Un comité de citoyens formé à Saint-Pacôme
Saint-Pacôme - À l’invitation de Robert Bérubé, conseiller municipal en poste depuis novembre dernier, un comité de citoyens a récemment vu le jour à Saint-Pacôme. « Son but est d’informer et de consulter les résidants sur les politiques municipales, et éventuellement de les motiver à participer aux débats locaux », note M. Bérubé.
« Le comité a été, dit-il, officiellement créé lors d’une réunion de citoyens qui prennent à cœur le développement harmonieux et durable de ce village parmi les plus beaux du Québec. »
Selon M. Bérubé, le groupe se dit « inquiet du niveau d’endettement de la municipalité et mal informé par les élus sur les enjeux locaux. » Les mots d’ordre du comité, poursuit le porte-parole, sont « vigilance, transparence et bonne gouvernance. »
Le groupe entend bientôt élargir son action en créant un blogue auquel tous les citoyens de Saint-Pacôme seront invités à participer pour se tenir informés et pour communiquer leurs idées sur les questions de développement, de taxation, de qualité de vie, etc. (Collaboration : leplacoteux.com)
Commentaires