X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Deux policiers de Rivière-du-Loup aux Jeux olympiques

durée 26 janvier 2010 | 09h25
  • Rivière-du-Loup • La sécurité imposante qui entourera les prochains Jeux olympiques de Vancouver pourra compter sur l’apport de deux policiers du Service de la sécurité publique de Rivière-du-Loup.

    En effet, la Gendarmerie royale du Canada (GRC) a retenu les candidatures des policiers Guillaume Caron et Frédéric Verreault. Une expérience qui risque d’être riche en émotions pour les deux policiers.

    Pour le directeur du Service de la sécurité publique de Rivière-du-Loup, Martin Leblond, il s’agit d’une expérience dont bénéficiera tout le service de police.

    « Guillaume et Frédéric partent là-bas un peu comme dans le cas d’une mission de paix. Ils porteront leur uniforme à Vancouver. Ils auront la chance de vivre une belle expérience, mais aussi d’échanger avec des collègues de partout au Canada », souligne M. Leblond.

    Les deux policiers n’étaient pas les seuls à être intéressés lorsque la GRC a sollicité les différents corps policiers présents au Canada afin de participer à la mission de sécurité des Jeux olympiques. Une dizaine de policiers municipaux ont manifesté leur désir d’y prendre part.

    « Nous avons déterminé qu’en libérant deux policiers, la qualité de notre service n’en souffrirait pas, nous ne sommes pas l’été. Alors, il y a eu tirage au sort et ce sont les policiers Caron et Verreault qui l’ont emporté », précise le directeur du service de police.

    Guillaume Caron a été affecté à Vancouver, plus précisément au Pacific Coliseum. Guillaume quittera pour Vancouver le 31 janvier et sera de retour à Rivière-du-Loup le 28 février.

    De son côté, l’agent Frédéric Verreault sera affecté à la sécurité du Whistler Olympic Celebration Plaza. Ce dernier quittera pour Whistler le 9 février et sera de retour le 27 février.

    Une expérience unique qui ne se fera pas sur le dos des contribuables louperivois puisque c’est la GRC qui défrayera le salaire et les coûts de transport des deux policiers. Ils feront donc partie de la délégation de 800 policiers du Québec qui se rendra aux Jeux olympiques de Vancouver.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    13 novembre 2024 | 15h59

    Une proposition clé en main pour le maintien de la traverse à Rivière-du-Loup 

    La Coopérative de transport maritime et aérien (CTMA) estime avoir répondu aux exigences de Québec lorsqu’elle a signifié son intérêt d’opérer la traverse entre Rivière-du-Loup et Saint-Siméon. L’organisme a même fait l’acquisition d’un navire au Danemark afin de démontrer le sérieux de sa démarche.  La transaction, qui a permis à la CTMA ...

    13 novembre 2024 | 15h29

    Premières pelletées de terre pour les CPE de Cacouna et de Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup

    Les travaux des nouveaux centres de la petite enfance (CPE) qui prendront forme à Cacouna et Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup ont été officialisés le 13 novembre. Concrètement débutés le 9 octobre, les chantiers s’échelonneront sur plusieurs mois. La livraison des deux CPE est prévue à l’été 2025. Ces deux projets, initiés par le CPE des Cantons, ...

    13 novembre 2024 | 13h53

    Retrouvailles et renouveau pour les 35 ans du Réseau des femmes professionnelles du KRTB

    Le Réseau des femmes professionnelles du KRTB fête son 35e anniversaire de fondation et convie le 20 novembre prochain, toutes les femmes de la région membres, anciennes membres ou n’ayant jamais été membre, à venir découvrir ou mieux connaître ce réseau unique de femmes de toutes générations, dynamiques et impliquées dans le milieu socio-économique ...