X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Haïti : Rivière-du-Loup répond à l'appel de solidarité de l'UMQ

durée 19 janvier 2010 | 11h43
  • Rivière-du-Loup – Lors de sa séance du lundi 18 janvier , le conseil municipal de Rivière-du-Loup a confirmé sa volonté de venir en aide au peuple haïtien.

    Rivière-du-Loup répond ainsi à l'appel lancé au cours de la dernière semaine par l'Union des municipalités du Québec (UMQ) afin de contribuer à la hauteur de 0,25 $ par citoyenne et citoyen et versera ainsi un montant de 5 000 $ au fonds municipal de remise en opération d'infrastructures de l'UMQ.

    Le milieu municipal est également sollicité afin d'identifier des personnes-ressources de différentes spécialités qui pourraient être déployées sur le terrain pour aider à la remise en opération des infrastructures et équipements municipaux. La direction générale de la Ville sera attentive à l'intérêt manifesté par ses jeunes retraitées ou retraités en assurant le lien avec l'UMQ en ce sens.

    Le maire,  Michel Morin, se dit heureux d'être en mesure, à même le surplus non affecté et non le budget 2010 de la Ville, de se joindre aux autres municipalités du Québec qui participeront à l'effort de reconstruction des zones sinistrées d'Haïti.

    Il invite également les citoyennes et citoyens de Rivière-du-Loup, dont il connaît la grande générosité, à la prudence en les incitant à effectuer leurs dons par le biais d'organismes reconnus comme la Croix-Rouge.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    13 novembre 2024 | 15h59

    Une proposition clé en main pour le maintien de la traverse à Rivière-du-Loup 

    La Coopérative de transport maritime et aérien (CTMA) estime avoir répondu aux exigences de Québec lorsqu’elle a signifié son intérêt d’opérer la traverse entre Rivière-du-Loup et Saint-Siméon. L’organisme a même fait l’acquisition d’un navire au Danemark afin de démontrer le sérieux de sa démarche.  La transaction, qui a permis à la CTMA ...

    13 novembre 2024 | 15h29

    Premières pelletées de terre pour les CPE de Cacouna et de Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup

    Les travaux des nouveaux centres de la petite enfance (CPE) qui prendront forme à Cacouna et Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup ont été officialisés le 13 novembre. Concrètement débutés le 9 octobre, les chantiers s’échelonneront sur plusieurs mois. La livraison des deux CPE est prévue à l’été 2025. Ces deux projets, initiés par le CPE des Cantons, ...

    13 novembre 2024 | 13h53

    Retrouvailles et renouveau pour les 35 ans du Réseau des femmes professionnelles du KRTB

    Le Réseau des femmes professionnelles du KRTB fête son 35e anniversaire de fondation et convie le 20 novembre prochain, toutes les femmes de la région membres, anciennes membres ou n’ayant jamais été membre, à venir découvrir ou mieux connaître ce réseau unique de femmes de toutes générations, dynamiques et impliquées dans le milieu socio-économique ...