X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Des sculptures qui attirent

durée 1 février 2010 | 13h22
  • Rivière-du-Loup • La rue Lafontaine avait des airs de fête ce dimanche. De nombreuses personnes s’étaient données rendez-vous pour admirer les sculptures fraîchement terminées, un travail colossal qui a été perturbé par le vent, la neige et le froid.

    Comme attrait hivernal, il n’y a certes pas mieux que ce fabuleux événement toujours aussi populaire. Il faut dire que dame Nature a été plus clémente ce dimanche en laissant paraître de précieux rayons de soleil, ce qui a grandement contribué au succès de l’événement.  

    Cette année, 16 équipes en provenance d’autant d’institutions collégiales de partout au Québec et composées d’étudiants de différents programmes d’études ont participé à l’événement.

    Le premier prix  de 1 000 $ a été décerné au Cégep Marie-Victorin avec leur sculpture « Aller-retour ». Le deuxième prix, soit un montant de 500 $, est allé au Cégep Limoilou avec leur sculpture « Lentement, mais sûrement ». Enfin, le troisième prix de 350 $ a été remporté par le Cégep Lévis-Lauzon et leur sculpture « Néo-Koko ».

    VOTEZ POUR VOTRE SCULPTURE PRÉFÉRÉE

    Cette année, dans le cadre du Concours intercollégial de sculpture sur neige, le vote du public pour la plus belle sculpture s'effectue uniquement sur Internet, dans notre section Concours.

    Vous avez jusqu'au 7 février pour voter pour votre sculpture préférée. Parmi tous les bulletins de vote reçus, l'organisation du Concours fera tirer un forfait-restaurant d'une valeur de 100 $. Le tirage aura lieu le 8 février 2010.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 8h02

    Des idées fausses sur la pauvreté

    Le Regroupement des assistées sociales et assistés sociaux du Témiscouata (RASST) soulignera, le 17 octobre prochain, la Journée internationale pour l’élimination de la pauvreté en animant une discussion autour de nos propres préjugés sur la situation, et en invitant les participants à réaliser une œuvre d’art collaborative intégrant des témoignages ...

    Publié à 6h59

    Intervention de la Sûreté du Québec au conseil municipal de Saint-Médard

    La Sûreté du Québec est intervenue à la fin de la séance du conseil municipal de Saint-Médard, le 4 octobre, alors que les esprits se sont échauffés pendant une période de questions houleuse. Malgré les sorties médiatiques des dernières semaines, le climat toxique persiste au sein de la Municipalité, qui compte 221 citoyennes et citoyens. Lors de ...

    Publié à 6h44

    Deux stations de prêt-pour-bouger apparaissent à Rivière-du-Loup

    Deux stations de prêt d’équipement sportif en libre-service sont maintenant accessibles à Rivière-du-Loup, dans le cadre du programme provincial «Circonflexe – Prêt- pour-bouger». Installés dans le parc du Campus-et-de-la-Cité et à proximité du parc de planche à roulettes, ces casiers connectés permettent à la population d’emprunter du matériel ...