Prévention du suicide : Michel Morin porte-parole
Rivière-du-Loup - C'est sous le thème « Y avez-vous déjà pensé? » que se déroulera, du 31 janvier au 6 février, la 20e Semaine de prévention du suicide. Dans la région, le Centre prévention suicide (CPS) du KRTB a fait connaître ses porte-paroles pour cette semaine d'activités et de prévention.
Le maire de Rivière-du-Loup, Michel Morin, agira à titre de porte-parole tandis que l'animatrice et journaliste de CIMT, Marie-Douce Rioux, sera la marraine d'honneur du souper spaghetti bénéfice du 6 février.
Voici un aperçu exhaustif des activités que votre CPS vous propose :
- 27 janvier : Sensibilisation Éducation des Adultes de Cabano (personnel et étudiants);
- 31 janvier 13h30 : Marche (départ Carré Dubé de Rivière-du-Loup);
- 19h00 à 20 h 30 : Patinage libre Anneau de glace rue Frontenac à Rivière-du-Loup - Contribution volontaire;
- 1er février 2010 à 13h30 : Entrevue à La Vie au Bas-SAint-Laurent (CIMT);
- 2 février 2010 : Sensibilisation Éducation des Adultes Suatec/Dégelis/Trois-Pistoles et ITA de La Pocatière (personnel et étudiants;
- 19h30 : Conférence grand public avec M. Rémi Côté au Restaurant de la Montagne: « Retrouver le goût de vivre : la psychologie du bonheur » contribution volontaire;
- 3 février de 8h30 à 16h30 : Journée conférence : La résilience avec Mme Ursula Klumpp et Le changement... Choisir ou subir? avec M. Mario Villeneuve à l'Hôtel Levesque de Rivière-du-Loup;
- 4 février : Sensibilisation Éducation des adultes Sully (personnel et étudiants;
- 6 février à 17h30 : Souper spaghetti au CLub des 50 ans et plus de RIvière-du-Loup - Seulement 200 billets en vente auprès du CPS du KRTB.
Pour acheter vos billets pour le souper et pour plus d'informations, communiquez avec l'équipe du Centre prévention suicide du KRTB ( 418 862-9658) ou visitez le www.cpsdukrtb.org.
L'équipe du Centre de prévention du suicide du KRTB propose de nombreux services tout au long de l'année, notamment des kiosques d'informations, café rencontre, prêt de documentation, formation, activités de sensibilsation, le tout afin de réaliser sa mission, qui est d'intervenir auprès de personnes suicidaires et de leurs proches.
Commentaires