X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

La firme BPR se défend

durée 28 janvier 2010 | 12h21
  • Nicolas Ouellet
    Par Nicolas Ouellet

    journaliste

    Rivière-du-Loup - Par voie de communiqué, la firme d'ingénierie BPR, visée par le rapport d'enquête déposé par le Commissaire au lobbyisme du Québec cette semaine, réclame une clarification de la Loi québécoise sur le lobbyisme.

    La firme d'ingénierie qui possède des places d'affaires dans plusieurs villes du Québec, aux États-Unis et en France notamment, se dit « impuissante devant les allégations émises par le Commissaire puisqu'aucune documentation n'a été déposée auprès de BPR ».

    BPR affirme en outre attendre la description des manquements et l'information les supportant de la part du Commissaire au lobbyisme avant « d'étudier de façon approfondie la situation et prendre alors les décisions qui s'imposent. »

    Louise-Andrée Moisan, conseillère en communication aux bureaux du Commissaire au lobbyisme du Québec, se fait quant à elle très claire. « Nous avons déposé notre rapport auprès du Directeur des poursuites criminelles et pénales. Nous n'avions pas à le divulguer à aucune autre personne ou organisme, puisqu'il ne s'agit pas d'un document public », argue-t-elle.

    Selon BPR, « l'industrie du génie-conseil a toujours prétendu que les activités des ingénieurs étaient toutes contenues dans les exceptions à la Loi. » Toutefois, à la lecture du communiqué émis par le Commissaire au lobbyisme cette semaine, il n'est pas fait mention que les personnes visées par l'enquête soit des « ingénieurs ».

    Cliquez ici pour consulter la Loi québécoise sur le lobbyisme.

    commentairesCommentaires

    5

    • A
      Attaboy
      temps Il y a 14 ans
      Ça m. Ouellet, c'est parce qu'il ne faut pas oublier que pour BPR, Jean D'Amour est ingénieur... Loool! Donc lui on peut pas l'pogner, c'est-y pas beau la vie.
    • F
      Francoise
      temps Il y a 14 ans
      Ce que ça me dit Attaboy, c'est qu 'on est «borderlines»pis on aime ça, De toutes façons , ce sont les citoyens qui paient. Ça pas de prix..!!!???
    • CA
      Carol-Ann
      temps Il y a 14 ans
      Ben oui! Y s e défendentPas de problème! On pait la facture!Une roue sans fin, le génie...
    • J
      Josée
      temps Il y a 14 ans
      @ Attaboy Une personne avec autant d'opinions que vous pourrait au moins se baser sur les faits au lieu de dire des niaiseries et distorde la réalité constament. Vous êtes de mauvaise foi et vous le savez. Tout ce que vous apportez au débat c'est de la haine. Nous avons besoin de gens qui débatent les idées et qui font avancer les choses pas de gens remplis de venim qui blessent les gens inutilement. Nous gagnerions tous à ce que vous soyez plus crédible, utile et constructif.
    • A
      Attaboy
      temps Il y a 14 ans
      @ Josée, vous semblez avoir du vocabulaire, malgré tout vous confondezla haine et une moquerie avec une pointe de sarcasme. :-p Le québec des années 2000 est franchement devenu un terre de red neck. RBO me manque, les bleus poudre aussi tiens. C,est pissant parce qu'a la radio, eux aussi faisait remarquer que D'Amour n'est pas un ING. Vilain Attaboy!
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 8h02

    Des idées fausses sur la pauvreté

    Le Regroupement des assistées sociales et assistés sociaux du Témiscouata (RASST) soulignera, le 17 octobre prochain, la Journée internationale pour l’élimination de la pauvreté en animant une discussion autour de nos propres préjugés sur la situation, et en invitant les participants à réaliser une œuvre d’art collaborative intégrant des témoignages ...

    Publié à 6h59

    Intervention de la Sûreté du Québec au conseil municipal de Saint-Médard

    La Sûreté du Québec est intervenue à la fin de la séance du conseil municipal de Saint-Médard, le 4 octobre, alors que les esprits se sont échauffés pendant une période de questions houleuse. Malgré les sorties médiatiques des dernières semaines, le climat toxique persiste au sein de la Municipalité, qui compte 221 citoyennes et citoyens. Lors de ...

    Publié à 6h44

    Deux stations de prêt-pour-bouger apparaissent à Rivière-du-Loup

    Deux stations de prêt d’équipement sportif en libre-service sont maintenant accessibles à Rivière-du-Loup, dans le cadre du programme provincial «Circonflexe – Prêt- pour-bouger». Installés dans le parc du Campus-et-de-la-Cité et à proximité du parc de planche à roulettes, ces casiers connectés permettent à la population d’emprunter du matériel ...