X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

De la neige à profusion!

durée 31 janvier 2010 | 09h05
  • Rivière-du-Loup – Après une absence de près d'un mois, les précipitations de neige des derniers jours ont de quoi ravir les motoneigistes. Tourisme Bas-Saint-Laurent réitère son invitation, à ceux qui croyaient devoir renoncer à leur activité de prédilection, à parcourir ses sentiers. 

    Depuis le début de la saison hivernale, les conditions de sentiers sont restées bonnes, mais la récente neige a rajouté une touche de féérie aux paysages. Tous les cours d’eau rencontrés sur le parcours sont traversés par des ponts ou passerelles, assurant ainsi la sécurité de tous les usagers.

    Au Bas-Saint-Laurent, les hôteliers, les propriétaires de gîtes, de restaurants, de refuges et autres services nécessaires à la pratique de ce sport typique de la saison, seront heureux de vous accueillir pour faire de votre séjour dans la région une expérience des plus agréables. De La Pocatière à Rimouski en passant par la très belle région du Témiscouata, les conditions sur les sentiers sont remarquables. Ne boudez pas votre plaisir.

    Sécurité

    Pour le directeur du poste de la Sûreté du Québec de Rivière-du-Loup, Michel Tardif, c’est avant tout une attitude responsable et intelligente qui permet de goûter aux plaisirs de la motoneige en toute sécurité.

    « Ce n’est pas sorcier, si on veut faire une balade de motoneige, il ne faut pas consommer d’alcool, respecter les limites de vitesse, garder la droite et comme c’est le cas en automobile, conduire pour les autres et toujours s’assurer que la voie est libre sur une bonne distance avant de traverser une route ».

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 9h26

    La Fondation Jean Lapointe donne le coup d’envoi à la 12e édition du Défi 28 jours sans alcool

    La Fondation Jean Lapointe lance la 12e édition de son Défi 28 jours sans alcool. En février, des milliers de québécois se mobiliseront pour atteindre l’objectif de levée de fonds de 900 000 $ afin de soutenir l’œuvre de la Maison Jean Lapointe dans la prévention, la sensibilisation et le traitement des dépendances.  Pour cette nouvelle édition, ...

    Publié à 6h31

    Pêcheurs et ambassadeurs pour le rétablissement de l’éperlan arc-en-ciel

    À l’approche de la saison de la pêche blanche au Bas-Saint-Laurent, il est important de rappeler aux pêcheurs d’éperlans qu’ils sont des ambassadeurs pour le rétablissement de cette espèce emblématique de l’estuaire du Saint-Laurent. Pour une seconde année, une affiche portant sur la règlementation de la pêche à l’éperlan sera donc présente aux ...

    17 janvier 2025 | 14h09

    Avis d’ébullition préventif en vigueur à Rivière-du-Loup

    Un avis d’ébullition préventif est en vigueur dès aujourd’hui, le 17 janvier, jusqu’à nouvel ordre, pour une importante partie de la ville de Rivière-du-Loup. Toutes les résidences et les commerces desservis par l’aqueduc municipal et situés au nord de la rue Laval, mais excluant cette dernière, font l’objet de cet avis préventif.  La zone ...