X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

1 M$ pour les estrades du Festival country

durée 21 janvier 2010 | 16h29
  • Saint-Antonin • Cette nouvelle, elle était très attendue et elle a vivement réjoui le comité organisateur du Festival country de Saint-Antonin. Son président, François Pépin, a reçu ce jeudi des mains du député de Rivière-du-Loup, Jean D’Amour, une aide financière de 993 195 $ pour la construction d’estrades extérieures.

    Le projet, évalué à un peu plus de 1,3 M $, sera complété pour la prochaine présentation à l’été 2010. Le maire de Saint-Antonin, Réal Thibault, a salué le travail du député et a souligné à nouveau l’importance de cet événement qui créé un réel engouement au sein de sa municipalité et pour toute la grande région de Rivière-du-Loup.

    Plusieurs personnes s’étaient donc réunies à Saint-Antonin pour cette importante annonce, que le député de Rivière-du-Loup a fait au nom du ministre des Affaires municipales, des Régions et de l'Occupation du territoire, Laurent Lessard.

    Cette aide financière de 993 195 $ est accordée à l'organisme à but non lucratif qu’est le Festival country de Saint-Antonin pour la construction d'estrades qui serviront à la prochaine édition du festival. L'aide financière provient du Programme d'infrastructures Québec-Municipalités (PIQM). Le Festival injectera pour sa part la somme de 312 599 $.

    Selon M. Pépin, le Festival aura à ce jour investi quelque 507 000 $ uniquement pour les estrades, puisque que l’an dernier, des estrades non couvertes pouvant asseoir 2 000 personnes, avaient été construites. Ainsi, lors du Festival de 2010, 5 500 personnes pourront s’asseoir, ce qui n’est pas négligeable. « Ça va être impressionnant », a ajouté M. D’Amour.

    Les travaux consistent en la construction d'estrades extérieures couvertes de 3 500 places, en acier galvanisé et en bois. La construction débutera à la mi-mars pour se terminer à la fin mai. M. D’Amour a fait savoir que ces nouvelles installations ont pour but d'assurer la pérennité du festival qui a attiré l'an dernier 16 500 personnes et dont les retombées économiques pour la région sont évaluées à 1,6 M$. Les installations serviront également à la tenue d'autres événements extérieurs le reste de l'année.

    FESTIVAL COUNTRY 2010
    Le Festival country de Saint-Antonin aura lieu les 17, 18, 19 et 20 juin 2010. Déjà, François Pépin est en mesure de nous dire que le budget du Festival doublera cette année, passant de 200 000 $ à plus de 382 000 $. « Cette année, le Festival double son envergure, son organisation, son rodéo et son budget » a souligné M. Pépin. Son équipe, composée de 14 personnes, est déjà à pied d’œuvre afin d’assurer le succès de la troisième présentation de cet événement.

    commentairesCommentaires

    3

    • A
      allo
      temps Il y a 15 ans
      quel perte d'argents!!!!
    • YR
      Yves Rioux
      temps Il y a 14 ans
      Salut à tous, Et surtout, il faut que le < joual > en sorte ravi avec du foin en masse....Et bonjour, Yves Rioux.
    • S
      Sandra
      temps Il y a 14 ans
      Ouin aye allo ! Ce n'est pas une perte d'argent...c'est des retombées économiques de 1,6 M pour les commerçant de la région...allo !
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    17 janvier 2025 | 14h09

    Avis d’ébullition préventif en vigueur à Rivière-du-Loup

    Un avis d’ébullition préventif est en vigueur dès aujourd’hui, le 17 janvier, jusqu’à nouvel ordre, pour une importante partie de la ville de Rivière-du-Loup. Toutes les résidences et les commerces desservis par l’aqueduc municipal et situés au nord de la rue Laval, mais excluant cette dernière, font l’objet de cet avis préventif.  La zone ...

    17 janvier 2025 | 13h40

    Rupture en obstétrique à l’hôpital de Notre-Dame-du-Lac

    Le CISSS du Bas-Saint-Laurent informe la population du Témiscouata qu’il y aura une rupture de service en obstétrique à l’Hôpital de Notre-Dame-du-Lac à compter de 16 h ce 17 janvier , et ce,  jusqu’au 3 février 8 h.  Un enjeu de personnel infirmier provoque cette rupture temporaire de service. Le CISSS du Bas-Saint-Laurent rappelle la ...

    17 janvier 2025 | 9h59

    Dégelis veut sauver la RPA Rose-de-la-Rivière

    La Ville de Dégelis est présentement en mode solutions. Le maire Gustave Pelletier a appris que les exploitantes de la Résidence pour ainés Rose-de-la-Rivière avaient transmis un avis de cessation d’activités au CISSS du Bas-Saint-Laurent en décembre dernier et que l’établissement était en vente. Pour l’élu, il est impératif de garder l’auberge ...