Menaces de mort : L’accusé fait face à une kyrielle d’accusations
Rivière-du-Loup • L’individu arrêté le mardi 26 janvier devant le Carrefour d’initiatives populaires a comparu mercredi au palais de justice de Rivière-du-Loup. Stéphane Lizotte, âgé de 27 ans, armé d’une arme blanche, avait proféré des menaces de mort à l’endroit de son ex-conjointe alors qu’elle se trouvait à l’intérieur des locaux de l’organisme communautaire. Il fait maintenant face à une kyrielle d’accusations.
L’agente en relation communautaire du Service de la sécurité publique de Rivière-du-Loup, Johanne Levasseur, précise : « Lizotte est accusé de voies de fait, de voies de faits armées, tentative de séquestration ou d’emprisonnement d’une victime contre son gré, d’avoir proféré des menaces, de possession d’une arme dans un dessein dangereux et de bris de probation ». D’autres accusations pourraient être portées dans un avenir proche.
Le juge a émis une ordonnance d’évaluation psychologique de 30 jours. Une démarche qui visera à déterminer si l’accusé est apte à subir un procès. Stéphane Lizotte sera de retour au tribunal le vendredi 26 février prochain.
RÉCIDIVISTE
Il est à noter qu’il s’agit du même individu qui, le 13 janvier, avait été arrêté après qu’il eut frappé le nouveau conjoint de son ex-petite amie. Il avait aussi fracassé la vitre du véhicule de cette dernière. Il faisait déjà face des accusations de voies de fait et de méfait.
Commentaires