X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Julie Lamer, présidente d'honneur dans Les Basques

durée 20 janvier 2010 | 08h59
  • Trois-Pistoles — Les deux Séjours exploratoires Place aux jeunes de la MRC des Basques se tiendront cette année sous la présidence de Julie Lamer, responsable des communications du CLD de la MRC des Basques.

    « Depuis ma participation aux séjours exploratoires en 1999, j’ai été séduite par le rythme de vie et la proximité du fleuve que peut offrir la Ville de Trois-Pistoles. Je désire partager mon expérience, informer les jeunes sur le potentiel de la MRC et leur faire découvrir mon coin de pays où il fait si bon vivre! » souligne la présidente d’honneur, Madame Lamer.

    Comme les éditions antérieures, ce sont 15 jeunes professionnels qualifiés dans des domaines d’études variés qui auront la chance de participer à cette aventure les 5, 6, 7 février et les 12, 13 et 14 mars 2010. Ils auront donc l’opportunité de rencontrer des employeurs, des entrepreneurs, des élus et des intervenants socio-économiques de la région afin d’élargir leur réseau de contacts et ainsi augmenter leurs perspectives d’avenir dans la région.

    Des visites de municipalités, des ateliers et diverses activités sont également à l’horaire afin de faire découvrir aux participants le potentiel de la région de façon dynamique.

    Nous souhaitons donc que cette cohorte de participants soit séduite par la MRC des Basques tout comme l’a été sa présidente d’honneur. Nous profitons de l’occasion pour remercier toutes les personnes qui sont impliquées de près et de loin dans ce grand projet de séduction. Pour de plus amples informations, veuillez communiquer avec Kathy Rioux, agente de migration Place aux jeunes/Desjardins au 418 851-1877 ou [email protected].
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    17 janvier 2025 | 14h09

    Avis d’ébullition préventif en vigueur à Rivière-du-Loup

    Un avis d’ébullition préventif est en vigueur dès aujourd’hui, le 17 janvier, jusqu’à nouvel ordre, pour une importante partie de la ville de Rivière-du-Loup. Toutes les résidences et les commerces desservis par l’aqueduc municipal et situés au nord de la rue Laval, mais excluant cette dernière, font l’objet de cet avis préventif.  La zone ...

    17 janvier 2025 | 13h40

    Rupture en obstétrique à l’hôpital de Notre-Dame-du-Lac

    Le CISSS du Bas-Saint-Laurent informe la population du Témiscouata qu’il y aura une rupture de service en obstétrique à l’Hôpital de Notre-Dame-du-Lac à compter de 16 h ce 17 janvier , et ce,  jusqu’au 3 février 8 h.  Un enjeu de personnel infirmier provoque cette rupture temporaire de service. Le CISSS du Bas-Saint-Laurent rappelle la ...

    17 janvier 2025 | 9h59

    Dégelis veut sauver la RPA Rose-de-la-Rivière

    La Ville de Dégelis est présentement en mode solutions. Le maire Gustave Pelletier a appris que les exploitantes de la Résidence pour ainés Rose-de-la-Rivière avaient transmis un avis de cessation d’activités au CISSS du Bas-Saint-Laurent en décembre dernier et que l’établissement était en vente. Pour l’élu, il est impératif de garder l’auberge ...