Disparition de Jacques Marquis : Les plongeurs rebroussent chemin
Cacouna • Le corps de Jacques Marquis, disparu dimanche dans les eaux du fleuve St-Laurent, n’a toujours pas été retrouvé. Malgré le froid sibérien, les recherches se sont néanmoins poursuivies. Les plongeurs de la SQ se sont même présentés sur les lieux mardi, croyant avoir repéré un chenal où le corps de la victime aurait pu se trouver.
Les plongeurs de la Sûreté du Québec ont eu à déterminer si les conditions permettaient d’effectuer une recherche sous l’eau. « Un chenal avait été repéré où le corps aurait pu se trouver, raconte M. Ross. Mais les plongeurs ont déterminé qu’il est situé trop loin d’où a sombré la victime et ils ont pris la décision de ne pas plonger », explique le relationniste de la SQ.
La SQ espère être en mesure de procéder à une dernière recherche à partir de l’hélicoptère.
Photo : François Drouin
L’endroit où se trouve le chenal est directement situé dans les eaux profondes du fleuve et le responsable des plongeurs a déterminé que les fortes marées auraient certainement emporté le corps s’il s’y était trouvé.
MERCREDI
La SQ s’en remet donc à mercredi, alors que la marée sera à son plus bas, soit vers 11 h 30. Des policiers aidés de pompiers, de membres de la famille du disparu et de bénévoles participeront à une battue sur les berges du fleuve. La SQ espère être en mesure de procéder à une dernière recherche à partir de l’hélicoptère.
« Espérons que la mer nous redonnera le corps », commente M. Ross. Ce dernier rappelle que les déplacements d’eau dus aux marées, pourraient permettre au corps d’être ramené vers la berge.
Commentaires