Encan d'œuvres d'art pour Haïti à Rivière-du-Loup
Trois-Pistoles − Nous avons tous été touchés, ébranlés et même choqués par les événements catastrophiques d’Haïti. De nombreux artistes et artisans de la région Bas-Saint-Laurent, tous aussi bouleversés par l’horreur du désastre, souhaitent faire leur part en offrant une de leur œuvres lors de l’encan Œuvre pour œuvre! Don pour don, qui se tiendra lieu le 6 février à Rivière-du-Loup.
Ce mouvement de solidarité a été initié par l’artiste Danielle Samson qui, d’un geste de dévouement, a invité les artistes et artisans de tout le Bas-Saint-Laurent à faire un don pour l’encan.
Plus de 40 artistes ont répondu à l’appel. « Les artistes, c’est bien connu, on a pas beaucoup d’argent » explique Danielle Samson « et donner une toile ou une œuvre, c’est notre façon de contribuer et de donner aux gens d’Haïti».
Parmi les artistes donateurs nous avons des artistes de renoms, tels que Roger Langevin, Gernot Nebel, Bernard Duquette, Désy Côté, Yves Harisson, Claude Dumont et Francine Langlais (photo). L’encan bénéfice est composé d’œuvres de très grande qualité et la valeur des œuvres recueillies équivaut approximativement à 20 000 $.
Les dons recueillis seront remis directement à un organisme de confiance : la Croix-Rouge. Pour diriger l’encan, les organisatrices ont fait appel tout naturellement pour son talent d’encanteur, le député de Rivière-du-Loup, Jean D’Amour.
« En tant que député, je cherchais comment aider, mais ça va être comme encanteur et j’en suis bien heureux ». L’encan se déroulera à l’Hôtel Lévesque à Rivière-du-Loup, qui, eux aussi, offre leur service tout à fait gratuitement.
Un appel à la population de tout le Bas-Saint-Laurent
Le succès de cette entreprise, Œuvre pour œuvre! Don pour don, dépend tout particulièrement des amoureux de l’art ainsi qu’aux gens qui ont à cœur de faire un don pour les plus démunis de notre planète en ce moment. C’est donc un appel à toute la population qui est fait par cet encan.
Il est possible de suivre l’évolution de ce projet humanitaire ainsi que de découvrir le catalogue de l’encan sur le site http://www.oeuvre-pour-oeuvre.blogspot.com/.
Commentaires