X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Deux policiers de Rivière-du-Loup aux Jeux olympiques

durée 26 janvier 2010 | 09h25
  • Rivière-du-Loup • La sécurité imposante qui entourera les prochains Jeux olympiques de Vancouver pourra compter sur l’apport de deux policiers du Service de la sécurité publique de Rivière-du-Loup.

    En effet, la Gendarmerie royale du Canada (GRC) a retenu les candidatures des policiers Guillaume Caron et Frédéric Verreault. Une expérience qui risque d’être riche en émotions pour les deux policiers.

    Pour le directeur du Service de la sécurité publique de Rivière-du-Loup, Martin Leblond, il s’agit d’une expérience dont bénéficiera tout le service de police.

    « Guillaume et Frédéric partent là-bas un peu comme dans le cas d’une mission de paix. Ils porteront leur uniforme à Vancouver. Ils auront la chance de vivre une belle expérience, mais aussi d’échanger avec des collègues de partout au Canada », souligne M. Leblond.

    Les deux policiers n’étaient pas les seuls à être intéressés lorsque la GRC a sollicité les différents corps policiers présents au Canada afin de participer à la mission de sécurité des Jeux olympiques. Une dizaine de policiers municipaux ont manifesté leur désir d’y prendre part.

    « Nous avons déterminé qu’en libérant deux policiers, la qualité de notre service n’en souffrirait pas, nous ne sommes pas l’été. Alors, il y a eu tirage au sort et ce sont les policiers Caron et Verreault qui l’ont emporté », précise le directeur du service de police.

    Guillaume Caron a été affecté à Vancouver, plus précisément au Pacific Coliseum. Guillaume quittera pour Vancouver le 31 janvier et sera de retour à Rivière-du-Loup le 28 février.

    De son côté, l’agent Frédéric Verreault sera affecté à la sécurité du Whistler Olympic Celebration Plaza. Ce dernier quittera pour Whistler le 9 février et sera de retour le 27 février.

    Une expérience unique qui ne se fera pas sur le dos des contribuables louperivois puisque c’est la GRC qui défrayera le salaire et les coûts de transport des deux policiers. Ils feront donc partie de la délégation de 800 policiers du Québec qui se rendra aux Jeux olympiques de Vancouver.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 8h02

    Des idées fausses sur la pauvreté

    Le Regroupement des assistées sociales et assistés sociaux du Témiscouata (RASST) soulignera, le 17 octobre prochain, la Journée internationale pour l’élimination de la pauvreté en animant une discussion autour de nos propres préjugés sur la situation, et en invitant les participants à réaliser une œuvre d’art collaborative intégrant des témoignages ...

    Publié à 6h59

    Intervention de la Sûreté du Québec au conseil municipal de Saint-Médard

    La Sûreté du Québec est intervenue à la fin de la séance du conseil municipal de Saint-Médard, le 4 octobre, alors que les esprits se sont échauffés pendant une période de questions houleuse. Malgré les sorties médiatiques des dernières semaines, le climat toxique persiste au sein de la Municipalité, qui compte 221 citoyennes et citoyens. Lors de ...

    Publié à 6h44

    Deux stations de prêt-pour-bouger apparaissent à Rivière-du-Loup

    Deux stations de prêt d’équipement sportif en libre-service sont maintenant accessibles à Rivière-du-Loup, dans le cadre du programme provincial «Circonflexe – Prêt- pour-bouger». Installés dans le parc du Campus-et-de-la-Cité et à proximité du parc de planche à roulettes, ces casiers connectés permettent à la population d’emprunter du matériel ...