X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Des sculptures qui attirent

durée 1 février 2010 | 13h22
  • Rivière-du-Loup • La rue Lafontaine avait des airs de fête ce dimanche. De nombreuses personnes s’étaient données rendez-vous pour admirer les sculptures fraîchement terminées, un travail colossal qui a été perturbé par le vent, la neige et le froid.

    Comme attrait hivernal, il n’y a certes pas mieux que ce fabuleux événement toujours aussi populaire. Il faut dire que dame Nature a été plus clémente ce dimanche en laissant paraître de précieux rayons de soleil, ce qui a grandement contribué au succès de l’événement.  

    Cette année, 16 équipes en provenance d’autant d’institutions collégiales de partout au Québec et composées d’étudiants de différents programmes d’études ont participé à l’événement.

    Le premier prix  de 1 000 $ a été décerné au Cégep Marie-Victorin avec leur sculpture « Aller-retour ». Le deuxième prix, soit un montant de 500 $, est allé au Cégep Limoilou avec leur sculpture « Lentement, mais sûrement ». Enfin, le troisième prix de 350 $ a été remporté par le Cégep Lévis-Lauzon et leur sculpture « Néo-Koko ».

    VOTEZ POUR VOTRE SCULPTURE PRÉFÉRÉE

    Cette année, dans le cadre du Concours intercollégial de sculpture sur neige, le vote du public pour la plus belle sculpture s'effectue uniquement sur Internet, dans notre section Concours.

    Vous avez jusqu'au 7 février pour voter pour votre sculpture préférée. Parmi tous les bulletins de vote reçus, l'organisation du Concours fera tirer un forfait-restaurant d'une valeur de 100 $. Le tirage aura lieu le 8 février 2010.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 9h26

    La Fondation Jean Lapointe donne le coup d’envoi à la 12e édition du Défi 28 jours sans alcool

    La Fondation Jean Lapointe lance la 12e édition de son Défi 28 jours sans alcool. En février, des milliers de québécois se mobiliseront pour atteindre l’objectif de levée de fonds de 900 000 $ afin de soutenir l’œuvre de la Maison Jean Lapointe dans la prévention, la sensibilisation et le traitement des dépendances.  Pour cette nouvelle édition, ...

    Publié à 6h31

    Pêcheurs et ambassadeurs pour le rétablissement de l’éperlan arc-en-ciel

    À l’approche de la saison de la pêche blanche au Bas-Saint-Laurent, il est important de rappeler aux pêcheurs d’éperlans qu’ils sont des ambassadeurs pour le rétablissement de cette espèce emblématique de l’estuaire du Saint-Laurent. Pour une seconde année, une affiche portant sur la règlementation de la pêche à l’éperlan sera donc présente aux ...

    17 janvier 2025 | 14h09

    Avis d’ébullition préventif en vigueur à Rivière-du-Loup

    Un avis d’ébullition préventif est en vigueur dès aujourd’hui, le 17 janvier, jusqu’à nouvel ordre, pour une importante partie de la ville de Rivière-du-Loup. Toutes les résidences et les commerces desservis par l’aqueduc municipal et situés au nord de la rue Laval, mais excluant cette dernière, font l’objet de cet avis préventif.  La zone ...