X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Un appel au courage et à la détermination

durée 23 janvier 2010 | 21h24
  • Rivière-du-Loup – Pour la première fois, la ville de Rivière-du-Loup sera l’hôte du Relais pour la vie de la Société canadienne du cancer le 19 juin 2010. La Société est présentement à la recherche de personnes survivantes du cancer pour effectuer le « Tour des survivants » afin de souligner et célébrer leur courage dans cette lutte contre la maladie.  

    Les survivants du cancer de la région, enfants, adultes, personnes âgées, les personnes en rémissions ou encore en traitement sont toutes invitées à manifester leur intérêt à Claudia Labrie, responsable des survivants, au 418 867-4808. 

    En 2009, 70 Relais pour la vie ont été organisés aux quatre coins du Québec et plus de 45 000 personnes dont 9 500 survivants ont participé à cet événement. Environ 225 000 luminaires ont brillé en l’honneur ou en mémoire de personnes atteintes de la maladie.

    Le Relais pour la vie est une célébration de la vie qui se déroule en trois volets : célébrer les survivants du cancer, rendre hommage aux êtres chers qui ont été touchés par le cancer et lutter ensemble dans l’espoir d’éradiquer cette terrible maladie. 

    Pour plus d’informations sur le Relais pour la vie, pour devenir bénévole, ou pour vous inscrire au Relais, vous pouvez communiquer avec le bureau régional de la Société canadienne du cancer de Québec/Chaudière/Appalaches au (418) 683-8666 ou au 1 888 939-3333 ou directement par Internet à l’adresse : www.cancer.ca/relais.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 8h02

    Des idées fausses sur la pauvreté

    Le Regroupement des assistées sociales et assistés sociaux du Témiscouata (RASST) soulignera, le 17 octobre prochain, la Journée internationale pour l’élimination de la pauvreté en animant une discussion autour de nos propres préjugés sur la situation, et en invitant les participants à réaliser une œuvre d’art collaborative intégrant des témoignages ...

    Publié à 6h59

    Intervention de la Sûreté du Québec au conseil municipal de Saint-Médard

    La Sûreté du Québec est intervenue à la fin de la séance du conseil municipal de Saint-Médard, le 4 octobre, alors que les esprits se sont échauffés pendant une période de questions houleuse. Malgré les sorties médiatiques des dernières semaines, le climat toxique persiste au sein de la Municipalité, qui compte 221 citoyennes et citoyens. Lors de ...

    Publié à 6h44

    Deux stations de prêt-pour-bouger apparaissent à Rivière-du-Loup

    Deux stations de prêt d’équipement sportif en libre-service sont maintenant accessibles à Rivière-du-Loup, dans le cadre du programme provincial «Circonflexe – Prêt- pour-bouger». Installés dans le parc du Campus-et-de-la-Cité et à proximité du parc de planche à roulettes, ces casiers connectés permettent à la population d’emprunter du matériel ...