X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Deux policiers de Rivière-du-Loup aux Jeux olympiques

durée 26 janvier 2010 | 09h25
  • Rivière-du-Loup • La sécurité imposante qui entourera les prochains Jeux olympiques de Vancouver pourra compter sur l’apport de deux policiers du Service de la sécurité publique de Rivière-du-Loup.

    En effet, la Gendarmerie royale du Canada (GRC) a retenu les candidatures des policiers Guillaume Caron et Frédéric Verreault. Une expérience qui risque d’être riche en émotions pour les deux policiers.

    Pour le directeur du Service de la sécurité publique de Rivière-du-Loup, Martin Leblond, il s’agit d’une expérience dont bénéficiera tout le service de police.

    « Guillaume et Frédéric partent là-bas un peu comme dans le cas d’une mission de paix. Ils porteront leur uniforme à Vancouver. Ils auront la chance de vivre une belle expérience, mais aussi d’échanger avec des collègues de partout au Canada », souligne M. Leblond.

    Les deux policiers n’étaient pas les seuls à être intéressés lorsque la GRC a sollicité les différents corps policiers présents au Canada afin de participer à la mission de sécurité des Jeux olympiques. Une dizaine de policiers municipaux ont manifesté leur désir d’y prendre part.

    « Nous avons déterminé qu’en libérant deux policiers, la qualité de notre service n’en souffrirait pas, nous ne sommes pas l’été. Alors, il y a eu tirage au sort et ce sont les policiers Caron et Verreault qui l’ont emporté », précise le directeur du service de police.

    Guillaume Caron a été affecté à Vancouver, plus précisément au Pacific Coliseum. Guillaume quittera pour Vancouver le 31 janvier et sera de retour à Rivière-du-Loup le 28 février.

    De son côté, l’agent Frédéric Verreault sera affecté à la sécurité du Whistler Olympic Celebration Plaza. Ce dernier quittera pour Whistler le 9 février et sera de retour le 27 février.

    Une expérience unique qui ne se fera pas sur le dos des contribuables louperivois puisque c’est la GRC qui défrayera le salaire et les coûts de transport des deux policiers. Ils feront donc partie de la délégation de 800 policiers du Québec qui se rendra aux Jeux olympiques de Vancouver.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 9h26

    La Fondation Jean Lapointe donne le coup d’envoi à la 12e édition du Défi 28 jours sans alcool

    La Fondation Jean Lapointe lance la 12e édition de son Défi 28 jours sans alcool. En février, des milliers de québécois se mobiliseront pour atteindre l’objectif de levée de fonds de 900 000 $ afin de soutenir l’œuvre de la Maison Jean Lapointe dans la prévention, la sensibilisation et le traitement des dépendances.  Pour cette nouvelle édition, ...

    Publié à 6h31

    Pêcheurs et ambassadeurs pour le rétablissement de l’éperlan arc-en-ciel

    À l’approche de la saison de la pêche blanche au Bas-Saint-Laurent, il est important de rappeler aux pêcheurs d’éperlans qu’ils sont des ambassadeurs pour le rétablissement de cette espèce emblématique de l’estuaire du Saint-Laurent. Pour une seconde année, une affiche portant sur la règlementation de la pêche à l’éperlan sera donc présente aux ...

    17 janvier 2025 | 14h09

    Avis d’ébullition préventif en vigueur à Rivière-du-Loup

    Un avis d’ébullition préventif est en vigueur dès aujourd’hui, le 17 janvier, jusqu’à nouvel ordre, pour une importante partie de la ville de Rivière-du-Loup. Toutes les résidences et les commerces desservis par l’aqueduc municipal et situés au nord de la rue Laval, mais excluant cette dernière, font l’objet de cet avis préventif.  La zone ...