Des sculptures qui attirent
Rivière-du-Loup • La rue Lafontaine avait des airs de fête ce dimanche. De nombreuses personnes s’étaient données rendez-vous pour admirer les sculptures fraîchement terminées, un travail colossal qui a été perturbé par le vent, la neige et le froid.
Comme attrait hivernal, il n’y a certes pas mieux que ce fabuleux événement toujours aussi populaire. Il faut dire que dame Nature a été plus clémente ce dimanche en laissant paraître de précieux rayons de soleil, ce qui a grandement contribué au succès de l’événement.
Cette année, 16 équipes en provenance d’autant d’institutions collégiales de partout au Québec et composées d’étudiants de différents programmes d’études ont participé à l’événement.
Le premier prix de 1 000 $ a été décerné au Cégep Marie-Victorin avec leur sculpture « Aller-retour ». Le deuxième prix, soit un montant de 500 $, est allé au Cégep Limoilou avec leur sculpture « Lentement, mais sûrement ». Enfin, le troisième prix de 350 $ a été remporté par le Cégep Lévis-Lauzon et leur sculpture « Néo-Koko ».
VOTEZ POUR VOTRE SCULPTURE PRÉFÉRÉE
Cette année, dans le cadre du Concours intercollégial de sculpture sur neige, le vote du public pour la plus belle sculpture s'effectue uniquement sur Internet, dans notre section Concours.
Vous avez jusqu'au 7 février pour voter pour votre sculpture préférée. Parmi tous les bulletins de vote reçus, l'organisation du Concours fera tirer un forfait-restaurant d'une valeur de 100 $. Le tirage aura lieu le 8 février 2010.
Commentaires