X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Saint-Louis-du-Ha! Ha! au Today Show de NBC

durée 1 février 2010 | 09h51
  • Saint-Louis-du-Ha! Ha! - La municipalité de Saint-Louis-du-Ha! Ha! sera en vedette à l'émission matinale The Today Show, au réseau américain NBC, dans le cadre des Jeux Olympiques d’hiver qui auront lieu prochainement.

    Le Témiscouata a reçu le 26 janvier dernier la visite de Mike Leonard, journaliste anglophone à l’émission matinale The Today Show., M. Leonard souhaitait présenter le Canada différemment. Il cherchait des lieux ayant des caractéristiques particulières.

    Son choix s’est arrêté sur un village en Saskatchewan, un autre en Nouvelle-Écosse et un dernier au Québec, soit la municipalité de Saint-Louis-du-Ha! Ha! au Témiscouata.

    Pourquoi Saint-Louis-du-Ha! Ha!?

    Intéressé par le caractère francophone de l’endroit et croyant d’abord à une erreur d’écriture, le nom de la municipalité a rapidement attiré son attention parmi les nombreux noms débutant par « Saint » qui caractérisent les municipalités québécoises.

    Une Petite Séduction dans les règles de l'art!

    Lors de son passage le 26 janvier , M. Léonard a eu l’occasion d'immortaliser le paysage et de rencontrer plusieurs personnes de la municipalité. À sa demande, il a pu échanger avec Louiselle Ouellette, mairesse et Caroline Chénard, responsable des activités de loisirs et du tourisme. Maurice Fallu-Landry, directeur d’Aster, agissait à titre d'interprète afin de traduire les conversations.

    Un repas mettant en valeur des produits régionaux lui a été offert à la Maison du Partage de Saint-Louis-du-Ha! Ha!. Le Domaine Acer, le Cercle des Fermières, la Corporation Agroforestière du Transcontinental, la Fromagerie Le Détour ont également généreusement apporté leur contribution.

    « Tout un accueil »

    « À la demande du visiteur, le musicien Sylvain Lacroix, accompagné d'un guitariste et d'un violoniste, a joué quelques airs traditionnels de notre folklore, nous confie Maurice Fallu-Landry. M. Leonard ne s'attendait pas du tout à un tel accueil. Il nous avouait s'attendre à venir filmer des silos, des granges et des paysages ruraux. Il a eu toute une surprise en arrivant et nous a promis de revenir nous voir. »

    Lui ont été remis en cadeau le livre souvenir du 125e de la municipalité ainsi que le livre de la MRC du Témiscouata. Aster a offert, quant à elle, un certificat d’étoile au nom de la famille de M. Leonard.

    Le reportage de Mike Léonard sera diffusé au réseau NBC à l’émission matinale The Today Show probablement  lors de la 2e semaine des Jeux olympiques de Vancouver. Surveillez infodimanche.com pour connaître la date exacte de diffusion.

    commentairesCommentaires

    4

    • LF
      Le fureteur
      temps Il y a 14 ans
      Quelle belle vitrine pour toute la région! Malheureux que St-Louis n'ait pas accepté la fusion avec ses voisines car toutes en auraient grandement profité. Peut être pour plus tard, qui sait?
    • T
      temis
      temps Il y a 14 ans
      wow..belle vitrine en effet! bravo aux gens de st-louis et aux entreprises qui ont paticipé
    • AB
      Adrien Beaulieu
      temps Il y a 14 ans
      Bravooo St-Louis, petite municipalité mais combien grande à mes yeux, tu seras sur la map du monde, j'en suis fier moi qui suis né au Témiscouata. Encore Bravooo
    • T
      Timy
      temps Il y a 14 ans
      Bravo à St-Louis!! C'est une superbe visibilité pour le village et la région!! St-Louis fusionner ? Ils se démarque a eux seul! :) Encore bravo
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 9h26

    La Fondation Jean Lapointe donne le coup d’envoi à la 12e édition du Défi 28 jours sans alcool

    La Fondation Jean Lapointe lance la 12e édition de son Défi 28 jours sans alcool. En février, des milliers de québécois se mobiliseront pour atteindre l’objectif de levée de fonds de 900 000 $ afin de soutenir l’œuvre de la Maison Jean Lapointe dans la prévention, la sensibilisation et le traitement des dépendances.  Pour cette nouvelle édition, ...

    Publié à 6h31

    Pêcheurs et ambassadeurs pour le rétablissement de l’éperlan arc-en-ciel

    À l’approche de la saison de la pêche blanche au Bas-Saint-Laurent, il est important de rappeler aux pêcheurs d’éperlans qu’ils sont des ambassadeurs pour le rétablissement de cette espèce emblématique de l’estuaire du Saint-Laurent. Pour une seconde année, une affiche portant sur la règlementation de la pêche à l’éperlan sera donc présente aux ...

    17 janvier 2025 | 14h09

    Avis d’ébullition préventif en vigueur à Rivière-du-Loup

    Un avis d’ébullition préventif est en vigueur dès aujourd’hui, le 17 janvier, jusqu’à nouvel ordre, pour une importante partie de la ville de Rivière-du-Loup. Toutes les résidences et les commerces desservis par l’aqueduc municipal et situés au nord de la rue Laval, mais excluant cette dernière, font l’objet de cet avis préventif.  La zone ...