1 M$ pour les estrades du Festival country
Saint-Antonin • Cette nouvelle, elle était très attendue et elle a vivement réjoui le comité organisateur du Festival country de Saint-Antonin. Son président, François Pépin, a reçu ce jeudi des mains du député de Rivière-du-Loup, Jean D’Amour, une aide financière de 993 195 $ pour la construction d’estrades extérieures.
Le projet, évalué à un peu plus de 1,3 M $, sera complété pour la prochaine présentation à l’été 2010. Le maire de Saint-Antonin, Réal Thibault, a salué le travail du député et a souligné à nouveau l’importance de cet événement qui créé un réel engouement au sein de sa municipalité et pour toute la grande région de Rivière-du-Loup.
Plusieurs personnes s’étaient donc réunies à Saint-Antonin pour cette importante annonce, que le député de Rivière-du-Loup a fait au nom du ministre des Affaires municipales, des Régions et de l'Occupation du territoire, Laurent Lessard.
Cette aide financière de 993 195 $ est accordée à l'organisme à but non lucratif qu’est le Festival country de Saint-Antonin pour la construction d'estrades qui serviront à la prochaine édition du festival. L'aide financière provient du Programme d'infrastructures Québec-Municipalités (PIQM). Le Festival injectera pour sa part la somme de 312 599 $.
Selon M. Pépin, le Festival aura à ce jour investi quelque 507 000 $ uniquement pour les estrades, puisque que l’an dernier, des estrades non couvertes pouvant asseoir 2 000 personnes, avaient été construites. Ainsi, lors du Festival de 2010, 5 500 personnes pourront s’asseoir, ce qui n’est pas négligeable. « Ça va être impressionnant », a ajouté M. D’Amour.
Les travaux consistent en la construction d'estrades extérieures couvertes de 3 500 places, en acier galvanisé et en bois. La construction débutera à la mi-mars pour se terminer à la fin mai. M. D’Amour a fait savoir que ces nouvelles installations ont pour but d'assurer la pérennité du festival qui a attiré l'an dernier 16 500 personnes et dont les retombées économiques pour la région sont évaluées à 1,6 M$. Les installations serviront également à la tenue d'autres événements extérieurs le reste de l'année.
FESTIVAL COUNTRY 2010
Le Festival country de Saint-Antonin aura lieu les 17, 18, 19 et 20 juin 2010. Déjà, François Pépin est en mesure de nous dire que le budget du Festival doublera cette année, passant de 200 000 $ à plus de 382 000 $. « Cette année, le Festival double son envergure, son organisation, son rodéo et son budget » a souligné M. Pépin. Son équipe, composée de 14 personnes, est déjà à pied d’œuvre afin d’assurer le succès de la troisième présentation de cet événement.
3 commentaires