La Ville acquière 2 chaises d'évacuation
Rivière-du-Loup – Afin de mettre en pratique son plan d'action visant l'exercice des droits des personnes handicapées, la Ville de Rivière-du-Loup a récemment fait l’acquisition de deux chaises d’évacuation qui sont installées au Centre Premier Tech et à la Maison de la culture.
Ces chaises sont conçues pour permettre le déplacement efficace par les escaliers de personnes à mobilité réduite lors de situations nécessitant une évacuation des bâtiments. Cette mesure fait partie des actions mises en place par la Ville et visant l’exercice des droits des personnes handicapées.
« Lors d’une situation d’urgence ou d’une panne d’électricité, l’usage des ascenseurs est impossible, ces chaises nous permettront donc d’évacuer de façon efficace et plus rapide les personnes à mobilité réduite, par exemple celles qui se déplacent en fauteuils roulants. Cette mesure permet donc d’améliorer la sécurité et le confort des personnes handicapées dans ces deux bâtiments municipaux munis d’escaliers », explique le maire de Rivière-du-Loup, Michel Morin.
L’acquisition des deux chaises d’évacuation a nécessité un investissement d’un peu plus de 6 000 $, un montant qui provient de l’enveloppe que la Ville réserve annuellement pour les actions découlant du plan pour l’exercice des droits des personnes handicapées.
Commentaires