la Croix-Rouge.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    17 janvier 2025 | 14h09

    Avis d’ébullition préventif en vigueur à Rivière-du-Loup

    Un avis d’ébullition préventif est en vigueur dès aujourd’hui, le 17 janvier, jusqu’à nouvel ordre, pour une importante partie de la ville de Rivière-du-Loup. Toutes les résidences et les commerces desservis par l’aqueduc municipal et situés au nord de la rue Laval, mais excluant cette dernière, font l’objet de cet avis préventif.  La zone ...

    17 janvier 2025 | 13h40

    Rupture en obstétrique à l’hôpital de Notre-Dame-du-Lac

    Le CISSS du Bas-Saint-Laurent informe la population du Témiscouata qu’il y aura une rupture de service en obstétrique à l’Hôpital de Notre-Dame-du-Lac à compter de 16 h ce 17 janvier , et ce,  jusqu’au 3 février 8 h.  Un enjeu de personnel infirmier provoque cette rupture temporaire de service. Le CISSS du Bas-Saint-Laurent rappelle la ...

    17 janvier 2025 | 9h59

    Dégelis veut sauver la RPA Rose-de-la-Rivière

    La Ville de Dégelis est présentement en mode solutions. Le maire Gustave Pelletier a appris que les exploitantes de la Résidence pour ainés Rose-de-la-Rivière avaient transmis un avis de cessation d’activités au CISSS du Bas-Saint-Laurent en décembre dernier et que l’établissement était en vente. Pour l’élu, il est impératif de garder l’auberge ...